• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CAB

alaincab

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Juillet 2021
Messages
9
Réactions
114
Bonjour aux supporters de l'USAP,

Comme vous avez lancé un sujet sur le CAB (mon club), je me permets d'échanger avec vous ! Sur notre forum, on est tous abattus de l'intersaison du CAB. Comme vous le disiez justement, le CAB a fini le TOP 14 à l'agonie et sans les hasards heureux du calendrier, c'est nous qui aurions joué à Mont-de Marsan...Il valait mieux que ce soit vous comme la réalité l'a démontré !
A l'intersaison, on avait parlé, à Brive, de l'arrivée d'un gros sponsor (qui n'est pas venu ou n'a pas été accepté...), de nouveaux joueurs aguerris pour redynamiser un groupe fragilisé...il n'en a rien été... Avec seulement 2 recrues majeures (Arnold au centre et Van der Merwe en pilar) pour compenser (?) des départs importants dans la perforation(Faasoo, Kamikamica, Giorgadze), des blessés longs très importants (Hirèche, Lees, Thompson-Stringer), on va tout droit en Pro D2 sans passer par les barrages. Nos dirigeants ont choisi de renforcer ...le staff (Cabonneau, Faugeron...), nous n'y comprenons plus rien....
Avec ce que vous avez montré en 2ème partie de saison, l'USAP devrait vivre une année plus tranquille à mon avis, bien calée dans le ventre mou...Comme Bayonne a bien et beaucoup recruté et que Pau me parait bien structuré grâce à Piqueronnie, je pense que ce sont le SF et, malheureusement, le CAB qui se battront pour éviter les 2 dernières places. J'espère me tromper...
A vous lire, je sais que vous seriez heureux de ce dénouement puisque le SF (depuis leur impasse de l'année dernière) et le CAB (depuis le CAB-Oyonnax de l'année de votre descente, j'y étais...et je ne comprends pas bien votre courroux sur notre prestation ce jour-là face à une belle équipe d'Oyo) ne sont pas vos amis. Moi, j'aime bien l'USAP !
Notre premier match contre Lyon nous en dira déjà beaucoup avant de faire tourner chez vous pour y prendre nos 40 points hebdomadaires si vous y mettez les ingrédients habituels d'Aimé-Giral !

La saison va être très très longue pour le CAB, j'espère encore une fois me tromper !
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 723
Réactions
1 111
Bonjour aux supporters de l'USAP,

Comme vous avez lancé un sujet sur le CAB (mon club), je me permets d'échanger avec vous ! Sur notre forum, on est tous abattus de l'intersaison du CAB. Comme vous le disiez justement, le CAB a fini le TOP 14 à l'agonie et sans les hasards heureux du calendrier, c'est nous qui aurions joué à Mont-de Marsan...Il valait mieux que ce soit vous comme la réalité l'a démontré !
A l'intersaison, on avait parlé, à Brive, de l'arrivée d'un gros sponsor (qui n'est pas venu ou n'a pas été accepté...), de nouveaux joueurs aguerris pour redynamiser un groupe fragilisé...il n'en a rien été... Avec seulement 2 recrues majeures (Arnold au centre et Van der Merwe en pilar) pour compenser (?) des départs importants dans la perforation(Faasoo, Kamikamica, Giorgadze), des blessés longs très importants (Hirèche, Lees, Thompson-Stringer), on va tout droit en Pro D2 sans passer par les barrages. Nos dirigeants ont choisi de renforcer ...le staff (Cabonneau, Faugeron...), nous n'y comprenons plus rien....
Avec ce que vous avez montré en 2ème partie de saison, l'USAP devrait vivre une année plus tranquille à mon avis, bien calée dans le ventre mou...Comme Bayonne a bien et beaucoup recruté et que Pau me parait bien structuré grâce à Piqueronnie, je pense que ce sont le SF et, malheureusement, le CAB qui se battront pour éviter les 2 dernières places. J'espère me tromper...
A vous lire, je sais que vous seriez heureux de ce dénouement puisque le SF (depuis leur impasse de l'année dernière) et le CAB (depuis le CAB-Oyonnax de l'année de votre descente, j'y étais...et je ne comprends pas bien votre courroux sur notre prestation ce jour-là face à une belle équipe d'Oyo) ne sont pas vos amis. Moi, j'aime bien l'USAP !
Notre premier match contre Lyon nous en dira déjà beaucoup avant de faire tourner chez vous pour y prendre nos 40 points hebdomadaires si vous y mettez les ingrédients habituels d'Aimé-Giral !

La saison va être très très longue pour le CAB, j'espère encore une fois me tromper !
Tu me parais bien pessimiste pour Brive et le SF et bien optimiste pour Bayonne et nous, Brive et ce groupe a déjà prouvé par le passé qu'il a des ressources. Les saisons passent et ne se ressemblent pas! (Tu oublies Rodrigo bruni et papali'i en recrue intéressante)
L'état d'esprit et la confiance d'un groupe varient, sans compter le hasard du calendrier. Rien est fait. Ça se jouera entre 4 ou 5 clubs, les petits Bayonne, l'USAP et Brive me paraissent incapable d'être au dessus de la 10eme place et une ou deux méformes Pau ? SF? (deux années de suite m'étonnerait) Castres? Clermont? Bordeaux ?
 

alaincab

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Juillet 2021
Messages
9
Réactions
114
Salut Gamael !
Merci pour tes encouragements !
C'est vrai que nous, les vrais supporters, on vit plutôt dans la crainte ! Souvent l'impression que c'est mieux ailleurs ! Ma femme me dit que je suis invivable avant, pendant ...et après le match (quand on perd, donc souvent...)....Mais, bon, on le sait tous, on peut changer de tout (de brosse à dent, de voiture, de femme...) mais pas de club !
Pour Bruni (Très bon joueur en Pro D2 mais international donc souvent absent) et Papali'i (plutôt utilisé en impact player/fin de match), on peut avoir un peu d'espoir, c'est vrai !
Là où je bosse (à Bordeaux, il faut bien travailler...) , chaque année, on fait un petit concours de pronostic avec les collègues. Pour la descente, où l'UBB n'est pas concernée donc les votes sont honnêtes, l'année dernière c'était dans l'ordre inverse du classement le BO, l'USAP, le CAB et Pau qui étaient prévus en fin de classement...çà s'est fini "comme prévu" par la moyenne. Cette année sur les prévisions déjà reçues, c'est le CAB , Bayonne, l'USAP et le SF ....ce qui mettrait l'USAP en 12 et le CAB en ProD2...

Dans tous les cas, vivement le premier week end de septembre !
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 235
Réactions
1 611
Bonjour aux supporters de l'USAP,

Comme vous avez lancé un sujet sur le CAB (mon club), je me permets d'échanger avec vous ! Sur notre forum, on est tous abattus de l'intersaison du CAB. Comme vous le disiez justement, le CAB a fini le TOP 14 à l'agonie et sans les hasards heureux du calendrier, c'est nous qui aurions joué à Mont-de Marsan...Il valait mieux que ce soit vous comme la réalité l'a démontré !
A l'intersaison, on avait parlé, à Brive, de l'arrivée d'un gros sponsor (qui n'est pas venu ou n'a pas été accepté...), de nouveaux joueurs aguerris pour redynamiser un groupe fragilisé...il n'en a rien été... Avec seulement 2 recrues majeures (Arnold au centre et Van der Merwe en pilar) pour compenser (?) des départs importants dans la perforation(Faasoo, Kamikamica, Giorgadze), des blessés longs très importants (Hirèche, Lees, Thompson-Stringer), on va tout droit en Pro D2 sans passer par les barrages. Nos dirigeants ont choisi de renforcer ...le staff (Cabonneau, Faugeron...), nous n'y comprenons plus rien....
Avec ce que vous avez montré en 2ème partie de saison, l'USAP devrait vivre une année plus tranquille à mon avis, bien calée dans le ventre mou...Comme Bayonne a bien et beaucoup recruté et que Pau me parait bien structuré grâce à Piqueronnie, je pense que ce sont le SF et, malheureusement, le CAB qui se battront pour éviter les 2 dernières places. J'espère me tromper...
A vous lire, je sais que vous seriez heureux de ce dénouement puisque le SF (depuis leur impasse de l'année dernière) et le CAB (depuis le CAB-Oyonnax de l'année de votre descente, j'y étais...et je ne comprends pas bien votre courroux sur notre prestation ce jour-là face à une belle équipe d'Oyo) ne sont pas vos amis. Moi, j'aime bien l'USAP !
Notre premier match contre Lyon nous en dira déjà beaucoup avant de faire tourner chez vous pour y prendre nos 40 points hebdomadaires si vous y mettez les ingrédients habituels d'Aimé-Giral !

La saison va être très très longue pour le CAB, j'espère encore une fois me tromper !

Perso, rien contre le CAB !
J’ai fait le déplacement la saison dernière à Brive et nous avons été très bien reçus aussi bien en centre-ville qu’au stade. Un club qui comme le nôtre se bat avec ses moyens limités et fait preuve de caractère.

Je ne pense pas que l’écart sera si important la saison qui vient entre Bayonne, Pau, le sf, vous et nous. Mais nous verrons bien.

Pour le Brive/Oyo de 2014, il n’a pas laissé de bons souvenirs ici car Brive qui menait très tranquillement s’est nettement relâché, permettant à Oyo de marquer deux essais et repartir avec un BD qui semblait quelque peu « donné ». Mais le mal était profond chez nous, nous n’aurions jamais dû descendre avec un tel effectif à l’époque même si on a aussi joué de malchance. On avait fait une assez bonne phase aller loin de laisser penser ce qui allait arriver. Donc on ne pouvait s’en prendre qu’à nous en premier. C’était d’autant plus nécessaire pour évoluer et se reconstruire. Beaucoup de choses se sont passées depuis. Ça ne me semble pas nécessaire de reparler de ce match.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 046
Réactions
6 534
Bonjour aux supporters de l'USAP,

Comme vous avez lancé un sujet sur le CAB (mon club), je me permets d'échanger avec vous ! Sur notre forum, on est tous abattus de l'intersaison du CAB. Comme vous le disiez justement, le CAB a fini le TOP 14 à l'agonie et sans les hasards heureux du calendrier, c'est nous qui aurions joué à Mont-de Marsan...Il valait mieux que ce soit vous comme la réalité l'a démontré !
A l'intersaison, on avait parlé, à Brive, de l'arrivée d'un gros sponsor (qui n'est pas venu ou n'a pas été accepté...), de nouveaux joueurs aguerris pour redynamiser un groupe fragilisé...il n'en a rien été... Avec seulement 2 recrues majeures (Arnold au centre et Van der Merwe en pilar) pour compenser (?) des départs importants dans la perforation(Faasoo, Kamikamica, Giorgadze), des blessés longs très importants (Hirèche, Lees, Thompson-Stringer), on va tout droit en Pro D2 sans passer par les barrages. Nos dirigeants ont choisi de renforcer ...le staff (Cabonneau, Faugeron...), nous n'y comprenons plus rien....
Avec ce que vous avez montré en 2ème partie de saison, l'USAP devrait vivre une année plus tranquille à mon avis, bien calée dans le ventre mou...Comme Bayonne a bien et beaucoup recruté et que Pau me parait bien structuré grâce à Piqueronnie, je pense que ce sont le SF et, malheureusement, le CAB qui se battront pour éviter les 2 dernières places. J'espère me tromper...
A vous lire, je sais que vous seriez heureux de ce dénouement puisque le SF (depuis leur impasse de l'année dernière) et le CAB (depuis le CAB-Oyonnax de l'année de votre descente, j'y étais...et je ne comprends pas bien votre courroux sur notre prestation ce jour-là face à une belle équipe d'Oyo) ne sont pas vos amis. Moi, j'aime bien l'USAP !
Notre premier match contre Lyon nous en dira déjà beaucoup avant de faire tourner chez vous pour y prendre nos 40 points hebdomadaires si vous y mettez les ingrédients habituels d'Aimé-Giral !

La saison va être très très longue pour le CAB, j'espère encore une fois me tromper !
Salut ami Briviste !
De toute manière nos deux clubs se ressemblent sur énormément de points notamment sur le budget, club historique (un peu moins que nous quand même ;)), la passion et un président qui sort par les yeux des supporters !
 

CommentAvoirBobo

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Août 2022
Messages
48
Réactions
29
Salut cher supporter sang et or !
Je me ramène aussi.
Oui, je suis comme pas mal de supporters du CAB, inquiet et dessus. Il y a quelques mois, on nous a parlé d'investisseurs pour passer le cap des 20M. On attend toujours le chèque. On est donc pour le moment dernier budget du championnat avec 18M. On a réalisé un recrutement avec de bon joueurs (je trouve) mais pas assez en quantité. Les blessures s'enchaînent sur nos cadres comme vous l'aviez sûrement déjà vue.
Donc pour en conclure, ne vous inquiétez pas pour vous, vous devriez vous en sortir. On attend les matchs amicaux évidemment mais on espère ne pas avoir + de blessure...
Bonne saison à vous !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 720
Réactions
10 020
Si tu considères ça comme un match lol
Tu mettais même une équipe de Prod2 ils perdaient !

Je pense que prendre une équipe comme Pau à la première journée c’est une bonne chose ! Et ils perdent Hastoy et Kufner !
Il faut arrêter le complexe d’infériorité, Pau c’est pas Toulouse :lunette:

Je pense aussi que c est un bon tirage, qu il y a un coup à faire. Mais entre dire on va rivaliser et" 4 point à Pau c est le minimum " il y a un monde et même avec. 2 absents il y aura tjrs 23 béarnais qui joueront leur survie sur un match interdit de perdre car si Pau n est pas tlse ... nous non plus.
 
Haut Bas