• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres Olympique - USAP J25 : pour entretenir l'espoir

Jean catalan a chaville

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
972
Réactions
599
Oe je modifie ce que j’ai dit je mettrai plus
1. Lotrian 2. Tadjer 3. Halanukonuka
4. Labouteley. 5. Mahu
6. Faasalele 8. Lemalu 7. Oviedo

16. Mavinga 17. Lam 18. Kubriashvili ou Joly ?
19. Chouly ( et Faasalele passe en deuxième ligne. ) 20. Eru 21. Brazo ou Bachelier


9. Ecochard 10. Tedder 12. Dlf 13. Taumoepau
11. Delguy 15. Jaminet 14. Acebes ( ça reste un leader et il en faut dans les gros rendez-vous)

22. Rodor 23. Duguivalu
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 831
Oe je modifie ce que j’ai dit je mettrai plus
1. Lotrian 2. Tadjer 3. Halanukonuka
4. Labouteley. 5. Mahu
6. Faasalele 8. Lemalu 7. Oviedo

16. Mavinga 17. Lam 18. Kubriashvili ou Joly ?
19. Chouly ( et Faasalele passe en deuxième ligne. ) 20. Eru 21. Brazo ou Bachelier


9. Ecochard 10. Tedder 12. Dlf 13. Taumoepau
11. Delguy 15. Jaminet 14. Acebes ( ça reste un leader et il en faut dans les gros rendez-vous)

22. Rodor 23. Duguivalu

Tadjer on sait s il a repris le collectif ?
Castres c est épais derriere pt etre que tisley serait plus utile pour faire tourner nos centres.
3eme ligne sympa. Chouly sur 30mn ça peut etre interessant. Brazo ne fait pas un mauvais match mais la difference avec piula en terme d impact et d efficacité contre brive etait flagrante, t as l impression qu il ne jouait pas au meme poste ou la meme division. Piula je l aime bien en 2cde ligne mais c est vrai que dans un style different labouteley a une très grosse activité, il couvre un terrain de malade et niveau placage ses stats doivent etre pas mal (meme s il en a laché qq uns contre brive).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 831
Il y a un débat je pense au poste de Faasalele, je le trouve bien meilleur en 6 que en 4 ou 5. De plus mahu z l'air d'être une meilleure poutre et monte en puissance dans le jeu.
Je mettrai bien
4- Labouteley 5- Mahu
6- Faasalele 8- Lemalu 7- Oviedo
+18- Eru 19- Chouly 20- Bachelier/ Brazo

En 3eme ligne ce sont clairement tes joueurs les plus forts mais ce n 'est pas très aérien et vu nos difficultés en touche c est delicat de trouver l equilibre...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 831
Oe je suis d’accord avec vous, l’avantage de Brazo c’est que c’est un joueur plutôt aérien ce qui nous fait défaut sur les dernières compositions surtout qu’on est déjà pas fort en touche ( et va falloir le travailler d’urgence ! ) autant mettre tout les éléments de notre côté.
Et pk pas le retour de cavubati, je sais que je vais me faire insulter mais il était dans la cage pour quasiment tt nos meilleurs matchs après ca reste qu’une hypothèse

Pas par moi deja, il serait obligatoirement plus utile que dubois et ses 40 scdes de temps de jeu. Labouteley donne beaucoup, oviedo c est jeune, lemalu est dans la forme de sa vie y a pt etre une formule à trouver pour tourner à 4 en 3eme ligne. Cavubaty qui remplace labouteley ça ne me choque pas sur 20mn il peut t amener de la puissance sachant que eru est moins massif que mahu, sur 2 placages et un passement de bras il peut etre plus tranchant que labouteley mais bon à 2 matchs de la fin ça m etonnerait énormément.
 

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Quelqu'un a une info sur la reprise effective de Tadjer, je veux dire a-t-il repris la course, l'entraînement collectif?
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
Pas par moi deja, il serait obligatoirement plus utile que dubois et ses 40 scdes de temps de jeu. Labouteley donne beaucoup, oviedo c est jeune, lemalu est dans la forme de sa vie y a pt etre une formule à trouver pour tourner à 4 en 3eme ligne. Cavubaty qui remplace labouteley ça ne me choque pas sur 20mn il peut t amener de la puissance sachant que eru est moins massif que mahu, sur 2 placages et un passement de bras il peut etre plus tranchant que labouteley mais bon à 2 matchs de la fin ça m etonnerait énormément.
Cavubati ? De la puissance ? Tu n'as pas vu ses derniers match ? Avant contacte il se jette au sol, le plaqueur ne le touche même pas ! Même Joly y met plus d'ardeur c'est dire...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 831
Cavubati ? De la puissance ? Tu n'as pas vu ses derniers match ? Avant contacte il se jette au sol, le plaqueur ne le touche même pas ! Même Joly y met plus d'ardeur c'est dire...

j ai dit plus de puissance que Dubois à la 78eme ou que labouteley qui a fait 45 km et sur 20mn. niveau puissance y a aussi les phases statiques et sur le peu de match qu il a fait on était pas mal en touche et mêlée. il me semblait propre en 1er sauteur aussi.
c est vraiment pour optimiser le 6+2 et ne pas forcément faire sortir un 3eme ligne pour le faire sortir.
j ai pas dit que c etait l arme absolue, ce qui est sûr par contre c est que le 5+3 c est 4 mn de temps de jeu pour Dubois sur 2 matchs
 
Haut Bas