• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Caca+ pas content ..et dans son droit.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
L1 : C+ et BeInSports ont le droit de refuser de payer !
Canal+ a informé la LFP que l'échéance du 5 avril, à savoir 110ME, ne serait pas payée. Et les chaînes sont autorisées à faire cela affirme un économiste spécialisé.

.......

Répondant à Ouest-France sur la légalité de la décision de Canal+, Pierre Rondeau estime que BeInSports et Canal+ ont parfaitement le droit de couper les paiements à cet instant de la saison. Pour le spécialiste des droits du sport, la LFP n’a aucun argument valable à opposer à cette décision.

« Juridiquement, c’est du droit des contrats. Si je me réfère à ce droit, si vous avez signé quelque chose en échange d’un bénéfice et que ce bénéfice n’arrive pas – en l’occurrence les matches de foot diffusés – vous êtes en droit de suspendre le dit contrat le temps que la production du service reprenne. Dans la mesure où Canal et BeIN ont signé un contrat avec la LFP pour la diffusion de matches de foot, qui n’ont pas lieu, les deux chaînes ont le droit de suspendre le paiement. Si au final il n’y a pas 38 journées qui sont diffusées, mais 28 ou 29, Canal et BeIN peuvent légalement dire : on paiera seulement pour 28 ou 29 journées »

https://www.foot01.com/ligue1/l1-c-et-beinsports-ont-le-droit-de-refuser-de-payer,346217
 
Non...Tu auras un bouquet ou quelques chaines supplémentaires pendant quelques semaines dans le meilleur des cas...Ce qui est actuellement...
 
Je me répète mais le sport professionnel ne sortira pas indemme de cette crise...Peut être cela permettra t'il de réguler....Je n'ose y croire...mais gare a la chute !!!
 
Je me répète mais le sport professionnel ne sortira pas indemme de cette crise...Peut être cela permettra t'il de réguler....Je n'ose y croire...mais gare a la chute !!!
Je ne vois pas comment cette crise sanitaire permettra de réguler le sport professionnel ou tout autre chose d'ailleurs. Peut-être entraînera-t-elle une crise économique plus ou moins sévère qui affectera les personnes physiques ou morales; les plus faibles paieront un plus grand tribut : les plus faibles disparaîtront certes mais les systèmes perdureront puisqu'ils ne sont pas responsables de la crise initiale. Quelques règles seront modifier et des nouvelles seront édictées mais les systèmes seront conservés . Mais la "répartition des richesses " ne sera pas meilleure . Le professionnalisme dans le rugby ne disparaîtra pas d'autant plus d'autant plus que rugby amateur paiera un lourd tribut lui aussi peut-être plus grave que le rugby professionnel.
 
Et oui, beaucoup ne prennent ces chaines que pour voir un maximum de sports et ils se retrouvent eux aussi privés de ces programmes.
La demande, à mon sens , peut être légitime ..
Tu m'étonnes.
 
Je me répète mais le sport professionnel ne sortira pas indemme de cette crise...Peut être cela permettra t'il de réguler....Je n'ose y croire...mais gare a la chute !!!
Je pense que le sport pro sera impacté quelques semaines voir mois mais que tout rentrera dans l’orde très rapidement puisque les « gros » clubs, les décisionnaires, n’auront aucun intérêt à voir changer un modèle économique qui finalement leur va bien.
De plus techniquement comment cela serait possible de changer du jour au lendemain les règles? Il faudrait ne pas respecter les contrats des ligues, fédés, joueurs, diffuseurs, sponsorings? Cela se terminerait souvent en procès et coûterait beaucoup plus chère.

Je vois mal que ça soit au foot des clubs comme le Real, le Barça, la Juve, le Bayern, Manchester City ou le PSG ou en rugby Montpellier, Lyon, le Racing, Clermont, Toulouse, Toulon et Paris vouloir changer leur économie alors que ce sont eux les « décideurs » (même si ils ne sont pas seul), et eux qui y gagnent que ça soit financièrement et sportivement.

Je dis pas qu’il n’y aura pas un impact et des efforts mais sur le court terme. Je crois pas à une révolution, que je souhaite pourtant moi l’amoureux d’un club au moyen très limité.
 
Retour
Haut