• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : C'est acté : un barrage Top14 - ProD2 !

Mais de toutes façons ce n'est pas en modifiant l'architecture de nos championnats que l'on agira sur le nombre des joueurs etrangers.Mais veut on vraiment diminuer le nombre de joueurs etrangers ?La réponse est clairement non
Je suis bien d'accord !
Qu'on joue à 12 ou à 16 (comme j'ai pu lire ici), ça ne changera rien concernant les joueurs français !
Quant aux étrangers, c'est compliqué. Car l'UE et les divers accords empêchent une pure limitation. Toutefois, des solutions pour contourner seraient possibles. Mais apparemment la FFR préfère naturaliser... Tant que ce Top 14 sera une pompe à fric, rien ne changera. Pourtant les résultats du XV de France et des clubs français en Coupe d'Europe (où deux ou trois clubs cachent la misère des autres) sont des signaux inquiétants.
 
En quoi une ligue fermée nuirait au rugby français?

Je maintiens: l'Usap avec ce président "désargenté" n'y a pas sa place .

Et surtout ne me parlez pas de dettes anciennes ou des matchs du jeudi et vendredi.:p:p:p

c est clair faut que t ailles consulter... peut etre que ça se soigne la rivierophobie.... Ca ne t as pas échappé que ce règlement allait concerner tous les clubs de D2 de tous le bas de tableau de top 14 et pas seulement celui dirigé par celui dont tu dois rêver la nuit, qu à priori il va durer quelques années et que riviere ne sera surement plus aux affaires et qu on y sera tjrs confrontés... Donc oui pour l instant on n est pas forcément invité, je pense que la montée par les barrages est quand meme jouable et qu en serrant les fesses on peut se maintenir. le haut de tableau en top 14 faut oublier c est clair, mais ça fait qd meme chier de se dire qu il y aura de moins en moins d invités...

Je vais faire un test je vais lancer un sujet sur le manque de fertilité des crapauds buffles sur le lac tchad je suis sur que certains forumistes tt en nuance arriveront à faire le lien sur des fossoyeurs, le clan des agenais, ou des présidents désargentés...

ps: il va te manquer chéron, je compatis
 
:cogite: si s'est pour éviter que les clubs fassent le yo-yo monte et descende ans la saison qui suit je suis d'accord mai je pense que l'on devrai reconstruire totalement l'élite pro avec des idées totalement nouvelle et faire une seule élite pro :cogite:
 
Grosse évolution au niveau des JIFF : les étrangers sous contrat espoirs ne seront plus considérés comme JIFF à partir de 2017-2018 ! Ca va toucher pas mal de clubs, y compris nous au passage ou Clermont et leur colonie fidjienne, qui recrutaient beaucoup d'étrangers chez les jeunes et qui se retrouvaient JIFF.
De même, à partir de cette saison, il faudra aligner 14 joueurs JIFF sur les feuilles de match. Espérons que la Ligue sanctionne gravement ceux qui ne respectent pas (grosses amendes, retrait de points), mais là j'ai plus de doutes...
 
Grosse évolution au niveau des JIFF : les étrangers sous contrat espoirs ne seront plus considérés comme JIFF à partir de 2017-2018 ! Ca va toucher pas mal de clubs, y compris nous au passage ou Clermont et leur colonie fidjienne, qui recrutaient beaucoup d'étrangers chez les jeunes et qui se retrouvaient JIFF.
De même, à partir de cette saison, il faudra aligner 14 joueurs JIFF sur les feuilles de match. Espérons que la Ligue sanctionne gravement ceux qui ne respectent pas (grosses amendes, retrait de points), mais là j'ai plus de doutes...
Ils auront un avertissement, puis au bout de 10 un blâme, et au dixième blâme peut-être 1 point de moins mais c'est encore en discussion...lol
 
Mais de toutes façons ce n'est pas en modifiant l'architecture de nos championnats que l'on agira sur le nombre des joueurs etrangers.Mais veut on vraiment diminuer le nombre de joueurs etrangers ?La réponse est clairement non
L'objectif est de stabiliser financièrement le rugby pro en espérant que le risque de descente étant moins grand , la pression du résultat moins forte , les clubs pourront d'avantage faire appel à la formation donc donner leur chance aux jeunes formés au club
Est-il normal que tous les clubs professionnels à part 2, soient en déficit en fin de saison?
Est-il normal que 4 clubs de pro D2 cette saison soient relègués en F1 pour des raisons financières, même si 3 sont sauvés en appel grace à des rafistolages de dernière minute au demeurant tout à fait légal; leur "santé" financière est toujours bancale.

La formation coûte cher , c'est un pari sur l'avenir . Pensez vous que le BO , le RCN ou Bourgoin auront le souci de développer la formation dans les conditions qui est la leur ? En cas de pépin , ils chercheront un joueur qui poura les dépanner rapidement et pas cher : un étranger . Le RCT prendra un black ou un australien maintes fois capé , d'autres , par soucis d'économie prendront un pilier branque , incapable de tenir son rang : un oiseau rare en somme:p.
 
Retour
Haut