Catastrophe ! | Page 38 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Catastrophe !

tots

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
3 327
Peut-être, mais c'est pas une raison pour ne pas se sortir les doigts.
Je crèverai la gueule ouverte, comme tout le monde (sauf les Chinois qui sont fourbes et sournois), mais un peu plus heureux si je suis arrivé à faire quelques efforts.
Bé j'ai fait les efforts pendant des années de ne pas mettre la clim qui ne servirait que pour quelques jours de canicules...... là cette année j'ai craqué .... quel blaireau je suis ? En attendant je n'allais pas attendre de refaire toute l'isolation de la maison , je paie trop d'impôt et je n'ai droit à queudale .... merdoum .... donc je mets la clim , à ce jour en fonctionnant tous les jours j'en suis à 30 euros par mois de conso( depuis juin ) je vois ma conso en direct sur mon tel ..... (bonne clim ) et surtout je ne la regrette pas !

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
8 935
Quand les gens qui gouvernent montre la mauvaise voie, c'est un peu moins évident pour le citoyen d'aller dans le bon sens. Une grande partie de nos émissions au cours d'une vie, est orientée par des réglementations et de la fiscalité, notamment sur l'aménagement du territoire, la mobilité, le logement et l'alimentation.
PS: les politiques publiques ont une efficacité quand l'objectif est clairement affiché (et qu'on interdit la désinformation). Par exemple finie la publicité sur le tabac, ces 10 dernières années 4 millions de fumeurs en moins en France. Mise en place des radars automatiques sur la route : baisse de 2/3 de la mortalité aux abords des radars dans les 10 ans qui ont suivi. Pour l'alcool, division par 3 de la consommation d'alcool en 60 ans.
Tu me fais penser au nuage de Tchernobyl qui devait s'arrêter à nos frontières. Le dérèglement climatique est une problématique mondiale et c’est faire un grand honneur à Macron ou tout autre président français que de penser qu’il pourrait infléchir cette tendance. Ala limite un Trump s’il n’etait pas sorti des accord de Paris aurait pu influer un peu. Mais les 8,3 mds et quelques d'individus qui n’aspirent qu’à consommer plus c’est beaucoup plus influent.

Dernière édition:

Blutch

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 812
Sur ce sujet, à voir le monde de Jamy qui parle du feu des Corbières de l'an dernier avec une part belle à la gestion des forêts, du pastoralisme, l'agriculture comme protection face à ces incendies.

Avant de vouloir sauver le monde, commençons par des choses simples et possibles pour nous protéger.

Un extrait :

Publicité

Haut Bas