• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CAB

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 012
Réactions
1 522
Si tu considères ça comme un match lol
Tu mettais même une équipe de Prod2 ils perdaient !

Je pense que prendre une équipe comme Pau à la première journée c’est une bonne chose ! Et ils perdent Hastoy et Kufner !
Il faut arrêter le complexe d’infériorité, Pau c’est pas Toulouse :lunette:
Oui, mais ils sont assez pénibles chez eux.
Il y a une qualité que l'on ne peut pas leur enlever c'est qu'ils se battent jusqu'à la dernière minute, même quand la cause semble perdue.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Beaucoup d'absents pour la réprise du TOP14

Thomson , Hireche , Marais , Lees , Douglas

A nous d'en profiter
Tout est possible! Dans les deux sens! Restons humbles et soignons nos matches les uns aprés les autres et on fera les comptes plus tard! La saison dernière nous avons joués nos meilleurs matches face aux meilleurs parceque nous avions la trouille de nous faire éclater! on verra bien comment on abordera nos premières rencontres;
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Un bonus défensif serait une excellente opération et si on peut gagner Brive avec un bonus offensif, ça ferait une bonne entrée en matière.
En tout cas, le début de saison va être décisif quand on regarde le calendrier.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Brive reçoit le LOU sur le premier match. Si le LOU pouvait s'imposer, on reçoit Brive à la J2. Ça pourrait être un bon coup en début de saison pour nous
Pensons surtout à gagner ce match ! Le reste...

Nous risquons d'être dans une situation très similaire à l'an passé. A savoir qu'on devrait logiquement perdre chez un concurrent (Brive/Pau) et qu'on risque d'être dos au mur, donc avoir la pression, avec la réception de notre principal concurrent (Biarritz/Brive).

Alors oui Brive pourrait être dans le dur mais perdre à domicile contre le LOU quand tu joues le maintien, j'ai presqu'envie de dire que c'est normal (attention quand même le LOU a un nouvel entraîneur, une nouvelle paire de centres, vient de perdre Bamba...). Ce serait même presque logique de les voir perdre leurs deux premiers matchs.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Un bonus défensif serait une excellente opération et si on peut gagner Brive avec un bonus offensif, ça ferait une bonne entrée en matière.
En tout cas, le début de saison va être décisif quand on regarde le calendrier.

Ce qui signifie que la fin du championnat sera super dure et plus généralement que 3 ou 4 "petites équipes" vont jouer le top 14 pour ne pas descendre. Elles sont forcément proches et ça se jouera comme l'an dernier sur des détails et au moral.

Ce sera dur pour l'USAP d'engranger encore tant de points contre les gros, mais les hasards du calendrier ont fait qu'on a joué Brive et Pau et jusqu'au SF en début de championnat en n'étant pas au niveau top 14, l'USAP ayant fortement progressé au cours de la saison. Par contre, espérer des points contre des équipes moins cotées et surtout davantage de points à l'extérieur (en BD au moins) c'est pas impossible.

L'USAP a aussi l'avantage de la stabilité (Il faudra remplacer Chouly qui était un élément fort, Jaminet qui a très peu joué pour nous dans la saison et Delguy qui été un facteur X intéressant en 2ème partie de saison mais le recrutement paraît plus solide que l'an dernier et des joueurs ont fortement progressé et on peut espérer que les remplacements en question seront assurés et que certains postes seront renforcés pour permettre la rotation ... et nous avons quelques jeunes de haut niveau qui peuvent s'installer de Montgaillard à Forner)

Bayonne a recruté quelques bons joueurs mais plutôt vieillissants et surtout a perdu Bru, ce qui ne devrait pas être sans retentissements.
Pau a été scalpée par les grands clubs et paraît un peu moins assuré que l'an dernier.
Enfin Brive est aussi perçue comme affaiblie.

Par rapport à l'an dernier, ça redistribue un peu les cartes surtout si les équipes démarrent le top 14 22/23 sur le rythme et le niveau où elles ont achevé 21/22. C'est peut être parce qu'on n'aura pas à refaire d'apprentissage et de bizutage que l'USAP peut grappiller un maximum de points en début de saison. Mais ça passe aussi, forcément, par le manque de réussite des équipes concurrentes.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 690
Réactions
1 597
Si tu considères ça comme un match lol
Tu mettais même une équipe de Prod2 ils perdaient !

Je pense que prendre une équipe comme Pau à la première journée c’est une bonne chose ! Et ils perdent Hastoy et Kufner !
Il faut arrêter le complexe d’infériorité, Pau c’est pas Toulouse :lunette:

pas sur Pau aura bien sur mise sa préparation sur ce match contre nous qu ils ne doivent pas perdre sinon ?
et nous je doute qu on soit prêts un début de saison est toujours délicat
idem pour Brive meme diminues ??
pour ma part j aurais préfère les rencontrer quand on sera bien rodes mais bon ?
si on perd les deux vous crierez tous on est en fédérale alors prudence et humilité
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 491
Réactions
1 317
L an dernier Joseph nous a fait très mal.Lyon sans Mignoni c est l inconnu.Brive viendra pour gagner. Les 2 premières journées hyper importantes donc.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Pau -Usap ( ca me manque je me lance )

1-LOTRIAN
2-TADJER
3-HALANUKONUKA
4-FAASALELE
5-WITTY
6-GALLETIER
7-BACHELIER
8-LEMALU
9-ECOCHARD
10-MC INTYRE
11-DUGUIVALU
12-DE LA FUENTE
13-TAUMEOPEAU
14-LABORDE
15-GOUTARD

16-LAM
17-TETRASHVILI
18-LABOUTELEY
19-OVIEDO
20-DEGHMACHE
21-TEDDER
22-ACEBES
23-FIA
 
Haut Bas