• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'EST LUNDI SUR FBR AVEC RIVIERE

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Et ce n'est pas fini ... On s'achemine vers un Top 12, à la demande de Canal + et des gros clubs en mal de "classicos" et d'audimat, plus la Fédé qui veut réduire le nombre de matchs de nos internationaux pour plus de mises à disposition auprès de l'EDF.

Ce truc du top 12 ça m'interroge qd meme, que la tv en ait marre des doublons débiles et des impasses c'est tt à fait normal, c'est le seul sport au monde (avec la boxe et ses maguilles) oû les gros s'évitent, on n'imagine pas la barça mettre messi, suarez et cie en tribune pour le classico, ou nadal regardait l'us open à la tv. Là oû ça coince selon moi c'est que si les gros veulent jouer entre eux y a tjrs un moins gros que les autres, à 12 équipes toulon aurait chaud au cul cette année, franchement y a peu de marge entre 8 et 12, 2/3 blessures ou 12 comme clermont l'année dernière et tu es dernier. Bon après si le 12eme joue un match à domicile contre le vainqueur de prod2 c'est sur que ça limite les risques
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 005
Réactions
3 138
Ce truc du top 12 ça m'interroge qd meme, que la tv en ait marre des doublons débiles et des impasses c'est tt à fait normal, c'est le seul sport au monde (avec la boxe et ses maguilles) oû les gros s'évitent, on n'imagine pas la barça mettre messi, suarez et cie en tribune pour le classico, ou nadal regardait l'us open à la tv. Là oû ça coince selon moi c'est que si les gros veulent jouer entre eux y a tjrs un moins gros que les autres, à 12 équipes toulon aurait chaud au cul cette année, franchement y a peu de marge entre 8 et 12, 2/3 blessures ou 12 comme clermont l'année dernière et tu es dernier. Bon après si le 12eme joue un match à domicile contre le vainqueur de prod2 c'est sur que ça limite les risques

Il est évident qu'avec un Top 12, on limite le plus possible les risques de rétrogradation (faut bien encourager ceux qui investissent des millions dans ce sport ... ). Parallèlement on donne plus d'intérêt à une Pro D2, elle aussi plus concentrée en nombre de clubs et avec une meilleure couverture télé.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 627
Réactions
2 691
Riviere et Lanta
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
@BN99, je suis d'accord avec toi ! On peut envisager un TOP 12 quasiment fermé avec des critères " d'admission " renforcés ( sportifs, structurels, budgétaires ) et une PRO D2 élargies à 24 clubs ( 2 poules de 12 ) ou le seul premier ( à la condition de satisfaire aux critères énoncés ci-dessus ) aurait la possibilité de défier le 12 ième de l'étage au dessus !!! Le président de la fédération et C+ sont plutôt favorables à ce type d'organisation qui ferait la part belle aux internationaux et à l'équipe de France ( dates libérées, internationaux regroupés dans peu de clubs, etc...)...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 627
Réactions
2 691
situation....non pas abattu sa nous renforce avec Lanta
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 627
Réactions
2 691
l'usap pas de problème d'agent j'ai mis 8 m budget 16m
 

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 261
Réactions
535
Des millons des miyons c'est pas un pb d'argent..
 
Haut Bas