• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : C'est acté : un barrage Top14 - ProD2 !

Encore un cadeau empoisonné de Goze contre l'usap. Le seul président de la ligue qui fait tout pour que son club disparaisse, hé bien c'est nous qui avons eu le ponpon.
Après avoir laissé son club avec un déficit de 2 millions d'euros, faire jouer les matchs le jeudi soir, voilà qu'il vient de nous pondre qu'un club de prod2 pourra monter directement en top14.
Bientôt il va nous demander de commencer le championnat avec 10 points de retard pourquoi pas:mad:

tu imagines ce que tu dis quand meme, faudrait se relire des fois !? goze c est juste le président de la ligue, les types on voté à 95%, seuls 2 clubs ont voté contre donc ça veut dire que quasi tous les clubs de D2 (riviere ?) ont voté pour cette mesure. Et tu crois que des lorenzetti ou altrad ils votent des mesures comme ça manipulés par goze :)) en se disant "ah aha qu on est machiavéliques on va nuire aux interets de l usap", ils ne savent meme plus qu on existe...
Les clubs de D2 semblent se tirer une balle dans le pied mais je crois qu ils ont mordu à la carotte des phases finales plus étendues donc plus de chance d y participer, plus de frics à faire pour les clubs qui recoivent (dont le barrage d accession) et au final peut etre l espoir de faire un coup à la castraise, le sixieme est champion et ne subit pas la loi du Lou ou de la Section de l année.
Au final la montée se préparera encore plus au dernier moment donc le risque d ascenseur est accru mais là encore ils peuvent se dire si on est 13eme on peut s en sortir au barrage...
bref faut monter cette année !!!
 
tu imagines ce que tu dis quand meme, faudrait se relire des fois !? goze c est juste le président de la ligue, les types on voté à 95%, seuls 2 clubs ont voté contre donc ça veut dire que quasi tous les clubs de D2 (riviere ?) ont voté pour cette mesure. Et tu crois que des lorenzetti ou altrad ils votent des mesures comme ça manipulés par goze :)) en se disant "ah aha qu on est machiavéliques on va nuire aux interets de l usap", ils ne savent meme plus qu on existe...
Les clubs de D2 semblent se tirer une balle dans le pied mais je crois qu ils ont mordu à la carotte des phases finales plus étendues donc plus de chance d y participer, plus de frics à faire pour les clubs qui recoivent (dont le barrage d accession) et au final peut etre l espoir de faire un coup à la castraise, le sixieme est champion et ne subit pas la loi du Lou ou de la Section de l année.
Au final la montée se préparera encore plus au dernier moment donc le risque d ascenseur est accru mais là encore ils peuvent se dire si on est 13eme on peut s en sortir au barrage...
bref faut monter cette année !!!

Est ce que cela ne va pas non plus fausser le TOP14 ??
Je m'explique, une équipe qui est dans les derniers du TOP14 , sachant qu'elle a de grande chance de descendre pourra le ou les derniers matchs de championnat laisser au repos certains joueurs de qualités , juste pour faire le match contre celui qui accéderait de PROD2 .
 
Encore un cadeau empoisonné de Goze contre l'usap. Le seul président de la ligue qui fait tout pour que son club disparaisse, hé bien c'est nous qui avons eu le ponpon.
Après avoir laissé son club avec un déficit de 2 millions d'euros, faire jouer les matchs le jeudi soir, voilà qu'il vient de nous pondre qu'un club de prod2 pourra monter directement en top14.
Bientôt il va nous demander de commencer le championnat avec 10 points de retard pourquoi pas:mad:

"Une seule descente en Pro D2 et un unique billet pour le Top 14 garantis: l'élite se repliera sur elle-même à compter de la saison 2017-2018, en vertu d'une réforme approuvée samedi par l'assemblée générale de la Ligue nationale de rugby (LNR).
.....
- La convention plébiscitée -

Avec un score sans appel: 94% des voix, alors qu'on pouvait imaginer plusieurs clubs professionnels voter contre cette nouvelle mouture, qui prévoit notamment une mise à disposition accrue des internationaux auprès du XV de France (120 jours par saison contre 92 actuellement). Et une intersaison de huit semaines consécutives sans le moindre match pour les 30 joueurs d'une "Liste Elite", qui sera publiée dans les prochains jours.

Deux clubs ont finalement voté contre cette nouvelle convention née des recommandations de la cellule technique mise en place après le fiasco des Bleus à la Coupe du monde 2015, a indiqué le président de la LNR Paul Goze, sans vouloir les citer.

J'aimerai savoir quel a été le vote de Riri....

Au lieu de bramer qu'on a notre place en Top 14 , il faudrait d'abord se demander si on en a les moyens et surtout le prouver.
Après 2 saisons en pro D2 , on est loin du compte...
Vous imaginez Chéron en Top 14 et ça ce n'est pas une utopie c'est la realité de la dernière saison ou plutot le cauchemar auquel on a échappé en se faisant éliminer à la maison par Agen.
 
Je croyais, dans ma naiveté, que le but d'une réforme était de favoriser l'EDF, et là on ne voit vraiment pas ce qui va améliorer les choses.
Le nombre de matchs ne changera pas et c'est juste une mesurette à la con pour protéger qui?....on n'en sait rien car les 5 ou 6 gros clubs ne seront pas concernés.
Par contre on aurait décidé d'imposer un nombre bien plus élevé de JIFF avec pertes de points pour ceux qui ne respecteraient pas, là j'aurais applaudi.....mais sûrement que canal+ n'st pas de cet avis!
Avec cette mesure c'est l'esprit rugby qui disparait et faudra pas s'éronner si le nombre de licenciés baisse car tous les jeunes seront barrés par les stars étrangères, comme c'est déjà le cas.
Sans compter le désintêret qui va aller crescendo pour cette prod2 de plus en plus dévalorisée qui va finir par ne plus interesser grand monde.
Et pourquoi compliquer les choses? 2 descentes directes et montée directe des 2 premiers de prod2 sans passer par ces demies finales à la con, et basta!
En conclusion faut arrêter de nous prendre pour des cons et d'invoquer je ne sais quelles raisons pour pondre ce genre de mesure qui est une connerie sans nom!

L'argument retenu pour une descente unique est qu'il y a moins de stress et pression.
Mais bon les barrages sont toujours là par exemple. Une des solutions, sans limiter en fonction des nationalités, ça aurait été de limiter les effectifs et supprimer les joueurs supplémentaires et jokers obligeant donc à puiser chez les jeunes. Le plus dur à changer, ce sont les mentalités.

Concernant la Pro D2, elle n'a jamais intéressé grand monde en même temps. Au contraire, j'ai l'impression qu'elle attire de plus en plus de monde en ce moment : audience, affluence, recrutement de nombreux joueurs vers le Top 14... Par contre, le fait qu'il y est là aussi de plus en plus d'étrangers m'inquiète également. Ca aurait pu devenir une sorte d'antichambre avec pleins de jeunes en manque de jeu. Mais bon, je trouve qu'il y a de plus en plus d'étrangers et que le niveau y est très faible.
 
Est ce que cela ne va pas non plus fausser le TOP14 ??
Je m'explique, une équipe qui est dans les derniers du TOP14 , sachant qu'elle a de grande chance de descendre pourra le ou les derniers matchs de championnat laisser au repos certains joueurs de qualités , juste pour faire le match contre celui qui accéderait de PROD2 .
En quoi Agen ou Aix aurait faussé le championnat en laissant filer des matchs . Les 6 équipes qui ont disputé le titre étaient déjà à leur place avant la fin . bordeaux a perdu ses chances contre ses adversaires directs.
 
En quoi une ligue fermée nuirait au rugby français?

Je maintiens: l'Usap avec ce président "désargenté" n'y a pas sa place .

Et surtout ne me parlez pas de dettes anciennes ou des matchs du jeudi et vendredi.:p:p:p
 
Est ce que cela ne va pas non plus fausser le TOP14 ??
Je m'explique, une équipe qui est dans les derniers du TOP14 , sachant qu'elle a de grande chance de descendre pourra le ou les derniers matchs de championnat laisser au repos certains joueurs de qualités , juste pour faire le match contre celui qui accéderait de PROD2 .

effectivement entre une équipe de pro D2 qui devra jouer 2 matchs minimum si j ai bien compris (demi + finale) voire 3 si barragistes, qui aura pris un gros coup sur la casquette car elle aura perdu la finale et un potentiel 13eme qui meme s il a une petite chance de chopper la 12 eme place se déplace à toulon ou à clermont la derniere journée on peut supposer qu il y aura des impasses. Donc le plus fort aura des meilleures conditions de préparations que le plus faible, l un sera en plein rythme top 14, l autre habitué au niveau de jeu souvent merdique de la pro D2... bref malgré l avantage du terrain je ne vois pas beaucoup d équipe réussir ce parcours du combattant (en moins d avoir 2 effectifs avec de gros mecenes ambitieux en D2)
 
Est ce que cela ne va pas non plus fausser le TOP14 ??
Je m'explique, une équipe qui est dans les derniers du TOP14 , sachant qu'elle a de grande chance de descendre pourra le ou les derniers matchs de championnat laisser au repos certains joueurs de qualités , juste pour faire le match contre celui qui accéderait de PROD2 .
Ca ne faussera pas plus que la situation actuelle. Regarde la D2...

Après, je pense que c'est un choix très dangereux. Il n'y a que dans un contexte où deux équipes sont condamnées qu'on pourrait limite voir ça. sinon mieux vaut essayer de se sauver. Par exemple, cette saison, je ne pense pas qu'un Agen - Bayonne aurait été gagné de 50 points par les Agenais. On est à l'abri de rien.
 
Retour
Haut