• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est du délire!

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Ils sont tous en train de se foutre sur la gueule à Bruxelles et ce matin je trouve ceci dans "The Guardian"...

"Où va votre fric?"

Chaque français donne €277 et reçoit €202.
britannique €180 €105
allemand €240 €148

Chaque estonien donne €108 et reçoit €376
grec €155 €577
lituanien €84 €541

Le tableau complet est ici:

http://www.guardian.co.uk/world/interactive/2012/nov/22/eu-budget-interactive-money

On vit une époque formidable!

Ces chiffres sont une présentation biaisée et partisane de la CEE.
L'Estonien qui reçoit 376 € et n'en donne que 108. Que croyez vous qu'il fait avec les 268 € qui lui reste ? il achète des Airbus, des BMW, des parfums, etc.
Regardez les balances commerciales des pays de la CEE et vous verrez qu'il est ridicule et partial de s'en tenir aux seules subventions. Pas étonnant que ce soit un journal anglais qui sorte ça.
Si l'Europe est si pénalisante, pourquoi ne la quittent-ils pas?
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Ils sont tous en train de se foutre sur la gueule à Bruxelles et ce matin je trouve ceci dans "The Guardian"...

"Où va votre fric?"

Chaque français donne €277 et reçoit €202.
britannique €180 €105
allemand €240 €148

Chaque estonien donne €108 et reçoit €376
grec €155 €577
lituanien €84 €541

Le tableau complet est ici:

http://www.guardian.co.uk/world/interactive/2012/nov/22/eu-budget-interactive-money

On vit une époque formidable!

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot solidarité?
 

philippe78

Visiteur
L'europe c'est de la ***** c'est tout....Y a rien d'autres a ajouté.


C'est en Europe que l'on vit encore le mieux.Je parle du citoyen lambda.L'américain moyen a une baisse sévère de son pouvoir d'achat.Les jeunes diplômés doivent rembourser leurs études pendant de nombreuses années .Les autres font $8 de l'heure dans les services.Je ne parle même pas de leur système de santé..
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
C'est en Europe que l'on vit encore le mieux.Je parle du citoyen lambda.L'américain moyen a une baisse sévère de son pouvoir d'achat.Les jeunes diplômés doivent rembourser leurs études pendant de nombreuses années .Les autres font $8 de l'heure dans les services.Je ne parle même pas de leur système de santé..

La logique des technocrates de Bruxelles est justement d'américaniser l'Europe.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
La logique des technocrates de Bruxelles est justement d'américaniser l'Europe.

Dans un grand nombre de cas où l'on a voulu fédérer des régions, des pays, cela a amené des guerres, je ne dis pas qu'il arrivera la même chose en Europe, mais c'est un risque qui pourrait arriver.

USA (guerre de sécession), URSS, Yougoslavie...
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
La logique des technocrates de Bruxelles est justement d'américaniser l'Europe.

A l'heure des repas ils ne se servent pas chez McDo en tout cas... Pour le déjeuner de vendredi, les chefs d'état réunis à Bruxelles ont dégusté, les petits veinards, un Grand Cru Chateau Angelus cuvée 1992, à 120€ la bouteille.
 
Haut Bas