• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 866
Réactions
4 914
@Albera a dit
"Avant la Covid, c'était le type de combine qui marchait bien. Quand l'agent du jouer entrait en négo, il laissait fuiter que le profil du joueur intéressait un ou deux clubs du Top 14, histoire de faire monter les enchères. En contrepartie, l'agent donnait des infos exclusives au journaliste"

Avant le covid, tu veux dire en 2000. Tu prends les joueurs, les présidents, les agents pour des truffes?

Faut evoluer, y a longtemps que le système que tu decris est périmé. C'est n'importe quoi.
C'est bien plus simple que ça aujourd'hui dans l'approche et bien plus compliqué dans la négociation.
On est dans un monde "connecté" tout le monde est en contact avec tout le monde et malgré tout, les journalistes en savent de moins en moins. Et il y a longtemps que les agents ne les utilisent plus à 2,3 exceptions comiques.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 866
Réactions
4 914
Bon, on ne va pas ouvrir un registre de tous ces vieux (ils sont où ... ?) qui entravent la marche en avant de l'USAP à l'ère du nouveau rugby... haha
Et désolé que tu te sois senti concerné, par le mot d'escroquerie. Ce n'était pas le but de mon propos :non: (webmaster@ peut le confirmer sur ce forum, je ne suis pas adepte de l'insulte et des menaces)

Non mon intention n'était pas de faire l'anthropologie de la connerie.

Je vais préciser donc. Le débats des deux deb...euh forumeurs à haut potentiel intellectuel est exaspérant, navrant et sans valeur.
Mais la chose rassurante, c'est que ce genre de connerie (catalanisme, catalanimachin etc...)disparaît de plus en plus avec la génération de ses deux artistes. Et c'est heureux!

Et que tu le veuilles ou non, des imbéciles adeptes de ces positions et des guégerres de personnalités , il y en a eu un paquet qui ont fait énormément de mal à ce club. Certains mêmes ont préférés sciemment pénaliser le club que de faire plaisir à un de leurs adversaires.

Des inutiles qui trainaient autour du club à colporter des ragots, à diffuser des informations qui n'auraient jamais dû fuiter etc.. évidemment ils n'étaient pour la plupart que des pions, à leur insu, des présidents qui faisaient surtout de la politique.

Aujourd'hui ils ne sont plus nombreux, et surtout très vexés qu'avec le nouveau mode de décision et de direction et là, je parle depuis Rivière et Lanta, ils ont été dégagés, ringardisés, humiliés.

Alors ça passe mal.

Mais des pèquenots de ce style on endommagé gravement l'image du club et ça c'était de notoriété publique et certains pros ne nous ont pas ratés. On a eu notre dose, bien plus que dans d'autres club. L'étiquette est en train de partir, mais c'est long à changer une image.

Un exemple: Ibanez. C'était facile, agréable, autorassurant et de bon aloi pour catalan de cracher sur ce joueur parce "qu'il n'a jamais voulu s'adapter, grosse tête, et surtout NON CATALAN.". Ça c'est audible. La vérité est que, même si le joueur n'a plus voulu y mettre du sien, le club n'a absolument pas été pro et c'est peu de le dire, mais ca, c'est pas audible pour des gens bas de plafond. Tu veux qu'on compare avec l'accueil standard des WASP??
Et quand l'international adulé de l'époque est parti pour un club plus pro, plus structuré, pour gagner des titres (ce qu'il a réussi à faire alors in lui crache dessus aujourd'hui), c'était plus facile de dire que c'était de la faute du Président ou pour l'argent. Et quand ce même
international, dans un reportage qui s'appelle "les guerriers du losange" a les larmes aux yeux en avouant que le Brennus de 2009, il rêvait de le soulever avec l'Usap éprouvant presque de la jalousie, faut comprendre ce que ça veut dire. Mais on entend ce qu'on veut entendre chez les bourrougnes.

Autre exemple, comment se fait-il que les transferts étaient-ils tous connus par les supporters avant même que les joueurs aient signés? T'as une réponse? Moi oui!

Alors tu peux me citer Brassens si tu veux, je ne suis pas complètement con et je sais qu'il en existe de tout âge, mais rien à voir avec mon propos.

Quant aux insultes et aux menaces, je ne suis pas vraiment une pucelle, ni une chialeuse comme un certain forumeur au casque ou au royaume de la connerie, et si tu lis un peu le forum, c'est un moteur qui a toujours fonctionné pour ma motivation.
 
Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 022
Réactions
3 162
C'est plus clair pour moi ! Mais l'USAP ne doit pas être le seul club à connaître ce genre de parasitages dans son entourage. Entre, les frustrés, les débarqués, les envieux et les incompétents, les dirigeants doivent savoir être vigilants pour éviter de voir leur direction polluée.
S'agissant des soubresauts et autres ragots du forum, hors attaque ad hominem, je pense que ceux qui sont en responsabilité, n'en ont rien à battre ... haha
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 866
Réactions
4 914
C'est plus clair pour moi ! Mais l'USAP ne doit pas être le seul club à connaître ce genre de parasitages dans son entourage.

Oula si si, on a été champion pas mal de temps
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Et quand ce même international, dans un reportage qui s'appelle "les guerriers du losange" a les larmes aux yeux en avouant que le Brennus de 2009, il rêvait de le soulever avec l'Usap éprouvant presque de la jalousie, faut comprendre ce que ça veut dire. ...
Cette image restera longtemps gravée dans la mémoire. Il ne trichait pas !
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 866
Réactions
4 914
@Albera a dit

"Le problème de l usap depuis des années, c est de se retrancher derrière un secret médical plutôt que d annoncer clairement la couleur de l indisponibilité d un joueur blessé"

Ben peut être parce qu'une blessure évolue en bien ou moins bien. Et même tres souvent y a une autre blessure musculaire successive. Et des fois y a des opérations à refaire, des rééducation plus longues que prévues, des joueurs qui ne respectent pas les protocoles, des reprises qu'on repousse par prudence. Pis y a le secret medical.
Tu vois y en a des raisons qui font que le club n'est pas obligé de te tenir informé 24/24 comme tu le souhaites. Faut maîtriser sa frustration et essayer de comprendre.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 866
Réactions
4 914
@koenig l'éternel satisfait, l'incarnation du mec qui veut le meilleur pour son club, a dit:

"Yep. Bon on sait que la durée du contrat ne veut plus rien dire avec les clauses mais c'est toujours ça !"

T'as raison, c'est limite acceptable, vas-y cache ta joie! Tu nous bassines depuis 3 mois en disant "qu'on va pas le garder", "on va nous le chourrer", "on pourra pas s'aligner" en sous entendant que le club est constitué d'une bande de nullards et là, le queum signe 3 ans. Pas 1 pas deux mais 3 apparemment.

Alors pour pas passer pour un con, peine perdue, tu balances "c'est toujours ça" comme si comme si t'avais pris une grande claque dans la gueule mais étonné d'être toujours vivant.

Si 3 ans faudra racheter 2 ans l'année prochaine SI, le joueur est performant cf Dubois. Un jeune connait TOUJOURS des phases de régression, c'est ça la formation et le schéma d'acquisition.

Alors, va aux putes, fait quelque chose mais arrête de dire n'importe quoi pour essayer de paraitre ce que tu n'est pas.
 
Haut Bas