• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est définivement à bannir cette HCUP !

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
Puisque tu me le demandes si gentiement! :6775:

La seule certitude pour moi c'est que Gitoune a été pris sans ballon; +7 pour nous à ce moment du match; est-ce que ça aurait changé le cours du match? Je n'en sais rien. L'essai refusé sur l'en avant de Charteris? Limite; il aurait tout aussi bien pu être accordé. +14 ?? Cela aurait-il été suffisant? Au final c'est 5 essais contre 1 et un score lourd qui ne reflète pas la partie. J'ai surtout vu une équipe du Munster sur le déclin et je pense vraiment qu'on peut faire quelque chose le w.e. prochain. Gagner les 3 prochains matchs, c'est possible... Et la qualification aussi...



ben tu dis la même chose que la plupart des posteurs...

l'arbitrage n'a pas donné le match aux irlandais qui ont mérité de le gagner mais pas 36 à 8...

plutôt un 25 à 15 ou un 25 à 18...

Effectivement à part dans la zone de ruck, les irlandais n'ont pas été dominateurs, mais quand rien n'est sifflé contre toi dans cette phase, c'est facile de ralentir les attaques adverses et d'avancer en plongeant quand tu es en possession de la balle...

L'USAP a été bonne en mêlée, correcte en touche (2 lancers perdus)...

Que penses tu de l'essai de pénalité ? des joueurs irlandais détachés du maul et hors jeu viennent déblayer Pulu à 2 m de la ligne, ce dernier ne tombe pas, revient au contact et se fait pénaliser pour écroulement... risible

la mêlée du 5 ème essai, elle tourne complètement, elle est à refaire.

le 3 ème essai, outre le fait qu'il y a ruck (et que donc il est interdit de gratter quand il y a ruck, il y a aussi un en avant...

le 2 ème intervient suite à la faute de Chartéris alors que 20 secondes avant dans la même action, il y a essai de pénalité pour nous.

Ici se résume la notion d'arbitrage à sens unique, tout dans le même sens au gré des clameurs du stade...


Je suis d'accord avec toi, en sortant une grosse perf et avec un arbitrage équitable, on les pèle samedi prochain...

la 2ème condition n'y sera pas, je préfère ne pas me faire d'illusions...

Believe you team can be fucked twice !!!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 804
Réactions
5 517
Au passage j'aimerais savoir ce à quoi ressemblera la HCUP l'année prochaine, parce que selon le MIDOL les clubs gallois négocient une entrée dans le championnat anglais qui serait élargi à 16 équipes (et donc comblerait l'absence de HCUP).

On va se retrouver dans une compétition européenne avec des Irlandais, des écossais et des italiens? Tout ça pour faire plaisir à la fédération? Et pour continuer d'alimenter les Munster, Leinster & co?

Sinon je suis d'accord avec Christophe, hier c'était un arbitrage "à charge".
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Un dernier commentaire: personne ne sait aujourd'hui à quoi va ressembler la HCup la saison prochaine... Koenig a raison de souligner que les anglais essayent d'attirer les 4 clubs gallois dans leur championnat (article dans "the Gardian" ce matin). Les clubs anglais "have lost the will to live" = ils en ont raz le bol de toute cette histoire. A suivre; ce n'est pas fini! Ceux ici qui veulent voir la mort de la HCup vont peut-être voir leur réve devenir réalité...

Pour en revenir à l'arnaque d'hier on trouve de tout ce matin; il y en a pour tout le monde: L'Equipe: "Il y avait deux classes d’écart, dimanche, entre la province du Munster et l’équipe de Perpignan (36-8). Pas tant sur les envies que sur les réalisations, la précision, l’organisation et la technique individuelle." L'Indep: " l'arbitrage a horrifié le staff catalan; un sournois nuage venu d'Angleterre : Greg Garner. Un arbitre, aux décisions aussi douteuses que l'haleine des Irlandaises en fin de Christmas party" et entre les deux un peu de tout...

Un dernier souhait de ma part: j'aimerais revoir Hook en 10 et Michel en 15. Le premier ne pèse pas assez sur les matchs en 15...
 

Med31

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
377
Réactions
70
J'espère vivement que les Anglais finiront le travail que les clubs français sont incapables de faire..... La fin de l'ERC, vite!!!! :96294::96294:
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
D'ailleurs en parlant des Anglais, je sais pas pour vous mais je trouve qu'ils ont un jeu beaucoup plus aéré que nos clubs. Exemple les Harlequins qui n'hésitent pas à relancer de leur 22 parfois. Finalement depuis quelques années les Anglais jouent comme les Français et inversement.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Une page facebook vient d'être créée à laquelle j'ai été invitée. ça devrait en ravir plusieurs ici : https://www.facebook.com/boycotthcup

Pour le boycot de cette hcup LoLLoL

Je ne sais pas qui a créé cette page mais... il a du goût ! haha
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
Difficile de réagir à ton raisonnement; je me demande comment on n'a pas gagné tous nos matchs depuis le début de la saison. Soyons d'accord pour ne pas être d'accord. Moi je reste optimiste pour la suite; et toi?

Mon raisonnement ? J'ai juste listé des faits d'un match. ;)
 
Haut Bas