Catastrophe ! | Page 34 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Catastrophe !

catala87

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
7 689
De CO2 et de CH4 ... Question : qui en produit le plus, le toulousain (cassoulet) ou l'alsacien (choucroute) ?
Les grands producteurs de gaz sont les vaches herbivores et les singes frugivores/herbivores ... Tu donnes l'impression de vouloir les imiter l
Sacrés écolos ! haha
Pourtant tu es aussi vert non?

A la différence que toi tu penches plutôt direction le vert-de-gris

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
4 120
Alors là oui, entièrement d'accord. Tu soulèves un point essentiel.
Tu as qu'à voir le taulé médiatique quand 1 repas véggé (sur 5) a été potentiellement proposé à la cantine.
On a tout entendu: les carences, les économies sur notre dos, une honte pour nos "agriculteurs" etc...
Evidemment, que du fucking bullshit, bien manoeuvré par les vrais gouvernants: les lobbys.

Ces lobbys influencent et dictent à nos gouvernants ce qu'ils doivent faire et surtout ne pas changer.
Pourtant, c'est scientifiquement prouvé que l'alimentation végétarienne est plus saine que celle carnée, quand bien sur elle est faite en connaissances.
Et l'impact sur la planète est bien moindre. Mais qui sait et se soucie de savoir ce qu'un steak a comme impact sur l'environnement?

Mais lobbys de la viande et pharmaceutique sont mains dans la mains: je te fais manger des produits cancérigènes et je te soigne avec mes médicaments.
Une logique implacable.

(bon jsuis un peu long mais ça me fout en l'air en tant qu'ex pompier volontaire de voir nos forêts brûler et de ne donner aucune solutions)
Il ne s’agit pas d’opposer telle chose à telle autre, mais d’être mesuré dans les choix qui sont faits.
Il ne s’agit pas de rétablir l’équilibre en instaurant un nouveau déséquilibre.
Pour faire simple et un peu benêt :
Sauvegarder les ressources en laissant disparaître certaines espèces devenues inutiles ?
Adieu veaux, vaches, cochons (liste non exhaustive) ?
Ou tu les carres au zoo, à la réserve ?
Et ton chat, ton chien, ton pélican, ils deviennent véganes, ou tu les laisses se démerder tout seuls dans la forêt pour massacrer mésanges, merles et moineaux, et finir par être bouffés par le loup, le renard et la belette qui à cours de viande fraîche iront au zoo bouffer veaux, vaches, cochons… et ton petit chaperon rouge dans ta petite maison dans la prairie ?

Quant aux lobbys, j’en vois d’autres bien plus puissants, et bien plus responsables du boxon qui nous pend au nez.

Au passage, j’ai perdu un ami, cancer du colon, qui ne buvait, ni ne fumait, et était végétarien ( « en connaissance », comme tu dis).
L’espèce humaine doit sa survie et son évolution en partie grâce au régime carné.
Alors touche pas à mon camembert, mes œufs mayo, mon saucisson, et mes souliers de cuir, stp.

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
7 689
Il ne s’agit pas d’opposer telle chose à telle autre, mais d’être mesuré dans les choix qui sont faits.
Il ne s’agit pas de rétablir l’équilibre en instaurant un nouveau déséquilibre.
Pour faire simple et un peu benêt :
Sauvegarder les ressources en laissant disparaître certaines espèces devenues inutiles ?
Adieu veaux, vaches, cochons (liste non exhaustive) ?
Ou tu les carres au zoo, à la réserve ?
Et ton chat, ton chien, ton pélican, ils deviennent véganes, ou tu les laisses se démerder tout seuls dans la forêt pour massacrer mésanges, merles et moineaux, et finir par être bouffés par le loup, le renard et la belette qui à cours de viande fraîche iront au zoo bouffer veaux, vaches, cochons… et ton petit chaperon rouge dans ta petite maison dans la prairie ?

Quant aux lobbys, j’en vois d’autres bien plus puissants, et bien plus responsables du boxon qui nous pend au nez.

Au passage, j’ai perdu un ami, cancer du colon, qui ne buvait, ni ne fumait, et était végétarien ( « en connaissance », comme tu dis).
L’espèce humaine doit sa survie et son évolution en partie grâce au régime carné.
Alors touche pas à mon camembert, mes œufs mayo, mon saucisson, et mes souliers de cuir, stp.
La fameuse phrase "j'ai un ami qui a eu un cancer des poumons et pourtant il n'était pas fumeur".
Maintenant, on l'utilise pour le cancer du colon (dont les causes sont connues: alimentation riche en viande rouge, alcool, tabac, obésité, sédentarité + disposition génétique).

Tu mélanges tout. Argumentation classique.
L'être humain est omnivore. Le chien est carnivore. Ce qui signifie?
Si le chien ne mange pas de viande, il meurt. Si l'être humain ne mange plus de viande, il continuera à vivre.

Faux et archi faux. Documente toi avec des sources fiables. Tu tomberas de haut.

Plus que ceux de l'agriculture intensive et de l'industrie pharmaceutique? Je t'écoute

On n'arrive à nourrir 100 milliards d'animaux pour les manger, on peut nourrir 8 milliards d'êtres humains.
Va donc voir la surface agricole utilisée pour nourrir ces animaux. La déforestation massive des forêts primaires en Amazonie pour planter du soja (celui destiné aux cochons etc).
Tiens Amazonie, poumon de la planète, capteur de CO2 > incendies > méga feux > Gironde, Var, PO (je continue?)

Continue à manger ton steak( cancérigène), ton saucisson (reconnu cancérigène par l'OMS depuis 2013), tes oeufs mayo (j'espère qu'ils sont bio, sinon c'est inutile) et pavane toi avec tes souliers de cuir (pratique pendant la canicule), qui n'en reste pas moins de la peau morte d'un animal qu'on a écorché (Tu ne serais pas le psychopathe du Silence des Agneaux???)

:)

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 812
Continue à manger ton steak( cancérigène), ton saucisson (reconnu cancérigène par l'OMS depuis 2013), tes oeufs mayo (j'espère qu'ils sont bio, sinon c'est inutile) et pavane toi avec tes souliers de cuir (pratique pendant la canicule), qui n'en reste pas moins de la peau morte d'un animal qu'on a écorché (Tu ne serais pas le psychopathe du Silence des Agneaux??

Félicitations à toi si t'arrives à convaincre les gens avec ce genre de propos.

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
7 689
Félicitations à toi si t'arrives à convaincre les gens avec ce genre de propos.
Je ne cherche absolument à convaincre personne.
Chacun est libre de jouer avec sa santé.

Ca me fait juste "sourire" que certaines personnes au bilan carbone absolument désastreux se permettent de crier à la catastrophe quand 1/5 du pays brûle chaque année.

Mais vous avez raison, avec 2 canadairs en plus, on va s'en sortir :)

Spoiler 2027: avec les effets d'El Nino, l'été prochain, tous en Bretagne pour se planquer

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
4 120
La fameuse phrase "j'ai un ami qui a eu un cancer des poumons et pourtant il n'était pas fumeur".
Maintenant, on l'utilise pour le cancer du colon (dont les causes sont connues: alimentation riche en viande rouge, alcool, tabac, obésité, sédentarité + disposition génétique).
Pour la sédentarité de mon ami, tu repasseras.
Ses prédispositions, j'en sais rien.
Mais sur ce sujet-là, va te faire, pourceau.
Tu mélanges tout. Argumentation classique.
L'être humain est omnivore. Le chien est carnivore. Ce qui signifie?
Si le chien ne mange pas de viande, il meurt. Si l'être humain ne mange plus de viande, il continuera à vivre.

Faux et archi faux. Documente toi avec des sources fiables. Tu tomberas de haut.
Ère glaciaire ?
Plus que ceux de l'agriculture intensive et de l'industrie pharmaceutique? Je t'écoute
Industries pétrochimiques, pétrolières, automobiles, métallurgiques, matériaux de construction,...
Et ok pour l'agro-alimentaire de masse et le pharmaceutique , mais sans les vrais morceaux de complotisme dedans.
On n'arrive à nourrir 100 milliards d'animaux pour les manger, on peut nourrir 8 milliards d'êtres humains.
Va donc voir la surface agricole utilisée pour nourrir ces animaux. La déforestation massive des forêts primaires en Amazonie pour planter du soja (celui destiné aux cochons etc).
Tiens Amazonie, poumon de la planète, capteur de CO2 > incendies > méga feux > Gironde, Var, PO (je continue?)
Tu ne m'as pas bien lu.
De la mesure, petit bonhomme, de la mesure.
Continue à manger ton steak( cancérigène), ton saucisson (reconnu cancérigène par l'OMS depuis 2013), tes oeufs mayo (j'espère qu'ils sont bio, sinon c'est inutile) et pavane toi avec tes souliers de cuir (pratique pendant la canicule), qui n'en reste pas moins de la peau morte d'un animal qu'on a écorché (Tu ne serais pas le psychopathe du Silence des Agneaux???)

:)
Tes crampons, en cuir, en chanvre des Cévennes, ou en polyuréthane ?

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
7 689
Pour la sédentarité de mon ami, tu repasseras.
Ses prédispositions, j'en sais rien.
Mais sur ce sujet-là, va te faire, pourceau.

Ère glaciaire ?

Industries pétrochimiques, pétrolières, automobiles, métallurgiques, matériaux de construction,...
Et ok pour l'agro-alimentaire de masse et le pharmaceutique , mais sans les vrais morceaux de complotisme dedans.

Tu ne m'as pas bien lu.
De la mesure, petit bonhomme, de la mesure.

Tes crampons, en cuir, en chanvre des Cévennes, ou en polyuréthane ?
Pour ton ami, il ne s’agit pas de faire d’un cas une generalite. Tout simplement.
Les chiffres parlent d’eux mêmes.

Continuez tous avec ce mode de vie sans rien changer.
Je m’attendais a l’argument "c’est la faute aux chinois" mais ce n’est pas encore sorti. Curieux.

On fonce dans le mur et on accélere.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
4 120
Pour ton ami, il ne s’agit pas de faire d’un cas une generalite. Tout simplement.
Les chiffres parlent d’eux mêmes.

Continuez tous avec ce mode de vie sans rien changer.
Je m’attendais a l’argument "c’est la faute aux chinois" mais ce n’est pas encore sorti. Curieux.

On fonce dans le mur et on accélere.
Et tes crampons (ou tes pompes de golf, si tu veux) ?

Publicité

Haut Bas