• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 567
Réactions
2 178
Quel âge a l'USAP ... ?
Depuis sa création, le club en a vu passé, des générations de vieux cons des neiges d'antan et de jeunes trous du culs ...
Tu crois que ce renouvellement va s'interrompre ? Ou faut-il considérer que la naissance du professionnalisme c'est enfin la place donnée aux gens modernes, intelligents et sérieux qui donneront des ailes au club et non plus des chaussures de plomb ?
Dans ce cas, ce n'est plus l'USAP des anciens, ce n'est plus un club catalan, c'est un autre club, dont l'histoire, comme celle du rugby en France, commence alors en 1996.
Avant, ce n'était pas vraiment très sérieux, une sorte de rugby de villages, patronné par quelques potentats locaux, pour occuper les braves gens le dimanche après-midi.
A ranger, tout ça dans les étagères de l'histoire ! Place au rugby des gens compétents ...
Mais ne parlons plus alors de l'USAP , où uniquement sur la Legendària.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton propos.
Cruel.
Mais réaliste, je crois (si j'ai bien compris)

Le Rugby, que je n'ai pas pratiqué pendant des siècles (et encore, à un tout petit niveau) était une passion depuis des décennies.
Et en moins de 20 ans, il a (presque) fini par ne plus rien représenter à mes yeux.
Ô tempora, ô mores ! (Tullius Détritus, 50 avant J.C. (Jean Castex, pour les infimes)).
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton propos.
Cruel.
Mais réaliste, je crois (si j'ai bien compris)

Le Rugby, que je n'ai pas pratiqué pendant des siècles (et encore, à un tout petit niveau) était une passion depuis des décennies.
Et en moins de 20 ans, il a (presque) fini par ne plus rien représenter à mes yeux.
Ô tempora, ô mores ! (Tullius Détritus, 50 avant J.C. (Jean Castex, pour les infimes)).

Un échange de points de vue avec FAUST qui considérait que les vieux, dépourvus d'intelligence et de modernité, une fois partis, l'USAP serait enfin libérée de toutes ces pesanteurs qui l'empêchent d'avoir une grande équipe (je résume ... ) .
Pour ma part, le manque d'intelligence et de modernité, n'est pas propre à une génération (cf. l'ami Georges Brassens ... ).
Faire un lien entre l'USAP d'avant le professionnalisme et l'USAP d'aujourd'hui, c'est comme en matière commerciale, lorsqu'on garde la même marque, mais en changeant le produit : c'est une escroquerie.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 867
Réactions
4 918
@RUBI10 a dit
"Quand on signe des internationaux étrangers il faut se faire une raison avec tous les matchs en automne et compter sur eux a partir de janvier en espérant qu'ils ne reviennent pas blessé."

C'est bien connu, seul les étrangers reviennent blessés. Théorie bretonne donc bête
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton propos.
Cruel.
Mais réaliste, je crois (si j'ai bien compris)

Le Rugby, que je n'ai pas pratiqué pendant des siècles (et encore, à un tout petit niveau) était une passion depuis des décennies.
Et en moins de 20 ans, il a (presque) fini par ne plus rien représenter à mes yeux.
Ô tempora, ô mores ! (Tullius Détritus, 50 avant J.C. (Jean Castex, pour les infimes)).

Et tu n'es pas tout seul ! :lunette:
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
Et c'est ça que t'as compris toi?
J'ai fait l'interprétation suivante :
vieux dépourvus d'intelligence et de modernité, avec leurs godillots de plomb = les anciens nostalgiques de l'USAP d'avant le professionnalisme de 1995 et des 6 Brennus
les jeunes intelligents et modernes, au pied léger : ceux du rugby professionnel et du titre de 2009
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 867
Réactions
4 918
@RUBI10 a dit
"Quand on signe des internationaux étrangers il faut se faire une raison avec tous les matchs en automne et compter sur eux a partir de janvier en espérant qu'ils ne reviennent pas blessé."

C'est bien connu, seul les étrangers reviennent blessés. Théorie bretonne donc bête
J'ai fait l'interprétation suivante :
vieux dépourvus d'intelligence et de modernité, avec leurs godillots de plomb = les anciens nostalgiques de l'USAP d'avant le professionnalisme de 1995 et des 6 Brennus
les jeunes intelligents et modernes, au pied léger : ceux du rugby professionnel et du titre de 2009

Non, ce n'est pas vraiment mon propos, pas du tout. Et à vrai dire je ne sais pas par suel miracle t'en es arrivé là... Ça, c'est une escroquerie.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
@RUBI10 a dit



Non, ce n'est pas vraiment mon propos, pas du tout. Et à vrai dire je ne sais pas par suel miracle t'en es arrivé là... Ça, c'est une escroquerie.

Bon, on ne va pas ouvrir un registre de tous ces vieux (ils sont où ... ?) qui entravent la marche en avant de l'USAP à l'ère du nouveau rugby... haha
Et désolé que tu te sois senti concerné, par le mot d'escroquerie. Ce n'était pas le but de mon propos :non: (webmaster@ peut le confirmer sur ce forum, je ne suis pas adepte de l'insulte et des menaces)
 
Haut Bas