• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne vs USAP : le fil du match

Euh ... ça a été plutôt une déception en Top14, Yassine, tu ne trouves pas ? Dès le match à La Rochelle où il a pas mal souffert.
Et d'ailleurs il a disparu des radars, au profit de Muller, Lemaire puis Jincharadze et Brown.

Je dis pas qu’il a tout cassé mais globalement il s’en ai plutot bien tiré je trouve. Et au vu de son CV personne n’aurait pu le prévoir. Enfin tout ça pour dire que Philipart peut tout a fait nous surprendre et qu’il est déjà beaucoup plus actifs dans le jeu que des Muller ou Brown.
 
Et qui va se creuser encore plus avec l'arrivée de fonds de pension dans le rugby pro. français ...
Avec de tels investisseurs au sein de la LNR, on irait droit vers un système de Ligue fermée à la place du Top 14.
Les fonds de pensions, ils veulent des retours sur investissement. Et pour l'instant, au rugby on a des mécènes, des gens qui perdent de l'argent. Alors, les fonds de pensions....
 
Les fonds de pensions, ils veulent des retours sur investissement. Et pour l'instant, au rugby on a des mécènes, des gens qui perdent de l'argent. Alors, les fonds de pensions....
Alors les fonds de pension, c'est justement le danger ...
Si ils mettent le nez dans le sport pro, ce n'est pas pour la notoriété du mécène ou le plaisir des supporters, mais pour l'organiser à leur façon et en tirer des revenus réguliers indispensables à leur existence : ligue fermée, pour éviter les mauvaises surprises, captation des droits TV, vente de supports publicitaires etc....
Paul Goze vient d'indiquer que la LNR a été approchée par le fond britannique Novalpina. Cet apport d'argent frais (avec contreparties en droits de vote à la LNR) pourrait tenter certains présidents de clubs pros en difficultés financières ...
 
Retour
Haut