• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est du délire!

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
A l'heure des repas ils ne se servent pas chez McDo en tout cas... Pour le déjeuner de vendredi, les chefs d'état réunis à Bruxelles ont dégusté, les petits veinards, un Grand Cru Chateau Angelus cuvée 1992, à 120€ la bouteille.

Tu n'as pas oublié un zéro ou deux ? mrgreen
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Ces chiffres sont une présentation biaisée et partisane de la CEE.
L'Estonien qui reçoit 376 € et n'en donne que 108. Que croyez vous qu'il fait avec les 268 € qui lui reste ? il achète des Airbus, des BMW, des parfums, etc.
Des BM, certainement. Mais plus certainement, des iPhone et des Samsung plutôt que des Alcatel ou des Nokia.

De quoi se compose l'armée de l'air polonaise : une moitié de Mig hérités de l'histoire, et une moitié de F16. Zéro Mirage, zéro Rafale, zéro Typhoon, zéro Gripen.
 
Dernière édition par un modérateur:

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
Il y a un truc que je pourrais comprendre pour aider certains pays, c'est de les aider à renforcer les frontières mais est ce que l'argent est bien utilisé ?
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
"En ce qui concerne les conflits c'est pas l'europe qui a produit cela."

Ah bon, et c'est quoi alors ? Le fait que les dirigeants aient des contacts réguliers n'aurait eu aucune incidence ?
Llucet, tu es d'une naïveté confondante. :X
Si l'Europe ne fait plus la guerre c'est :
1/ que d'autres l'en ont empêché (pour le moment historique où les Européens deviennent des jouets : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_canal_de_Suez )
2/ qu'elle n'a pas de ******* et préfère se coucher. Elle a aujourd'hui une fraction de son territoire (Chypre) occupée par une armée étrangère (turque) et n'en dit strictement rien.

"pour la libre circulation des biens et personnes c'est un truc qui est bon juste pour les délinquants,[/I"]

Il n'y a que les délinquants qui sortent de (ou veulent entrer en) France ? Un peu réducteur ton truc !

Pas de douanes = concurrence, dumping fiscal/social/environnemental, du moins en théorie. En pratique, c'est la disparition complète de la capacité industrielle française en cinquante ans... sauf dans les secteurs qui n'y sont pas soumis : l'industrie culturelle et son organisation protectionniste, le tourisme qui n'est pas délocalisable.

Au passage, les seuls trucs européens qui marchent bien n'ont rien à voir avec Bruxelles, fonctionnent sur le principe de la coopération entre les nations plutôt que sur l'organisation verticale technocratique.
Le CERN à Genève : zéro intervention de l'Union européenne.
L'ESA à Kourou : zéro intervention de l'Union européenne.
Airbus/EADS : zéro intervention de l'Union européenne.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Pendant ce temps-là Mario Draghi - il ne mérite pas ses majuscules, à la solde des banquiers et financiers à l'origine de la crise, continue d'injecter de l'argent dans le système pour éviter qu'il n'explose, ce qui a le désavantage d'endetter l'Europe à l'infini.

Non content de cela, il pousse aussi les Etats européens à vendre leur or ou à le mettre en garantie des dettes colossales générées, et que nous ne rembourserons jamais. Pendant ce temps, la Chine, la Corée du Sud, même les USA, sont en train de récupérer l'or partout où ils peuvent pour gonfler leurs stocks.
Et les traîtres plus ou moins élus à la tête de nos Etats européens continuent de nous enfoncer en vidant nos stocks d'or et en faisant subir aux peuples des mesures de rigueur dantesques !

C'est incroyable que personne ne se révolte ! Et dire qu'on ne fait que parler du mariage homo et des truffes de l'UMP !
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Corbito, je veux bien être naïf mais pas totalement ignare. Je parlais des conflits intra-européens : France vs Allemagne par ex, quoique à Séville en 82 ...:mad:.
Concernant la Turquie, tu as ton point de vue : "ce pays ne fait pas partie de l'Europe", d'autres peuvent avoir un point de vue différent. J'opterai plutôt pour la 2° position, elle est membre du Conseil de l'Europe depuis sa création en 1949, par ex, même si elle n'a toujours pas obtenue son adhésion à l'Union Européenne ...
Quant à l'inutilité de Bruxelles, je t'en laisse le bénéfice de l'expertise. Mais bon, cela a-t-il toujours été le cas ? L'Europe n'aurait eu aucun impact positif sur la vie des français, pour ce qui nous concerne ? Un peu abrupte ta position, me semble-t-il ... Par contre , les évolutions récentes, en terme d'élargissement, par ex, ne me semblent pas, elles, aller dans un sens d'amélioration de son fonctionnement et donc de ses applications sociales et économiques pour des pays membres tels que la France.
 
Haut Bas