• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Capuozzo

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Le LOU est aussi un candidat crédible. Ils perdent Laporte et n'ont recruté aucun 15.
Oui ça je pense aussi, on apprend aujourd'hui que il pourrait perdre Berdeu en plus.
Après, Jaminet veut partir pour des titres, est ce que un projet en reconstruction est l'endroit idéal ? Est ce que un entre deux de coach, et un coach n'ayant pas encore pris ses fonctions peut négocier pour une si grosse arrivée ? Franchement je ne sais pas...
Mais Lyon est possible, Clermont n'z pas remplacé Matshushima, Montpellier n'a que Bouthier. Mais peut aussi utiliser Tisseron ( je crois), rattez et Darmon. Maintenant que le racing et Toulouse ne sont plus dans la course, tout les choix paraissent étonnant..
Le stade français qui a l'air d'apprécier les gros jeu aux pieds pourrait il tenter sa chance ?
J'imagine que bordeaux et la Rochelle ne seront pas au premier rang, et encore pas sûr... On peut commencer à savoir où il ira pas ( Brive, Pau, Biarritz, Castres), le Racing, Toulouse et Toulon ça paraît très peu probable,mais on sait jamais... Et après il reste encore 6 choix, et 5 gros budgets...
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Moi au contraire, je pense qu’il va devenir le nouveau Kolbe, il a des appuis incroyables et il est encore plus rapide que le sud af en pointe de vitesse.
Ballon en mains il est exceptionnel et dans une équipe comme Toulouse qui sait jouer dans les espaces et sur les extérieurs, il va devenir le nouveau phénomène du top 14.
Par contre, je suis d’accord avec toi, il doit s’améliorer en défense et surtout plaquer plus bas car avec son physique il risque de subir la puissance de l’adversaire.
Il doit peut-être aussi travailler son jeu au pied car en top 14, il devra s’en servir plus souvent.
Mais il est encore jeune et a certainement encore une marge de progression, s’il travaille sa défense, d’ici 2ans il va devenir le meilleur arrière au monde.

ah au fait. à tous les détracteurs de jaminet quand il fait une bourde , vous avez vu le match de cappuozo avec Grenoble. il a été archi mauvais. et celui de Dulin contre l ASm. l excellent arrière n a il pas fait une grosse cagade ? voire plusieurs.

mais bon c est plus facile de descendre l un de nos meilleurs joueurs .

en tout cas pour moi y a pas photo entre Jaminet. Dulin Capuozzo ou Ramos
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 856
un mec comme jaminet ou ramos dans une equipe c'est indispensable,un buteur regulier ca change tout,on a été champion l'année ou porical enquillait quasi tout dans les 50M,un mec qui t'assures du 85-90 % de reussite dans les 40 metres c'est inestimable,bien + que 5-6 fulgurances dans la saison dans le jeu courant
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Oui ça je pense aussi, on apprend aujourd'hui que il pourrait perdre Berdeu en plus.
Après, Jaminet veut partir pour des titres, est ce que un projet en reconstruction est l'endroit idéal ? Est ce que un entre deux de coach, et un coach n'ayant pas encore pris ses fonctions peut négocier pour une si grosse arrivée ? Franchement je ne sais pas...
Mais Lyon est possible, Clermont n'z pas remplacé Matshushima, Montpellier n'a que Bouthier. Mais peut aussi utiliser Tisseron ( je crois), rattez et Darmon. Maintenant que le racing et Toulouse ne sont plus dans la course, tout les choix paraissent étonnant..
Le stade français qui a l'air d'apprécier les gros jeu aux pieds pourrait il tenter sa chance ?
J'imagine que bordeaux et la Rochelle ne seront pas au premier rang, et encore pas sûr... On peut commencer à savoir où il ira pas ( Brive, Pau, Biarritz, Castres), le Racing, Toulouse et Toulon ça paraît très peu probable,mais on sait jamais... Et après il reste encore 6 choix, et 5 gros budgets...
Moi, je n'enterrerais personne. Avec la polyvalence des uns et des autres, les doublons et dans ces clubs remplis de stars, tout peut arriver. Tu peux très bien imaginer Jaminet et Gelant se partager le 15. Idem à Toulouse avec Ramos en doublure de Ntamack et Jaminet et Capuozzo en 15, ce dernier pouvant aussi jouer ailier (certains supporters toulousains craignent presque un départ de Ntamack ou Ramos).

Sinon pour en revenir à Toulouse, leur recrutement parait tout simplement monstrueux. Mais deux points m'interpellent. Je suis étonné qu'ils misent à ce point sur des internationaux voire futurs internationaux quand on voit les plumes qu'ils laissent en ce moment. L'année d'après, c'est une année de Coupe du Monde en plus, donc les mecs seront rincés. Deuxièmement, ils ont perdu beaucoup de cadres et mecs expérimentés depuis un ou deux ans, ils vont en reperdre cet été et à un moment je me dis que ça risque de manquer de "vieux" avec de la bouteille, capables de cadrer un peu toutes ces pépites aux quatre coins du terrain.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
comme disait Heymans sur Canal hier y a des choses à revoir
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Capuzzo est un excellent joueur sans trop de gabarit jaminet bis sans le même pied.
Comment l usap peut elle s en sortir vu la déliquescence départementale et lorsque tu vois grenoble pays de rugby et gave d entreprises bouffe par lyon. Difficile.
Cas jaminet va t il signer à Toulouse certainement si l an prochain nous sommes en prod2 ce qui déterminé que Riviere n à aucun projet. Il a un petit jouet entre ses mains et il s’ en contante.
Lorsque tu suis le rugby et que tu es président que tu constates l essai refusé à acebes et que plus tard à la rochelle tu constates un essais accordé dans les mêmes circonstances tu as des biscuits télévisuels en main alors tu demandes audience à la ligue la FFr aupres des arbitres et tu défends la cause. Si personne ne bouge tu déclares forfait à Clermont.
Et tu montres que tu existes même si tu es le petit poucet.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Capuzzo est un excellent joueur sans trop de gabarit jaminet bis sans le même pied.
Comment l usap peut elle s en sortir vu la déliquescence départementale et lorsque tu vois grenoble pays de rugby et gave d entreprises bouffe par lyon. Difficile.
Cas jaminet va t il signer à Toulouse certainement si l an prochain nous sommes en prod2 ce qui déterminé que Riviere n à aucun projet. Il a un petit jouet entre ses mains et il s’ en contante.
Lorsque tu suis le rugby et que tu es président que tu constates l essai refusé à acebes et que plus tard à la rochelle tu constate un essais accordé dans les mêmes circonstances tu as des biscuits télévisuel en main alors tu demande audience à la ligue la FFr et tu défend la cause. Si personne ne bouge tu déclare forfait à Clermont.
Et tu montres que tu existes même si tu es le petit poulet.
Déclares forfait, pour le coup ils auront de vrais raisons de nous entuber
 
Haut Bas