• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Catalogne: Les Indépendantistes Admettent Leur Fuite En Avant

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
90% de 5% --> 4,5%
47,49% + 4,5% --> 51,99% (bien sûr le compte n'aurait pas été exactement celui-ci il faut le pondéré dans les bulletins exprimés totaux, etc... mais le compte aurait été de plus de 50%)

Et puis si on se fout des électeurs de Boston (où d'ailleurs à l'étranger), pourquoi aussi ne pas se foutre des électeurs de Gérone ou de Vic (fiefs indépendantistes), tu as raison, sortons-les des comptes!!!
Et même tous ceux qui n'ont pas voté pour un parti anti-indépendantistes, ne les comptons pas!
Mince alors, tu as raison, les indépendantistes n'ont pas obtenus un seul vote!!!

Se foutre des électeurs qui n'ont pas voté comme toi ou comme tu voulais, ou simplement les empêcher de voter car tu penses qu'ils ne voteront pas comme toi, ça s'appelle une dictature! Mais je croyais pourtant que l'Espagne était une des meilleures "démocraties" d'Europe d'après le classement que tu nous avait trouvé!!!

PS: pour le référendum, c'était 92% des votes exprimés qui n'ont pas été saisis, soit d'environ la moitié de l'électorat (un peu moins de 48% si je me souviens bien)...
Cherche pas à faire des calculs à la mord moi le noeud.

Le oui à l'indépendance à recueilli 47.49% des voix . Rejeté
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Il arrive un moment où nier les faits au delà de l' évidence porte un nom.
A partir de ce constat ,je ne me sens plus concerné.
Adeu , i bona tarda .
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
Cherche pas à faire des calculs à la mord moi le noeud.

Le oui à l'indépendance à recueilli 47.49% des voix . Rejeté

Non, moi j'essaie de comprendre et de voir ce qui s'est passé... Mais c'est sûr que quand comme toi, on rejette (ou on se fout plus précisément) la voix de ceux qui ne votent pas comme tu veux, alors on ne peut que REJETER!

Il arrive un moment où nier les faits au delà de l' évidence porte un nom.
A partir de ce constat ,je ne me sens plus concerné.
Adeu , i bona tarda .

Ben dit! Tens raó! Ara tampoc no respon, és inútil!
Adeu siau!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Ben dit! Tens raó! Ara tampoc no respon, és inútil!
Adeu siau!
Adeu , i bona tarda .

Vous jettez l'éponge? Déjà?

Petite question;
Pensez-vous qu'avec cette raclée qu'à pris Rajoy , l'indépendance est plus proche ou au contraire sera encore plus difficile à imposer aux anti-indépendantistes?

Parce que c'est la grande nouvelle de ces tragiques événements : il y a des anti-indépendantistes et ils ne comptent pas se laisser faire et ce n'est pas en les traitants de fachos que vous arriverez à les faire taire...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Tu peux retourner les chiffres comme tu veux , 47,49% ça ne fait pas la majorité ...loin de là.
Rajoy à dit que la majorité c'était 25 %.....On n'est plus à 2.51% près.
La vérité, c est que les indépendantistes ont la majorité des sièges. Malgré toutes les magouilles de Rajoy. Il serra obligé e négocier, un jour ou l'autre.

...ou son gouvernement sautera.

Cela ne signifiera pas forcément l'indépendance, mais probablement un statut d'autonomie proche de celui de 2006 qui satisfaisait tout le monde : Catalogne, Europe, Espagne. ...sauf Rajoy.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Cherche pas à faire des calculs à la mord moi le noeud.

Le oui à l'indépendance à recueilli 47.49% des voix . Rejeté
Le non à l'indépendance receuilli 43 %. Indépendance adoptée ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Alors le Puigdemont , il rentre ou il demande la nationalité belge?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Alors le Puigdemont , il rentre ou il demande la nationalité belge?
Tu sais, il y a des précédents. Le plus célèbre ici est parti à l'étranger, a été déchu de la nationalité française et condamné à mort, et il est revenu quelques années après triomphalement. Il a même eu droit à la descente des champs Élysées au milieu de la foule en liesse et a été élu président de la république en suivant.

Puigdemont n'est pas De Gaulle et Rajoy n'est pas à la botte des allemands (juste de quelques grands patrons), mais Puigdemont doit choisir le moment opportun de son retour et il est probable que ce moment approche. Même le roi qui a mis de l'eau dans son vin et réclame maintenant une solution qui prenne en compte les souhaits de tous les catalans et je ne crois pas que le souhait des catalans soit de voir ses élus emprisonnés.
 
Haut Bas