Catastrophe ! | Page 23 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Catastrophe !

On_dirait_lesud

USAPiste sérieux
Inscrit
8 Janvier 2022
Réactions
871
Il existe le GIEC qui fait un rapport regulierement.
Personne n’ecoutent les scientifiques qui sont independants et ne sont pas a la solde de lobbys, contrairement a 99% des politiques mondiaux.
détrompe toi y a du lobby aussi derrière le GIEC.. d'ailleurs aux COP les pétroliers sont hyper nombreux pour jouer sur les negos !
Pareil pour l'IPBES (autour de la biodiv)

Et pour info tu sais/vous savez qui a créé le GIEC ?

Après c'est très bien qu'il existe : les Jean Jouzel ou Valérie Masson Delmotte qui y ont publié sont très compétents et pédagogues et sans eux ni les COP, la trajectoire serait PIRE !..

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
2 047
La démographie, sauf dans un pays autoritaire comme la Chine, tu la contrôle pas facilement.
Ceci dit, elle se contrôle toute seule, mécaniquement, pour tout un tas de raisons. Ça baisse presque partout dans les pays riches, et ailleurs on a la fameuse "courbe qui s'inverse". Malthus est passé par là...
Mais ça va pas assez vite vs les pbs de surpopulation, je suis d'accord.
Tu serais d'accord pour une guerre mondiale afin de revenir à une population normale ?

On_dirait_lesud

USAPiste sérieux
Inscrit
8 Janvier 2022
Réactions
871
Causes du changement climatique
  • Production d'énergie. ...
  • Fabrication de produits. ...
  • Abattage de forêts. ...
  • Utilisation de moyens de transport. ...
  • Production de denrées alimentaires. ...
  • Alimentation des bâtiments en énergie. ...
  • Surconsommation.
La liste est sur le net.

Tu commencerais par quoi pour baisser la température ?
la prod° d'énergie mon colonel !
les centrales au gaz ou à charbon sont les principales sources d'émission de GES !!

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
2 047
Claude Allègre et bien d'autres scientifiques privés étaient contre les affirmations du GIEC !

On_dirait_lesud

USAPiste sérieux
Inscrit
8 Janvier 2022
Réactions
871
NB: si certains sont sur linkedin, j'ai créé à partir de mon propos d'hier ici, un post sur la catastrophe.
Bien que ça m'attriste, le sujet a enormément pris avec moults réactions, alors si vous voulez apporter du grain au débat et pas sur un forum de rugby, n'hésitez pas !

On_dirait_lesud

USAPiste sérieux
Inscrit
8 Janvier 2022
Réactions
871
Claude Allègre et bien d'autres scientifiques privés étaient contre les affirmations du GIEC !
Ca reste l'autorité compétente qui sert de base aux négociations lors des COP..
Après, elle est pas parfaite mais ils font le travail colossal de synthétiser des milliers et des milliers de rapports scienitifiques sur le sujet et en ressortent l'essentiel en matière de constats, d'adaptation, de propositions etc..

Publicité

Haut Bas