- Inscrit
- 2 Juillet 2021
- Réactions
- 23 437
Tu oublies un truc important c’est que la B de Bath c’est pas la B de l’Usap…Ils ont repris une semaine après nous l'entraînement mais surtout je regarde la compo de leur 1/2 contre Exeter, sur les 23 alignés. Seulement 4 joueurs étaient à Perpignan jeudi ! Le XV de départ c'était limite les Espoirs : le 1 22 ans, le 2 23 ans, le 4 22 ans, le 5 22 ans, le 6 22 ans, le 7 21 ans, le 8 22 ans, le 9 21 ans, le 10 23 ans, le 11 24 ans, le 12 21 ans, le 13 19 ans je crois, le 14 20 ans, le 15 22 ans.
Je ne veux pas être péjoratif avec cette équipe de Bath, mais encore heureux qu'on ait réussi à répéter nos gammes à une semaine de la reprise (Bath reprend le championnat le 2 octobre).
Je me suis régalé jeudi, j'ai vu de super mouvements, des individualités m'ont beaucoup plu, d'autres moins, mais je n'arrive pas à en tirer le quelconque enseignement en vue de samedi prochain.
Bath actuellement c’est le gratin anglais avec Northampton et Exeter.
Les équipes B de ces équipes ont le niveau Top14… peut-être pas aussi fort que la B d’un stade Toulousain ça c’est clair mais ils ont de sacrés jeunes passés par les catégories internationales chez les jeunes.
Hier Vannes par exemple a eu du mal contre la B du Connacht et rien de flamboyant sincèrement.
Tout le monde dit on a pris « 42 pions » mais la réalité c’est qu’une fois qu’on était à 53/28, les joueurs se sont relâchés.. L’Usap a mis 50 pions à une belle équipe de jeunes anglais qui pour la plupart auraient leur place dans un club de Top14 vu le talent de la majorité de ces jeunes.
Il ne faut pas minimiser la performance collective de l’Usap car elle était très aboutie sur le plan offensif.
Défensivement je nous ai trouvé bon et en place.
On prend 3 essais casquettes sur des contres (Cf coup de pied de Garbisi et passe loupée de Forner à la 40 eme) et 2 sur des ballons portés.. des choses qui se corrigent très facilement.
Mais après comme tu dis ce n’est qu’un amical et je suis d’accord.
Mais ne pas minimiser
J’ai regardé plusieurs matchs amicaux hier et sincèrement l’Usap et La Rochelle ont pour moi été les deux équipes les plus intéressantes dans les attitudes.
Après la vérité ce sera à partir du 5 septembre