• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Casser la tirelire

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
15.000 c'est déjà bien car j'ai vu le nombre de supporters du SF qui s'étaient déplacés au stade et ils n'étaient pas nombreux... il y avait un écho, et on s'entendait même crier USAP hahahahahaha

oui mais MR savare renfloue les caisses du SF tous les ans car il est multi millionnaire le stade francais n'est qu'un jouet pour lui ....
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 439
Réactions
1 031
On doit être en tout et pour tout 9000 abonnes donc il est vrai que 15 000 me parait surréaliste

Oui je compte approximativement 10000 abonnés et disons 5000 supporters "réguliers", bref un noyau de 15000 supporters sur lequel tu peux compter lors des matchs importants et des matchs de phase finales...

Mais là n'est pas la question c'était plutôt l'histoire d'une tirelire il me semble...:404318:
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
enfin je me suis mal exprimé ce n'est pas un jouet mais il en a les moyens
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 395
Réactions
9 602
enfin je me suis mal exprimé ce n'est pas un jouet mais il en a les moyens

Au contraire, tu t'es très bien exprimé. Et c'est là tout le problème des mécènes (et ça ne date pas d'aujourd'hui mais de la Renaissance Italienne voire de la République Romaine) : ils donnent tant qu'ils ont envie et puis, du jour au lendemain, pouf, plus rien. Le jouet est cassé mais on s'en fiche, on en trouvera un autre. Parce que ce genre de relation, même quand il y a un amour réel pour l’œuvre ou l'artiste ou le sport, est biaisé d'entrée par des rapports de type maître - esclave non avoués. Ce n'est pas de la psychologie de bazar mais quand tu dépends, à tous les niveaux du bon vouloir d'un individu, la manipulation ou le soupçon de manipulation (ce qui, au final, revient au même) est inévitable. Il suffit de quelques faux pas ou paroles mal interprétées pour que la confiance réciproque s'évanouisse et le château de cartes s'écroule. Il n'y a que l'existence d'un intérêt caché (le plus souvent politique) qui permet à ce genre de relations de durer.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Ce dont on a besoin et dont les gros disposent c'est d'un guichet auquel on peut s'adresser en cas de coup dur ... Si Toulouse, ou Clermont ou Toulon ... etc ...pétent leurs 2 piliers droits en 15 mn, le lendemain ils ont un sud'af qui prend l'avion et qui est opérationnel en 8 jours ... Nous n'avons pas de guichet ...
Exemple quand le Racing pète 2 ouvreurs : "L'ouvreur international anglais Olly Barkley s'est officiellement engagé au Racing-Métro en tant que joker médical. Il arrivera le 1er octobre." ( http://www.rugby365.fr/infos-clubs/racing-metro-92/racing-barkley-a-signe-894735.shtml )
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 395
Réactions
9 602
Ce dont on a besoin et dont les gros disposent c'est d'un guichet auquel on peut s'adresser en cas de coup dur ... Si Toulouse, ou Clermont ou Toulon ... etc ...pétent leurs 2 piliers droits en 15 mn, le lendemain ils ont un sud'af qui prend l'avion et qui est opérationnel en 8 jours ... Nous n'avons pas de guichet ...
Exemple quand le Racing pète 2 ouvreurs : "L'ouvreur international anglais Olly Barkley s'est officiellement engagé au Racing-Métro en tant que joker médical. Il arrivera le 1er octobre." ( http://www.rugby365.fr/infos-clubs/racing-metro-92/racing-barkley-a-signe-894735.shtml )

OK. Quel est le prix à payer pour ce guichet ? et qui le paie ?
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
OK. Quel est le prix à payer pour ce guichet ? et qui le paie ?

ben ..:eek:..., on l'a ou on ne l'a pas ! Le Psg par exemple a La Prince ... ça ne court pas les rues ... Nous avons eu la Fondation Pascal qui a apporté jusqu'à 700 000 € ...partie avec MD ...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 395
Réactions
9 602
On en revient donc à l'idée ou au débat mécène ou pas mécène, club ou danseuse (je caricature mais c'est le sempiternel débat qui anime, voire oppose, les forumeurs).
 
Haut Bas