• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce rugby que l'on prétend amateur

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Rien de nouveau, si ce n'est que maintenant les mecs osent maintenant trainer devant un tribunal leur club pour ce genre de chose !

Il y a 20 ans, en Nationale (puisque c'était le nom de l'époque avant qu'on appelle cela Fédérale), des joueurs touchaient déjà de belles sommes. Soit à la signature un beau chèque, soit quelques milliers de francs chaque mois (on parle de quelques centaines d'euros de maintenant, alors que le niveau de vie était tout autre). Si en plus de tout ça tu ne négociais pas une place à la mairie du village.

Ce genre de choses on le voyait jusqu'en Fédérale 3, et même en Honneur.
Pour exemple, le club de La Fosseille (Cabestany - Saleilles, puis ensuite fusion avec Pollestres en 98 ou 99). Grosse équipe, avec de vieux briscards, invaincus en 1998 qui finit Champion de France Honneur, pour ensuite monter quelques saisons en Nationale 3.
N'y a-t-il pas eu la même chose avec le club de Prats de mollo, qui avait récupéré tous les anciens de Céret (Champions de France Nationale 2 à l'époque), pour enchainer par des titres de Champions de France de 4eme Série à 1ere Série saison après saison ?
On pourrait aussi parler de Toreilles et Vinca à la même époque ou quelques années plus tard.

En gros y en a toujours eu du pognon, même ici dans le Comité du Roussillon, et pas qu'en Fédérale, puisque ça se voyait même en Séries !
Seule chose qui dérange plus désormais, cet appât du gain et cet envie d'en vouloir toujours plus !

C'est encore plus dérangeant, quand tu vois des gamins de 20 ans ou moins, prétendre à une place chez les Séniors, qui vont taper à la porte de différents clubs d'Honneur ou de Promotion ..... Mais avec un fixe chaque mois, sans quoi ils vont voir ailleurs.
Alors que ces gamins, pour beaucoup aujourd'hui, ne savent plus jouer, ne savent plus faire une passe, et ne font que pousser de la fonte pour rentrer comme des ânes dans les défenses adverses.

C'est ça aussi l'évolution du rugby ....
 
Haut Bas