• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Calendrier Des Phases Retour

gynojeje

Passe du temps sur le forum
clairement , il y a tellement de paramètre qu'on ne peut extrapoler au long terme
mais petite vue sur le calendrier à venir
l'usap est la seule équipe à avoir 8 réception pour 6 déplacements
le reste peut prêter à débat
montauban : 56 points
domicile : colomiers , narbonne, carcassonne , usap , angoulème , massy , dax
extérieur : aurillac , bayonne , nevers , grenoble , beziers , biarritz
mont marsan : 50 points
domicile :massy , colomiers, dax, biarritz, montauban , grnoble , usap
extérieur : narbonne, carcassonne, beziers, nevers, vannes , bayonne , aurillac
usap : 49 points
domicile: narbonne , beziers,aurillac, colomiers, vannes,biarritz,angouleme, carcassonne
extérieur: dax,grenoble, montauban , nevers , massy , mont marsan
grenoble :49 points
domicile : bayonne , nevers usap, montauban,dax, carcassonne, aurillac , colomiers
extérieurs : massy,biarritz,, vannes, narbonne, colomiers, mont de marsan , angoulème
biarritz : 41 points (-1match)
domicile : angouleme, carcassonne , grenoble , bayonne , vannes,aurillac, montauban , colomiers
extérieur : dax, beziers , nevers, narbonne,montauban,mont marsan,usap, colomiers, massy
colomiers : 41 points
domicile : dax, narbonne , aurillac, beziers,grenoble , biarritz, massy
extérieur:montauban, mont marsan, usap,carcassonne angoulème , vannes,bayonne,

en gros pour moi (ce n'est que mon opinion et oui je sais qu'il y a tellement de paramètre qu'on peut pas prévoir , si c'était le cas effectivement on pourrait le championnat dès maintenant mais c'est l'objet du forum)
le calendrier de l'usap est pas trop dégueux et les matchs d'hier nous on bien rendu services , la défaite de mont de marsan notamment
montauban a clairement la main
mais pour l'objectif 2 premières places on est pas mal
mont de marsan a une fin de saison compliqué à gérer elle reçoit les 3 premiers sur ses 3 dernières réceptions , va falloir engranger les points cet hiver pour les landais à narbonne et carcassonne et ça c'est pas fait
pour grenoble tout est possible le prochain déplacement vaudra son pesant de cacahuète à massy , s'il le perde va falloir aller chercher des points ailleurs et là c'est pas simple
pour l'usap
une victoire à dax mettrai la pression sur nos adversaires , et il faudra continuer à assurer à domicile mais ça c'est valable pour tout le monde
pour biarritz , ils ont perdu chez des "petits " carcassonne , vannes et angoulème
s'ils veulent notre place va falloir aller déjà gagner à dax

pour colomiers , ça va etre compliqué , à mon sens ils seront pas dans les 2
après je le répète ce n'est qu'un avis personnel , mais bon en regardant les calendriers respectifs , on se dit que la victoire de l'usap à bayonne nous offre de belles perspectives
 
Merci l'ami:pour l'usap sur les 8 qu'on reçois soit 40 points,pour usap 39 P
à l'extérieur,6 depl..30 P,pour usap 18 p
 
Merci l'ami:pour l'usap sur les 8 qu'on reçois soit 40 points,pour usap 39 P
à l'extérieur,6 depl..30 P,pour usap 18 p

donc en te déchiffrant tu penses qu'à domicile nous allons prendre 39 points sur 40 possibles soit 7 victoires avec bonus offensif et une victoire à 4 points!
et à l'extérieur tu nous donnes 18 points soit 3 victoires bonifiées et trois défaites avec bonus défensif ou alors 4 victoires sans bonus et 2 défaites avec bonus défensif!
Tu es un grand optimiste!!haha
 
donc en te déchiffrant tu penses qu'à domicile nous allons prendre 39 points sur 40 possibles soit 7 victoires avec bonus offensif et une victoire à 4 points!
et à l'extérieur tu nous donnes 18 points soit 3 victoires bonifiées et trois défaites avec bonus défensif ou alors 4 victoires sans bonus et 2 défaites avec bonus défensif!
Tu es un grand optimiste!!haha
et pourquoi pas ;)
 
Montauban l'aura dur pour ramener des points de ses déplacements, par contre ils ne recevront qu'une équipe du top 6.
Mont de Marsan reçoit toutes les autres équipes du top 6 ! Ils devront être costauds pour gagner ces matchs et n'auront peut-être pas le moyens de jouer la victoire sur leurs déplacements.
Grenoble reçoit 3 équipes du top 6 et se déplace chez une seule, ils peuvent ramener des points de dertains déplacements
USAP : 3 déplacements chez des équipes du top 6 et une réception. On peut faire carton plein à la maison et envisager quelques résultats à l'extérieur. Pourquoi ne pas aller se tester chez un gros ? Une victoire à Montauban peut nous valoir la 1° place et les éjecter du podium.
 
Joli boulot ! Après, il y a toujours un aspect impossible à prévoir à ce moment de la saison qui est le comportement des équipes qui ne jouent plus rien sur les deux ou trois derniers matchs. Et vu la dynamique des équipes de tête, certaines équipes assurées du maintien risquent de vite tirer une croix sur les phases finales et seront donc en roue libre. Donc pas impossible que ce phénomène intervienne tôt. Chaque année, cela a un impact.

Pour l'USAP, ce calendrier ressemble comme deux goutes d'eau à la phase retour de l'an passé. Huit réceptions avec seulement deux équipes du top 6 (trois l'an passé, Agen, Biarritz, Montauban, l'an passé), trois déplacements chez des équipes du top 6 (MdM, Colomiers, Oyonnax, l'an passé) et quatre déplacements plus "accessibles" (Bourgoin, Dax, Albi, Narbonne, l'an passé). Disons que cette saison, c'est un poil plus simple à domicile (bien que Béziers a toutes les chances de doubler Colomiers) et un peu plus compliqué à l'extérieur. C'est ce type de calendrier qui nous avait permis de faire notre meilleure demie saison sur un plan comptable alors qu'en y regardant de plus près, on n'avait rien fait d'exceptionnel : un 8/8 à domicile avec seulement deux gros tests (Montauban était venu avec les remplaçants), un 0 pointé chez les gros et 2 déplacements gagnés mais aussi 2 perdus alors qu'ils étaient largement à notre portée et qui nous coutent à la saison. C'est un calendrier où on peut engranger des points, clairement.
 
Nous y allons le week end du 23/02 ...à voir si l'USAP voudra là aussi tester ses ressources ...j'en suis partisan
 
nos deux dernières réception c'est angoulème et carcassonne , donc 10 points envisageable
et je ne pense pas qu'il soit fondamental de tout donner à grenoble et montauban , vu qu'à chaque fois dans le bloc on a un déplacement plus accessible , autant pas se tester pour se tester , cela ne sert à rien , on a bien fait de pas donner à biarritz au vu de nos 2 succès à l'exérieur sur ce bloc
au vu de notre effectif , il faut aussi faire souffler les cadres quand c'est possible
 
Retour
Haut