Le problème, c'est que tant que t'auras Sandrine Rousseau comme représentant des écolos bah y'aura de plus en plus "d'anti-ecolo" par réaction.
Quoi qu'il en soit, l'ecologie est une affaire de tous et elle est bien trop précieuse pour la laisser aux mains des idéologues qui se nomment ecolos.
Il n'y a pas que ça dans l'écologie politique, mais c'est vrai qu'il y en a pas qui mal à la tête de ces partis.
Après, quand tu dis "l'ecologie est une affaire de tous", je crois que le pb est que justement ça ne l'est pas à l'heure actuelle, loin de là. Et si ça l'était, en France comme dans le monde, les politiques prendraient le sujet à bras le corps.
Mon expérience associative m'a montré que les politiques en gros font ce que la majorité des gens demandent, à quelques exceptions près, comme l'abolition de la peine de mort.
Mais les conséquences sur nos sociétés des mesures radicales qu'il faudrait prendre sont telles, qu'ils ne peuvent que suivre la concurrence mondiale, d'où les mesurettes en matière d'écologie.