Ca va continuer | Page 1180 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Ca va continuer

La Massane

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
23 437
Ils ont repris une semaine après nous l'entraînement mais surtout je regarde la compo de leur 1/2 contre Exeter, sur les 23 alignés. Seulement 4 joueurs étaient à Perpignan jeudi ! Le XV de départ c'était limite les Espoirs : le 1 22 ans, le 2 23 ans, le 4 22 ans, le 5 22 ans, le 6 22 ans, le 7 21 ans, le 8 22 ans, le 9 21 ans, le 10 23 ans, le 11 24 ans, le 12 21 ans, le 13 19 ans je crois, le 14 20 ans, le 15 22 ans.
Je ne veux pas être péjoratif avec cette équipe de Bath, mais encore heureux qu'on ait réussi à répéter nos gammes à une semaine de la reprise (Bath reprend le championnat le 2 octobre).

Je me suis régalé jeudi, j'ai vu de super mouvements, des individualités m'ont beaucoup plu, d'autres moins, mais je n'arrive pas à en tirer le quelconque enseignement en vue de samedi prochain.
Tu oublies un truc important c’est que la B de Bath c’est pas la B de l’Usap…
Bath actuellement c’est le gratin anglais avec Northampton et Exeter.
Les équipes B de ces équipes ont le niveau Top14… peut-être pas aussi fort que la B d’un stade Toulousain ça c’est clair mais ils ont de sacrés jeunes passés par les catégories internationales chez les jeunes.
Hier Vannes par exemple a eu du mal contre la B du Connacht et rien de flamboyant sincèrement.
Tout le monde dit on a pris « 42 pions » mais la réalité c’est qu’une fois qu’on était à 53/28, les joueurs se sont relâchés.. L’Usap a mis 50 pions à une belle équipe de jeunes anglais qui pour la plupart auraient leur place dans un club de Top14 vu le talent de la majorité de ces jeunes.
Il ne faut pas minimiser la performance collective de l’Usap car elle était très aboutie sur le plan offensif.
Défensivement je nous ai trouvé bon et en place.
On prend 3 essais casquettes sur des contres (Cf coup de pied de Garbisi et passe loupée de Forner à la 40 eme) et 2 sur des ballons portés.. des choses qui se corrigent très facilement.
Mais après comme tu dis ce n’est qu’un amical et je suis d’accord.
Mais ne pas minimiser :)
J’ai regardé plusieurs matchs amicaux hier et sincèrement l’Usap et La Rochelle ont pour moi été les deux équipes les plus intéressantes dans les attitudes.
Après la vérité ce sera à partir du 5 septembre ;)

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 616
Je ne veux pas être péjoratif avec cette équipe de Bath, mais encore heureux qu'on ait réussi à répéter nos gammes à une semaine de la reprise (Bath reprend le championnat le 2 octobre).
Pas d'accord du tout avec ça. Ils ont été au niveau. La B pas la B, quand je regarde leur troisième ligne par ex, leur talon etc.. c'est du haut niveau.
Bath c'est l'équipe la plus "françaises" d'Angleterre dans leur formation et dans leur approche du jeu. Et ce depuis pas très longtemps. Ces gamins là tu ne vas pas tarder à les voir en une voire plus pour certains. Tuilagi, Yato ça ne les a pas effrayés. Leur10, les a arrêtés tous les 2

On n'a pas réussi a répéter nos gammes, pas du tout, on a été très impatient, maladroit, et pas bon. Ça, il faudra le fignoler. On a réussi justement en réaction à ce qu'ils nous ont proposé et on a dû mettre l'agressivité, la vitesse et faire preuve de créativité. Ils nous ont obligé à puiser. C'est ça qui était bien, c'est ça que j'ai apprécié. Rien n'était convenu dans ce match. Je n'ai pas vu ça en prépa depuis longtemps.

Alors ok, ce n'était pas le SF plein badin et ça ne présage de rien. Mais quand je vois ce qu'on a déployé en terme d'animation, de courses, de défense, de conquête..... je me sens revigoré par rapport à ce qu'on voyait ces dernières années.

mais je n'arrive pas à en tirer le quelconque enseignement en vue de sammedi prochain

Personne n'y arrive, même pas Labit. En revanche, on a vu un collectif quasi complet qui est à 60% physiquement. Ce que j'ai constaté moi, c'est qu'on a défendu sans reculer et ça, c'est n'était pas lié à l'opposition.

Samedi, il faudra voir comment on entre sur le terrain, c'est tout. Si on est concentré, intelligent et pro actif ou si on prend autant de points que de minutes en début de match.

Je signe de suite pour les reprendre en préparation l'année prochaine.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 616
D'accord avec ça. Y a pas de notion d'espoir en Angleterre.
C'est des mecs formés aussi bien physiquement de techniquement.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 616
Patton la nouille a dit

"Lyon ils ont le problème ghezal,c'est un très bon technicien mais un très mauvais manager meneur d'hommes
Tu le prend en coach des avants/touche t'es très bien,en grand chef c'est catastrophique
"

Bah bah bah bah bah!!! Imbécile. Tu connais son management? tocard

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
15 854
Bath actuellement c’est le gratin anglais avec Northampton et Exeter.
Les équipes B de ces équipes ont le niveau Top14… peut-être pas aussi fort que la B d’un stade Toulousain ça c’est clair mais ils ont de sacrés jeunes passés par les catégories internationales chez les jeunes.
Hier Vannes par exemple a eu du mal contre la B du Connacht et rien de flamboyant sincèrement.
Tout le monde dit on a pris « 42 pions » mais la réalité c’est qu’une fois qu’on était à 53/28, les joueurs se sont relâchés.. L’Usap a mis 50 pions à une belle équipe de jeunes anglais qui pour la plupart auraient leur place dans un club de Top14 vu le talent de la majorité de ces jeunes.
Il ne faut pas minimiser la performance collective de l’Usap car elle était très aboutie sur le plan offensif.
Défensivement je nous ai trouvé bon et en place.
On prend 3 essais casquettes sur des contres (Cf coup de pied de Garbisi et passe loupée de Forner à la 40 eme) et 2 sur des ballons portés.. des choses qui se corrigent très facilement.
Mais après comme tu dis ce n’est qu’un amical et je suis d’accord.
Mais ne pas minimiser :)
J’ai regardé plusieurs matchs amicaux hier et sincèrement l’Usap et La Rochelle ont pour moi été les deux équipes les plus intéressantes dans les attitudes.
Après la vérité ce sera à partir du 5 septembre ;)
Ah non, mais je ne te parle pas d'équipe B ! Le XV de Bath, il y avait 9 joueurs qui n'ont pas joué un seul match de Premiership ! 2 qui sont apparus une fois. En moyenne, le XV comptait 1,5 apparition en première division l'an passé.
Il s'agissait de l'équipe de la Cup, composée de jeunes qui ne jouent pas en première division et qui passée la Cup, sont prêtés en 2e division pour beaucoup.
Le banc était bien plus expérimenté avec des joueurs qui apparaissent en première division. Mais avec 8 joueurs qui ne sont jamais apparus.
En résumé, sur 31 joueurs, t'en avais 17 qui n'avaient jamais joué en 1ere division... On est loin d'une équipe B.

La Massane

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
23 437
Ah non, mais je ne te parle pas d'équipe B ! Le XV de Bath, il y avait 9 joueurs qui n'ont pas joué un seul match de Premiership ! 2 qui sont apparus une fois. En moyenne, le XV comptait 1,5 apparition en première division l'an passé.
Il s'agissait de l'équipe de la Cup, composée de jeunes qui ne jouent pas en première division et qui passée la Cup, sont prêtés en 2e division pour beaucoup.
Le banc était bien plus expérimenté avec des joueurs qui apparaissent en première division. Mais avec 8 joueurs qui ne sont jamais apparus.
En résumé, sur 31 joueurs, t'en avais 17 qui n'avaient jamais joué en 1ere division... On est loin d'une équipe B.
Si c’est des joueurs qui ne sont pas de l’équipe A, tu appelles ça comment ?? Chez moi c’est l’équipe B.
Puis tu oublies une chose c’est que Bath c’est le gratin anglais voire Européen en ce moment… donc la B ou C de chez eux c’est surement équivalent à un Vannes.. du coup l’opposition se rapproche du niveau Top14… et non du match amical contre une équipe comme le BO qui aurait pris tarif contre cette même équipe.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
15 854
Si c’est des joueurs qui ne sont pas de l’équipe A, tu appelles ça comment ?? Chez moi c’est l’équipe B.
Puis tu oublies une chose c’est que Bath c’est le gratin anglais voire Européen en ce moment… donc la B ou C de chez eux c’est surement équivalent à un Vannes.. du coup l’opposition se rapproche du niveau Top14… et non du match amical contre une équipe comme le BO qui aurait pris tarif contre cette même équipe.
Non. L'équipe B c'est les remplaçants. Aligner Tetrashvili Montgaillard Gomes Sa Madeira Warion c'est une équipe B. Aligner El Fahhal Zafra Amituanai Chinarro Lagvilava, je n'appelle pas ça une équipe B.
Enfin bref, peu importe. Cette équipe meilleure que Vannes ou le BO, je n'en sais rien, je dis juste que 17/31 n'ont jamais joué en 1ere division et qu'ils reprennent le championnat dans un mois et pas une semaine.
J'ai passé un super jeudi, je me suis régalé. Mais je refuse catégoriquement de m'emballer.

Publicité

Haut Bas