• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Camp de Base CDM 2023

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 968
Réactions
2 368
Localisation
Le Perthus
Les reines, je veux bien "en prendre", surtout si elles sont de beauté.
Les rênes, je crois qu'il faut les laisser à ceux qui financent.
La seule chose que tu arrives à prendre c’est les churros et ta pension!
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 046
Réactions
1 559
Je viens de voir les camps de bases de certains équipes pour la CDM ( la Baule pour les Argentins ! Le Touquet pour les Anglais et Libourne pour les Fidjiens?!)
je suis scandalisé que Perpignan, terre de Rugby, n ai pas été choisie par une équipe du circuit mondial.
A mon sens c était LA priorité 2023 de notre président . Accueillir une équipe internationale c est une super publicité pour le rugby local, la
Ville, le club…
Je n ai rien contre les villes précédemment citées mais à quelle moment ce sont des villes de rugby ?!
Bref je suis profondément déçu car j aurais aimé que Perpignan vive au rythme de cette CDM et se donne les moyens d accueillir une équipe même petite
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 835
Je viens de voir les camps de bases de certains équipes pour la CDM ( la Baule pour les Argentins ! Le Touquet pour les Anglais et Libourne pour les Fidjiens?!)
je suis scandalisé que Perpignan, terre de Rugby, n ai pas été choisie par une équipe du circuit mondial.
A mon sens c était LA priorité 2023 de notre président . Accueillir une équipe internationale c est une super publicité pour le rugby local, la
Ville, le club…
Je n ai rien contre les villes précédemment citées mais à quelle moment ce sont des villes de rugby ?!
Bref je suis profondément déçu car j aurais aimé que Perpignan vive au rythme de cette CDM et se donne les moyens d accueillir une équipe même petite

Sauf que ce sont les fédés étrangères qui choisissent et que les considérations locales ils s en foutent, ils veulent des grosses installations hotelières, pas forcément sportives, pas loin des stades. Les matchs sont à nantes, lille, bordeaux...
Je pense qu on surjoue l interet d accueillir une équipe. C est sympa pour les gamins qui signent 4 autographes mais bon je ne pense pas que ça va bouleverser l avenir de libourne. Les médias n en auront que pour l edf. Et si y a des australiens qui débarquent ils voudront comme tt le monde leur tour effeil en porte clé.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
L’intérêt médiatique et financier d’être « camp de base » est quand même limité par rapport à l’accueil d’un match de CDM.

Dans les villes « camp de base » Il y aura peut-être un entraînement ouvert au public, ou une séance d’autographes, mais pour le reste il n’y aura que quelques journalistes et peu de supporters.

FR a presque conditionné son projet, et sa présidence sur cela. Mais au fond, qui le croit encore? Depuis l’annonce des stades retenus, Perpignan avait très peu de chance d’attirer une grande nation du rugby, et dans un avenir proche il se pourrait même que nous n’accueillons personne.

C’est toujours la même chose, pour être attractif il faut des installations et de la proximité, cela sert plus que des belles paroles, que des promesses.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Les annonces commencent a se faire.
- L'Afrique du Sud à Toulon et Mayol
- La Nouvelle-Zelande à Lyon
- L'Australie à Saint-Etienne
- L'Angleterre au Touquet
- Pays de Galles à Versailles
- L'Argentine à La Baule
- L'Ecosse à Nice

Parmi les grandes nations du rugby seul l'Irlande n'a pas encore fait son choix. La volonté de notre Président d’accueillir une grande nation fait un nouveau flop.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 728
Réactions
1 184
Il n'y aucun intérêt médiatique à accueillir une équipe, aucune retombée populaire. Les entraînement sont à huis-clos, hormis une heure dans la semaine pour les enfants. Les supporters des pays qualifiés vont en profiter pour découvrir la France.
A part Rivière, qui croyait autre chose ?
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 046
Réactions
1 559
Il n'y aucun intérêt médiatique à accueillir une équipe, aucune retombée populaire. Les entraînement sont à huis-clos, hormis une heure dans la semaine pour les enfants. Les supporters des pays qualifiés vont en profiter pour découvrir la France.
A part Rivière, qui croyait autre chose ?
Quels serait les intérêts des villes alors ? A part mobiliser des structures pour peanuts.
Je pense qu au contraire la vitrine d un camp de base de CDM est bénéfique pour la ville, son tourisme, son hôtellerie etc ont tout à gagner. Y compris l’image de la ville et son attachement au sport.
pour moi c est encore un pari manqué du président si effectivement nous ne réussissons pas à accueillir une nation pour la CDM.
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
313
Réactions
655
Hummmmmm, presque que des villes qui ont des accointances avec le parti du président en place, c'est louche.
Sauf Lyon ville dirigée par les écolos, mais l'emblème de la NZ est une fougère, facile à comprendre le lien.
Ou bien les limiers des fédés scrutent le site du tripadvisor du rugby de Perpignan : https://www.usap-forum.com/

Et ils se sont aperçus que beaucoup ici caguaient sur les infrastructures que le club, la ville, le département pouvaient offrir : algeco, terrains pelés, ville de chomiste, ville démunie etc..
Ils sont pas fous les mecs, ils se basent sur l'avis des experts Catalans.
 
Haut Bas