Ca va continuer | Page 920 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
19 633
Réactions
12 789
Jo Basile la rantanplan du forum a dit

"Je n'arrive pas à comprendre pourquoi F Azema , ancien 3/4 a tellement renforcé sa troisième ligne et gardé une ligne de 3/4 famélique surtout apès la saison passée où on a été les plus faibles dans ce secteur."

T'arrives pas à comprendre?? Sans dec?? C'est toute l'histoire ee ta vie. Non seulement tu pipes rien mais tu ne reconnais même pas les joueurs.

T'as regardé les matches L'année dernière? Oui? Et ton pauvre niveau d'analyse koeniesque t'amène à cracher sir les 3/4?
Et en plus tu penses qu'Azema est moins compétent que toi. Put...j'te jure faut pas avoir de face.
Bon alors j'irai pas jusqu'à regretter le recrutement devant.
Mais, quand on voit que on démarre pour un bloc de 9 matchs, avec seulement 7 3/4 pro, je suis un peu inquiet.
Granell a pas démérité, Forner avait montré du talent et de la propreté, et Poulet et Toganyadrava ont montré de belles choses.
Mais, il est évident au vu du nombre de matchs et de la faible profondeur derrière, que les espoirs vont avoir à se montrer.
La c'est une question du regard du staff. C'est sur que si aux entraînements ils se disent " c'est bon on peut compter sur ces mecs pas de problème", ben tant mieux. Mais pour l'instant ça on le sait pas. Et quand dans l'indépendant on apprend que on cherche toujours un centre et/ où un ailier, on se demande le niveau de cette confiance.
J'ai rien contre Kretchmann, mais quand on s'est retrouvé à jouer contre Toulon sans 10 ni deuxième ligne pro, on partait quand même de loin. Et ces points perdus à la fin ils font mal.

Donc je défendrai pas forcément les propos que tu rapportes ici, mais je me pose des questions entre l'abondance de bien jouissive devant, et un manque de profondeur en apparence derrière.
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 166
Réactions
6 138
Age
46
L'abondance de biens devant, je n'irai pas jusque là. On a un effectif std. Mais enfin, il va falloir qu'on fasse mal, qu'on franchisse, qu'on plaque de façon moins subie et qu'on dégage méchamment dans les rucks et qu'on maitrise notre jeu pour éviter les collisions subies et donc, les blessures. Il nous fallait de la puissance et de la ressource.

Notre jeu ne repose pratiquement que sur la vitesse des enchaînements. On voit bien qu'on n'est pas capable de faire du "La Rochelle" ou du "Toulon" càd se reposer sur des phases de depossession longues appuyées par un jeu au pied de déplacement, de dégagement.

Dans ce contexte, ce sont les avants qui, de par leur jeu doivent "breaker". C'est jeu qui amorcent les momentums et dès que le déséquilibre est créé on ouvre. C'est un jeu hyper exigeant et hyper consommateur d'énergie et de puissance devant. On aura des blessés et des mecs au fond du trou..

L'an dernier on a vu ce que ça a donné quand nos avants ne franchissaient pas. Plus de jeu, on joue sur les talons , on prend des camions dans la gueule, on subit, on se blesse. Cf Mtpl.

Alors là où je suis d'ac avec toi, c'est que ce n'est pas le nombre de biceps et leur taille qui va faire qu'on va mieux jouer. C'est l'articulation du système des cellules et notre faculté à mettre beaucoup beaucoup d'incertitude de façon à hysteriser le jeu.

Donc il nous fallait absolument cette capacité devant. Et quand je vois que certains se posent des questions sur le resultat de l'analyse d'Azema sur la saison passée avec toutes ces blessures, avec ce recrutement, ils ont la réponse.

Derrière il y aura des joueurs sup. Et j'aurais même tendance à penser qu'ils sont ciblés.
Oui on est juste, mais quans je vois l'autre imbécile parler de "famélique", ça me gave tellement c'est kon.

On a 4 centres de T14, des ouvreurs, des arrières. On est un peu leger à l'aile mais on a des espoir.
Alors je vais te dire, on a le même effectif que l'année dernière avec Tedder en plus, Paia qui est meilleur de Naka.
Si l'an dernier on avait eu jeu devant digne de ce nom, on n'aurait pas fini 13 eme.
Alors oui si on a 4 blessés derrière ça va être dur. Mais laisser des espoirs aux ailes ça me va.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
19 633
Réactions
12 789
L'abondance de biens devant, je n'irai pas jusque là. On a un effectif std. Mais enfin, il va falloir qu'on fasse mal, qu'on franchisse, qu'on plaque de façon moins subie et qu'on dégage méchamment dans les rucks et qu'on maitrise notre jeu pour éviter les collisions subies et donc, les blessures. Il nous fallait de la puissance et de la ressource.

Notre jeu ne repose pratiquement que sur la vitesse des enchaînements. On voit bien qu'on n'est pas capable de faire du "La Rochelle" ou du "Toulon" càd se reposer sur des phases de depossession longues appuyées par un jeu au pied de déplacement, de dégagement.

Dans ce contexte, ce sont les avants qui, de par leur jeu doivent "breaker". C'est jeu qui amorcent les momentums et dès que le déséquilibre est créé on ouvre. C'est un jeu hyper exigeant et hyper consommateur d'énergie et de puissance devant. On aura des blessés et des mecs au fond du trou..

L'an dernier on a vu ce que ça a donné quand nos avants ne franchissaient pas. Plus de jeu, on joue sur les talons , on prend des camions dans la gueule, on subit, on se blesse. Cf Mtpl.

Alors là où je suis d'ac avec toi, c'est que ce n'est pas le nombre de biceps et leur taille qui va faire qu'on va mieux jouer. C'est l'articulation du système des cellules et notre faculté à mettre beaucoup beaucoup d'incertitude de façon à hysteriser le jeu.

Donc il nous fallait absolument cette capacité devant. Et quand je vois que certains se posent des questions sur le resultat de l'analyse d'Azema sur la saison passée avec toutes ces blessures, avec ce recrutement, ils ont la réponse.

Derrière il y aura des joueurs sup. Et j'aurais même tendance à penser qu'ils sont ciblés.
Oui on est juste, mais quans je vois l'autre imbécile parler de "famélique", ça me gave tellement c'est kon.

On a 4 centres de T14, des ouvreurs, des arrières. On est un peu leger à l'aile mais on a des espoir.
Alors je vais te dire, on a le même effectif que l'année dernière avec Tedder en plus, Paia qui est meilleur de Naka.
Si l'an dernier on avait eu jeu devant digne de ce nom, on n'aurait pas fini 13 eme.
Alors oui si on a 4 blessés derrière ça va être dur. Mais laisser des espoirs aux ailes ça me va.
Ca amène une question intéressant. Est ce que d'après toi, des types comme Tanguy où Sobela ont payé le contrecoup de la saison passée ? Avec un jeu exigeant et beaucoup de temps de jeu.
Alors eux avec les blessures, peut être d'autres sur le niveau de performance
 

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 166
Réactions
6 138
Age
46
Ca amène une question intéressant. Est ce que d'après toi, des types comme Tanguy où Sobela ont payé le contrecoup de la saison passée ? Avec un jeu exigeant et beaucoup de temps de jeu.
Alors eux avec les blessures, peut être d'autres sur le niveau de performance
Si tu veux mon avis rien de ça. Tres mauvaise prépa et un staff dans le gaz qui n'a pas arrêter un système de jeu.
Les joueurs ne savaient pas se placer ils se sont bien fait chié et on a perdu nptre puissance collective immédiatement. C'était déjà flagrant lors du match à Narbonne contre Toulouse.
Les joueurs ne sont pas exempts de tout repproche tellement ils ont été en dessous de tout vu les bananes qu'ils ont produit.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 166
Réactions
6 138
Age
46
Jacky la chèvre dilatée du cocolonel a dit

"Poulet quand il était poussin, il se disait qu'il serait un coq, alors attendons le rooster ! "

Dis donc ma kouille, c'est Steph qui te parle. Oui oui Stéphane Fleurit de Montauban.
C'est quoi cet humour de curé? T'as sucé un clown ce matin?

T'as des nouvelles de The brain? Faudrait pas qui s'soit vrillé une connexion neuronale, il en a qu'une.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 166
Réactions
6 138
Age
46
Ici Steph Fleurit, j'appelle the brain. Ici Steph Fleurit, j'appelle The Brain.....

Bitos est dans l'ambulance avec barbiche. Je répète, Bitos est dans l'ambulance avec barbiche.
Y a bretonkon alias mortegoutte, sapu qui me parle de désert, c'est un nouveau code? Put...acoordez-vous les mecs merte!!! j'dois luidirkwa?

Toute façon on s'en fout y comprendra rien, il est kon qu'il en pète.

The brain is missing in action? Planxiotte? T'es au relais? Ou tu chiales encore?

Ben mon vieux heureusement qu'on n'est pas en opération avec des tocards pareil.
 

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 166
Réactions
6 138
Age
46
@catala87 a dit

" Jai eu la chance de faire des études et de savoir lire."

Quel deconneur ce catala 87. Ca se voit dans ts tes posts que tu maitrises le rugby autant que l'histoire.
Même si tes intentions sont louables, tu es très très léger, plein de lieux communs, et la réalité est bien plus complexe que tu ne peux la comprendre j'ai l'impression.

Et si tu pouvais fermer ta gde bouche à propos de politique sur un forum de rugby ça serait bien.
On a bien compris que t'essayais de t'acheter une image, mais c'est imprécis, maladroit, non avenu et pour faire ce que tu veux faire, il faut être un peu plus solide sur les appuis que tu ne l'es. Ça ressemble à une emission de tv ton truc. Tu risques d'avoir le resultat inverse.

Catala87, 81 de la mierda etc... ça vole de plus en plus bas
 
Dernière édition:

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 166
Réactions
6 138
Age
46
Arena a dit à propos d'un centre all black. Et comme il est all black c'est bien

"Et j’ai eu la chance de le voir jouer avec les chefs en NZ j’adore ce mec"

Moi aussi, et comme on a eu aussi la chance de le voir en novembre se faire déposer comme une charette sur l'essai de LBB, on adore.
 

Publicité

Haut Bas