• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Certains joueurs de l’Aviron Bayonnais priés de rester en Pro D2 .

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Certains joueurs de l’Aviron Bayonnais priés de rester en Pro D2
by Liam Henry
31 Mai 2019
in Buzz, News Rugby, TOP14, Transferts

bayonne.jpg


Le staff de l’Aviron Bayonnais est surchargé de travail depuis que les joueurs Basques ont acquis la remontée en Top 14 grâce à leur victoire en finale de Pro D2 contre le CA Brive, dimanche dernier.

En effet, cette promotion en Top 14 va permettre au club Bayonnais de recruter environ huit joueurs supplémentaires pour la saison prochaine.

Pour l’heure, dix joueurs ont été recrutés, à savoir Alofa, Galarza, Maka, Monribot, Graaf, Fajardo, Lamothe, Gorin, De Clercq et Cormenier.

Pour recruter les huit joueurs supplémentaires, le staff Bayonnais va devoir se séparer de certains autres joueurs qui font déjà partie intégrante du groupe Basque.

Selon les informations du Midi Olympique, plusieurs joueurs jugés trop tendres pour le Top 14 vont être libérés. Il s’agirait de Bastien Bergounioux, Enzo Hardy, Alexandre Gouaux et Rémy Chateauraynaud.

Par ailleurs, Grégory Arganese, Abdel Boutaty, Fabien Nabias, Bastien Fuster et Martin Bustos Moyano, tous en fin de contrat, ne seront pas reconduits.

Interrogé dans les colonnes du bi-hebdomadaire, le président Bayonnais Philippe Tayeb a confirmé les départs de certains joueurs car encore trop tendres. Extrait:

“Les discussions seront serrées. Des jeunes doivent progresser, aller voir en Pro D2 pour avoir du temps de jeu. On envisage des prêts pour certains d’entre eux. Il y a une semaine, ce n’était pas ce discours. On aurait eu besoin de ces jeunes. Aujourd’hui, il est important de donner du temps de jeu à ces garçons en Pro D2.”

Il a également évoqué la complexité de recruter huit joueurs en seulement quelques jours. Extrait:

“Quand on va chercher un joueur, Yannick Bru procède à une analyse vidéo qui est regardée par plusieurs membres du staff. Le recrutement, ça se prépare. Là, on va devoir le faire sur des CV, des noms… Yannick Bru va activer son réseau. En ce moment, les agents se ruent vers son téléphone et le mien. Cette fin de semaine, on va se poser avec Yannick, faire le point sur l’effectif. On verra les manques qui vont en ressortir. De toute façon, on va se pencher sur l’état d’esprit des recrues. C’est très important, on a déjà un très bon groupe. On a jusqu’au 30 juin, on ne va pas non plus se précipiter. Mais on n’a pas encore regardé. Déjà six joueurs de Top 14 ont signé. Ceux que tout le monde connaît. Il y a quand même des joueurs intéressants.”

 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Ca sent quand même la saison galère pour l'Aviron...

Si Lanta a toujours dit que l'USAP est montée un an trop tôt, dans le cas de Bayonne j'ai presqu'envie de dire qu'elle est montée deux ans trop tôt tant l'effectif semble jeune et inexpérimenté. Attention, c'est un effectif de qualité et je suis sûr que certains joueurs feront bonne figure l'an prochain. Mais il y a quand même pas mal de jeunes et de gars inexpérimentés à ce niveau. D'autant plus que le club se sépare de tous les anciens.

A moins de faire un recrutement parfait en dénichant trois ou quatre pépites comme Agen (Tilsley, Sadie ; puis McIntyre, Tanga, Bosch...) et tous ou quatre joueurs expérimentés dans la lignée de Monribot, ça va être compliqué. Et lorsqu'on voit depuis dix ans l'apport des recrutements des promus qui au final s'appuient ) plus de 80 % sur leur effectif de D2, ça donne un début de réponse.
J'espère qu'ils me feront mentir.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 561
Ca sent quand même la saison galère pour l'Aviron...

Si Lanta a toujours dit que l'USAP est montée un an trop tôt, dans le cas de Bayonne j'ai presqu'envie de dire qu'elle est montée deux ans trop tôt tant l'effectif semble jeune et inexpérimenté. Attention, c'est un effectif de qualité et je suis sûr que certains joueurs feront bonne figure l'an prochain. Mais il y a quand même pas mal de jeunes et de gars inexpérimentés à ce niveau. D'autant plus que le club se sépare de tous les anciens.

A moins de faire un recrutement parfait en dénichant trois ou quatre pépites comme Agen (Tilsley, Sadie ; puis McIntyre, Tanga, Bosch...) et tous ou quatre joueurs expérimentés dans la lignée de Monribot, ça va être compliqué. Et lorsqu'on voit depuis dix ans l'apport des recrutements des promus qui au final s'appuient ) plus de 80 % sur leur effectif de D2, ça donne un début de réponse.
J'espère qu'ils me feront mentir.

Ce sera peut-être galère mais sportivement l'Aviron a joué le jeu à fond, ça force le respect contrairement à ces clubs qui se sabordent exprès en phase finale.

Et le fait de dire à certains joueurs de rester en ProD2, c'est cruel mais c'est ce qu'il faut faire. Bru fera moins de sentiments que le staff usapiste.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 608
Ce sera peut-être galère mais sportivement l'Aviron a joué le jeu à fond, ça force le respect contrairement à ces clubs qui se sabordent exprès en phase finale.

Et le fait de dire à certains joueurs de rester en ProD2, c'est cruel mais c'est ce qu'il faut faire. Bru fera moins de sentiments que le staff usapiste.
Les 4 cités dans l'article, vous les connaissez ? Je parle pas de ceux en fin de contrat non reconduits mais des Hardy et consorts.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 561
Les 4 cités dans l'article, vous les connaissez ? Je parle pas de ceux en fin de contrat non reconduits mais des Hardy et consorts.

Non. Toi tu veux recruter du JIFF. lol
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Les 4 cités dans l'article, vous les connaissez ? Je parle pas de ceux en fin de contrat non reconduits mais des Hardy et consorts.
Ce sont des jeunes. Chateaureynaud, demi-de-mêlée, est passé par le centre de formation de l'USAP il y a quelques années.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 794
Réactions
7 554
Ca sent quand même la saison galère pour l'Aviron...

Si Lanta a toujours dit que l'USAP est montée un an trop tôt, dans le cas de Bayonne j'ai presqu'envie de dire qu'elle est montée deux ans trop tôt tant l'effectif semble jeune et inexpérimenté. Attention, c'est un effectif de qualité et je suis sûr que certains joueurs feront bonne figure l'an prochain. Mais il y a quand même pas mal de jeunes et de gars inexpérimentés à ce niveau. D'autant plus que le club se sépare de tous les anciens.

A moins de faire un recrutement parfait en dénichant trois ou quatre pépites comme Agen (Tilsley, Sadie ; puis McIntyre, Tanga, Bosch...) et tous ou quatre joueurs expérimentés dans la lignée de Monribot, ça va être compliqué. Et lorsqu'on voit depuis dix ans l'apport des recrutements des promus qui au final s'appuient ) plus de 80 % sur leur effectif de D2, ça donne un début de réponse.
J'espère qu'ils me feront mentir.
Bayonne fait pas la même erreur que nous, eux ne font pas de sentimentalisme, ils ne conservent que les joueurs qu'ils estiment avoir le niveau.
Et puis yannick bru n'est pas arlettaz, je me fais pas de soucis pour eux. Je ne crois pas qu'avec Bru, les joueurs se la jouent tranquille à l'entraînement et quand à l'hygiène des joueurs, à Bayonne ça doit être beaucoup plus carré.
 
Haut Bas