• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

<ce N'est Pas Ça Qu'on Appelle "se Chier Dans Les Bottes"?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Carles Puigdemont ne déclare donc pas l'indépendance mais ne convoque pas d'élections anticipées.

Qu'il avance ou qu'il recule , Rajoy lui bien mis au fond.

Aux prochaines élections générale , après une campagne électorale libre , il va être balayé.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 667
Réactions
507
Carles Puigdemont ne déclare donc pas l'indépendance mais ne convoque pas d'élections anticipées.

Qu'il avance ou qu'il recule , Rajoy lui bien mis au fond.

Aux prochaines élections générale , après une campagne électorale libre , il va être balayé.
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Ils ont tout simplement sous-estimé les possibles départs d'entreprise et donc la richesse future de la région s'en trouve fortement impactée, de plus ils n'ont pas compris que quasiment tout dans le monde est sous le contrôle des grandes familles et que celles-ci n'entendent pas se laisser morceler leurs intérêts par des nations ou autonomies qu'elles contrôleraient peu ou mal!
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Perso je vais prendre les armes pour mater les madrilènes , ca va chier !

chat-mitraillette.gif
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Pif le chat ?
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Il parait que Puigdemont demande l'indépendance de la Flandre...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Juridiquement il n'y a pas encore d'indépendance.Puigdemont est dans une impasse,mais Rajoy est bel et bien piégé.C'est une situation "perdant perdant".Je soulignais précédemment que la seule solution résidait par l'organisation par Madrid d'un référendum en Catalogne sur l'indépendance .C'est ce que préconise Podemos avec quelques arrières pensées,mais pour un fois ,je suis d'accord avec eux.Rajoy doit cesser de s'appuyer sur des considérations juridiques et constitutionnelles,il doit revenir sur le terrain politique et laisser le peuple trancher une bonne fois pour toutes
Le "considération juridiques et constitutionnelles" sont le garant de la démocratie .
Quant au peuple qui doit trancher , tu parles de quel peuple ? Pourquoi demander seulement aux habitant de Catalogne leur avis et pas demander à tous les espagnols s'ils "autorisent" la Catalogne de faire sécession?
De toutes manières , Rajoy va organiser des élections régionales et on verra le résultat.
Je crains que Puigdemont reste quelques années en exil en Belgique.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Juridiquement il n'y a pas encore d'indépendance.Puigdemont est dans une impasse,mais Rajoy est bel et bien piégé.
C'est peut-être, à ce que Rajoy voulait arriver: l'Espagne et la majorité du Parlement derrière lui pour suspendre l'autonomie de la Catalogne .
Lui et son parti ont toujours était contre les différentes autonomies obtenue par des provinces après la mort de Franco.
PS Un sondage a donné une large majorité à ceux qui trouvaient que le comportement de la police le jour du référendum était justifié . Sondage réalisé en Espagne, en Catalogne , le résultat était , on s'en doute, différent. En période trouble , celui qui à le plus de "poigne" est toujours suivi
 
Haut Bas