• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Calendrier SUPERSEVENS

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 874
Réactions
2 937
[QUOTE="clement6628,
"Enfin, tout simplement, on n'a pas la culture Seven en France !"[/QUOTE]
Culture Seven ou pas, c'est quand même dommage qu'un pays comme la France, organisateur des JO, ne soit pas capable d'avoir une équipe de VII à la hauteur de son rang dans le rugby mondial... La faute à la Fede qui s'est laissé "bouffé " par la LNR ... ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 188
Pour cette troisième étape, Ramasibana, Seguela, Bertheau, Forner ou encore Moro viennent renforcer le groupe.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
Mais sans dec il y a vraiment des gens qui sont intéressés par cette m.....
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Mais sans dec il y a vraiment des gens qui sont intéressés par cette m.....
Le rugby à VII est en forte progression dans le monde, surtout depuis son apparition aux Jeux Olympiques. Donc, une compétition qui donne un titre attire les compétiteurs. Pau ne s'y est pas trompé, le Racing non plus. Et je pense que d'ici quelques années, le Supersevens sera un objectif de début de saison pour tous les clubs.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 450
[QUOTE="clement6628,
"Enfin, tout simplement, on n'a pas la culture Seven en France !"[/QUOTE]
Culture Seven ou pas, c'est quand même dommage qu'un pays comme la France, organisateur des JO, ne soit pas capable d'avoir une équipe de VII à la hauteur de son rang dans le rugby mondial... La faute à la Fede qui s'est laissé "bouffé " par la LNR ... ?[/QUOTE]

C est un peu plus complexe qd même,y a des pays qui culturellement voire génétiquement sont plus tournés vers le 7 (n z , Fidji) quand nous on mise plus sur le 15 et donc la lnr. D un autre côté y a des petits pays qui n ont pas les moyens ou le réservoir pour être performant à 15 et donc se développent par le 7: Kenya usa ou même Espagne , et qui forment leur xv avec des joueurs du 7. Si on regarde les championnats qui nous ressemblent anglais , celte voire Japon je n ai pas l' impression qu ils performent beaucoup plus à 7.
C est vrai qu avec des jo à domicile ça serait dommage d avoir une équipe en bois, mbappe veut faire les jo peut être qu on aura Dupont...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 450
Pour cette troisième étape, Ramasibana, Seguela, Bertheau, Forner ou encore Moro viennent renforcer le groupe.

Là ça commence à ressembler à qqchose avec des vrais jeunes à potentiel proches des pro et avec des qualités de septistes (forner, rama bertheau) , ça va leur donner du temps de jeu en match "officiel" , Séguéla va devoir beaucoup défendre. Ça va être intéressant pour Marty.
Pour revenir aux discussions précédentes là les 2 1ere journées ressemblaient vraiment à rien il me semble que l année dernière les effectifs étaient moins en bois , et y a pas des étapes en novembre pdt la coupure EDF avec des groupes plus denses ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 188
Mais sans dec il y a vraiment des gens qui sont intéressés par cette m.....
D'une part, si ça ne t'intéresse pas, c'est très simple, ne perds pas ton temps : ne réponds pas !

D'autre part, je pense que la présence de nombreux joueurs qui ont pris pleinement part à la prépa physique cet été, aux matchs amicaux d'avant saison et au Challenge l'an passé est assez intéressante et mérite totalement d'être mentionnée sur un forum dédié à l'USAP.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 188
Victoire de nos jeunes face à La Rochelle !! 26 à 19 ! Je pense que c'est la première fois en deux ans qu'on accède aux 1/4 !

Avec cet effectif, forcément ça change tout ! Pour avoir regardé quelques matchs auparavant d'eux, ça n'avait rien à voir. Perez qui a bien animé, Ramasibana très présent sous les ballons aériens mais qui fait preuve d'un peu de suffisance après avoir traversé le terrain, Seguela et ses jambes de feu, un énorme Forner qui offre l'essai à Seguela après un jeu au pied rasant et qui lui même inscrit l'essai de la victoire après un nouveau coup de pied rasant, Bertheau très bon...

Mais la vraie mauvaise nouvelle, c'est Bertheau qui a l'air gravement blessé (épaule ?). Après la blessure d'Ugena, c'est vraiment la mauvaise nouvelle.
 
Haut Bas