• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Certains clubs négligent les jeunes !

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Il faudrait savoir si ces constatations durent depuis 15 ou 20 ans ou si elles sont toutes récentes.

Que les meilleurs partent dans les clubs phares, c'est depuis...toujours ?
Par contre, j'en étais resté au départ en fin d'école de rugby en minimes et donc arrivée dans les grands clubs en cadet.
Ces couleurs de licence ne vont pas simplifier la vie des joueurs, des parents, des petits clubs, ni même celle des grands clubs.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Que les meilleurs partent dans les clubs phares, c'est depuis...toujours ?

C'est peut-être la cause, mais je parlais de la multiplication des forfaits pour nombre de joueurs insuffisant.
 

Bruno

USAPiste balbutiant
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
9
Réactions
0
Je pense, que si l'on regarde les autres sports c'est identique...
deux exemples un en foot et un en basket...

En foot, à l'OL, le recrutement se fait à partir de U15 ( cadets au rugby ) avant, ils n'y a rien, puisque ses équipes sont en championnant National avec le U17.
En basket, non, loin de l'USAP, le voisin de rue, le Perpignan Basket, c'est encore pire, Formation, ils ont attaqué la mise en place de quelques chose l'année dernière. Avec les Cadettes France et la Nationale 3, et encore, avec la montée en LFB; le PB a dut rajouter une équipe Minimes France Fille... qui elle est en grande partie alimenté par des joueuses de Torreilles et d'autre club du coin; mais malheureusement aucune joueuses sorties du club. ( c'est ma partie le basket ). Et ce club a pourtant dû recruter des joueuses pour leur équipe N2 espoir, car beaucoup n'allait pas des les critéres de sélections.

Pourquoi çà, parce que la formation, à un coût, financier, humain, matériel, de temps, de place... et ce coût ressortit sur le budget d'un club de haut niveau enlève quand même une grosse part du budget final. Aprés, pour les plus petits club c'est plus facile de faire de la formation jeune que d'avoir des équipes séniors compétitives pour les mêmes raisons, budgétaires.

Voilà ce que j'ai retenu ses derniers années de ma connaissance du basket catalan en particulier.
 
Haut Bas