• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : C'est Officiel : Nous N'avons Pas De Bulbe

fed66

USAPiste impliqué
Désolé d'être le grincheux de service, mais aujourd'hui nous avons vu une équipe de l'USAP largement supérieure sur le papier, perdre un point de bonus possiblement essentiel sur une absence de gestion.

D'abord on est à la 78ème dans leur camp, balle en main, et on va encore envoyer du jeu ce qui conduit à la blessure de Millo, au lieu de tenter des petits tas contre une équipe de Narbonne lessivée.

Admettons que ce soit discutable, une fois qu'on est dans notre en-but avec un renvoi aux 22 à la 79ème et 20 secondes, comment peut-on accepter cette sautée de Selponi de 40 mètres pour aller chercher un Chateau isolé, qui lui même décide de jouer rapidement le renvoi aux 22 à 1 contre 3...

Enorme faute professionnelle, mais comment l'expliquer ?
Est-ce qu'on se croit supérieur aux autres au point de les narguer jusqu'à la fin, ou est-ce qu'on est en mode automatique sur le terrain (c'est quand même notre 10, censé être un peu stratège, qui envoie la balle à notre ancien capitaine, donc logiquement qui doit sentir un peu le jeu...) ?

Et je ne sais pas si le pire n'est pas la réaction d'Ecochard sur l'interview à la fin, qui dit que la perte du point de bonus est une bonne base pour continuer à travailler...

Quand on voit l'intelligence de jeu et le pragmatisme des anglo-saxons en Champions Cup, qui ne les empêche pas d'envoyer du jeu à côté pour autant, on se dit qu'on a encore beaucoup à apprendre.

Voilà c'est la fin de l'instant bilieux, mais j'avais besoin d'évacuer cette frustration.
 
Je ne comprend pas pourquoi incriminer (encore!) Selpony sur ce coup. Ce qu'il fait est classique, tout le monde le fait sur tous les terrains, ça attire des défenseurs et en plus (cerise sur le gateau) ça permet de grater de précieuses seconde alors qu'il en reste 40 surtout qu'a ce moment nous ne sommes plus qu'à 13.
La vrai conneries c'est Chateau qui la fait en ne rendant pas le ballon à Selpony tout en prenant tout son temps pour se replacer derrière lui pour qu'il puisse jouer le renvois, tout ça en grattant des secondes.
 
C'est sur qu'on se demande souvent s'il n'ont pas un pois chiche à la place du cerveau. C'est ce qui fait peut être le charme de l'USAP et le malheur de nos ongles quasiment à chaque match.
 
C'est sur qu'on se demande souvent s'il n'ont pas un pois chiche à la place du cerveau. C'est ce qui fait peut être le charme de l'USAP et le malheur de nos ongles quasiment à chaque match.
 
C'est sur qu'on se demande souvent s'il n'ont pas un pois chiche à la place du cerveau. C'est ce qui fait peut être le charme de l'USAP et le malheur de nos ongles quasiment à chaque match.

C'est surtout ce qui fait qu'aux fins de saisons nous ne jouons pas les phases d'accession!:raison:
 
chateau est le seul responsable
après y a pas mort d'homme , on défend mal sur la dernière action aussi , mais on a gagné c 'est l'essentiel
vu ce que lui a mis arlettaz après , je pense que cela ne se reproduira plus , sur un match plus serré cela peut couter plus cher
 
Faut pas s'exciter de trop non plus.
1. Avant le match tout le monde aurait aimé ce résultat
2. Comme le dit Ecochard, ça fera une raison évidente de maintenir les joueurs sous pression. On aurait gagné 40 à 7 avec le BO, certains auraient peut être eu (de nouveau) le melon
3. On fait clairement un match techniquement très médiocre et 4 points dans ces circonstances, y'a de quoi être contents.
 
Selponi n'est pas obligé de faire la grande passe à Chateau qui l'appelle pour gagner du temps, il fait rebondir la balle 10 secondes et ça suffit mais envoie moi la gonfle le plus loin possible... De toute façon il ne restait qu'une possession quoi qu'il arrive.
Ce n'est pas de l'acharnement : qu'importe le joueur parmi les 13 qui récupère le ballon à ce moment du match, il doit faire la passe à son 10, qui temporise 10 secondes et balance un grand coup de pompe, point.
 
Retour
Haut