Catastrophe ! | Page 14 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Catastrophe !

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
1 464
Je
Je veux pas faire de la politique mais je trouve inconcevable qu'on file des milliards en UKR et on est pas foutu d'avoir une armada de Canadair, beaucoup on plus de 30 ans.
Je trouve aussi inconcevable que depuis 40 ans la science est claire sur les consequences du changement climatique et que l etat n ai rien fait pour nous en proteger.

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 914
Je

Je trouve aussi inconcevable que depuis 40 ans la science est claire sur les consequences du changement climatique et que l etat n ai rien fait pour nous en proteger.
Il est clair qu'à minima il y a longtemps que les départements de l'arc méditerranéen devrait avoir canalisé l'eau du Rhône afin de pouvoir irriguer préventivement et puis partout où l'irrigation est impossible faire des coupe-feux facilitant le passage des pompiers ! Mais dans le 66 comme ailleurs il n'est pas facile de faire quoi que ce soit ! :raison:

Ousap

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 493
Pierre Regnault de la Mothe a invité les maires du département à renoncer à l’organisation des feux d’artifice dans les 10 jours qui arrivent. Cela comprend donc les festivités de la Fête nationale.

Pour une fois, je trouve qu'on a un bon préfet. Il est partout, présent, communique, conseille ...

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
8 751
Je

Je trouve aussi inconcevable que depuis 40 ans la science est claire sur les consequences du changement climatique et que l etat n ai rien fait pour nous en proteger
Le changement climatique est la résultante de nos comportements individuels consuméristes. Le problème est mondial et global. L’état français nous "surprotège" par rapport au reste du monde : sécurité sociale, retraites, RSA, chômage, normes en cascade ...
L’état est partout chez nous

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 718
Le problème c'est que majorité ceux qui affirment ça ne sont prêts à aucune concession sur leur mode de vie. Genre "gnagnagna mais les chinois et américains polluent donc ça sert à rien" et à l'arrivée aucune raison que la situation s'améliore, donc elle empire et va continuer à empirer.
PS : Le côté moral c'est qu'il y a quand même une partie des responsables qui vont déguster.

Qu'est ce qu'il faudrait faire à l'échelle du français moyen pour que ça améliore la situation ?

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
2 047
Il est clair qu'à minima il y a longtemps que les départements de l'arc méditerranéen devrait avoir canalisé l'eau du Rhône afin de pouvoir irriguer préventivement et puis partout où l'irrigation est impossible faire des coupe-feux facilitant le passage des pompiers ! Mais dans le 66 comme ailleurs il n'est pas facile de faire quoi que ce soit ! :raison:
Je rajoute que tu as 80 000 taulards qui ne branlent rien et qui pourraient être engagés pour aller nettoyer les forêts (en leur implantant une puce électronique de sécurité)
Rappelons nous que par le passé, les bûcherons étaient présents partout et que les villageois ramassaient le petit bois pour faire du feu à la maison; certains, comme mes grands parents agriculteurs possédaient même des biquettes dans les Aspres ...

Dernière édition:

echazare

Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
1 464
Je rajoute que tu as 80 000 taulards qui ne branlent rien et qui pourraient être engagés pour aller nettoyer les forêts (en leur implantant une puce électronique de sécurité)
Rappelons nous que par le passé, les bûcherons étaient présents partout et que les villageois ramassaient le petit bois pour faire du feu à la maison; certains, comme mes grands parents agriculteurs possédaient même des biquettes dans les Aspres ...
La fameuse biquette, elle en a fait rever des generations d agriculteurs

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 718
La fameuse biquette, elle en a fait rever des generations d agriculteurs

Métiers durs mais essentiel dans la gestion des forêts. Personne n'a remplacé se travaille de nettoyage de nos espaces, j'en viens à me demander si l'ONF n'aurait pas intérêt à payer des gens pour gérer des cheptels de bêtes afin de nettoyer nos forêts.

Publicité

Haut Bas