• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est le sprint, presque final

santgaldric

USAPiste sérieux
Plus que 8 journées et enfin débutera le vrai championnat, le seul qui validera les résultats de la saison régulière en ouvrant les portes, je l'espère du Top14.

Sans être devin, les 3 prochaines rencontres à Sapiac et à dom contre Oyo et Nevers se joueront avec notre meilleur XV, pour continuer le travail en vue des phases finales.
J'espère 10 points au moins sur ces 3 rencontres

A Béziers, j'imagine une petite rotation, selon les forces en présence.
A dom contre Valence, la victoire
J'espère 6 points, mais vu le niveau et les soucis actuels de Béziers, sur un malentendu 9 points ?

A la Colombe.
J'espère 1 point avec le pack type. Colomiers ayant une mêlée que je trouve exceptionnelle

A dom contre Aix
On va pas se la raconter, 5 points

A Vannes.
Equipe type.
Si Arlettaz fait comme il y a 2 ans, à jouer tous les matchs à fond même lors de la dernière journée de la phase régulière, 4 points

L'ordre des poursuivants, ne m'intéresse pas, une seule chose être leader.
 
Ou deuxième !
Pour le moment nous sommes le lapin et les autres les chasseurs
Je suis de nature optimiste, nous avons un squad qui est très bon, sans oublier le travail des préparateurs, je n'ai pas souvenir d'une saison se déroulant avec si peu de pépins physique.
Mjekevu sera dispo je crois pour Sapiac tout comme Alphonse Brown et Roussel. C'est confort tout ça, pour la suite.
 
une seule chose être leader.

Non, le plus important n'est pas d'être 1° ou 2°, le plus important est d'avoir des certitudes sur l'adéquation entre l'effectif et le jeu mis en place, le plus important est que le groupe ait assimilé, digéré, intégré ce qu'on attend de lui en défense aussi bien qu'en en attaque.

On a senti une montée en puissance après un premier tiers de championnat assez mauvais ensuite c'est allé mieux, avec un gros match à Oyo, et là, après la branlée à Mont de Marsan, l'équipe semble avoir franchi un cap. Elle est plus sure de sa force, arrive par moments à jouer en patron, à imposer son tempo.
Il faudra, pour les phases finales, que tout soit au top, leader ou pas, on s'en fout un peu. Si notre jeu est maitrisé, tout sera possible, sinon ce sera plus compliqué
 
Non, le plus important n'est pas d'être 1° ou 2°, le plus important est d'avoir des certitudes sur l'adéquation entre l'effectif et le jeu mis en place, le plus important est que le groupe ait assimilé, digéré, intégré ce qu'on attend de lui en défense aussi bien qu'en en attaque.
Si si 1 ou 2 est très important.
Au bout de la 22ème journées ? Je pense qu'ils y ont presque, le contraire serait désespérant.
Je crois que nous sommes meilleure attaque avec 76 essais et troisième défense, on va dire les félicitations du Conseil au 3/4 du championnat.
 
Dernière édition:
À la base je me disais qu'il valait mieux être premier pour éviter de recevoir Grenoble qui serait 3, car Grenoble semblait une équipe très complète. Mais avec tous leurs joueurs qui se barrent et la possibilité que certains se sentent un peu moins concernés par l'avenir du club (un dessin publié dans leur journal local illustrait bien ça), si on les joue à Aimé Giral ça serait peut-être pas une mauvaise chose, par rapport à un Oyonnax qui semble un peu moins complet mais avec un vrai collectif.
 
À la base je me disais qu'il valait mieux être premier pour éviter de recevoir Grenoble qui serait 3, car Grenoble semblait une équipe très complète. Mais avec tous leurs joueurs qui se barrent et la possibilité que certains se sentent un peu moins concernés par l'avenir du club (un dessin publié dans leur journal local illustrait bien ça), si on les joue à Aimé Giral ça serait peut-être pas une mauvaise chose, par rapport à un Oyonnax qui semble un peu moins complet mais avec un vrai collectif.
Je suis pas de ton avis, il vaut mieux prendre oyonnax que Grenoble.
Cette équipe de Grenoble est capable du meilleur comme du pire et ils sont bien capables de te sortir un gros match à aimé giral.
 
Retour
Haut