Ca va continuer | Page 1168 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Ca va continuer

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
4 450

« Ils pensaient que leur argent suffirait pour gagner des titres » : les propriétaires mécènes du Top 14 face à l'usure du temps

Après avoir beaucoup investi, les riches présidents et mécènes les plus âgés du Top 14 aimeraient, pour la plupart, passer la main ou a minima faire évoluer leur modèle économique. Bernard Lemaître, Hans-Peter Wild, Mohed Altrad et Jacky Lorenzetti sont à un tournant.

L'intitulé de l'article de l'équipe. A montrer sur l'officiel à Soloviev et autres propagandistes qui ont juste 10 ans de retard.
Je ne peux le faire.
“Mais non mais les milliardiaires c'est super, avoir 15 millions de déficit si il y a les fonds, c'est sain"

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
4 450
« S'il m'arrive malheur, il n'y aura plus de rugby à Montpellier » : le président Mohed Altrad s'interroge sur l'avenir du MHR en Top 14

Si Mohed Altrad n'entend pas s'en aller, le président et propriétaire du club de Montpellier ne sait pas encore comment s'opérera sa succession. Il ne croit pas à l'arrivée de potentiels acquéreurs.

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
8 935

« Ils pensaient que leur argent suffirait pour gagner des titres » : les propriétaires mécènes du Top 14 face à l'usure du temps

Après avoir beaucoup investi, les riches présidents et mécènes les plus âgés du Top 14 aimeraient, pour la plupart, passer la main ou a minima faire évoluer leur modèle économique. Bernard Lemaître, Hans-Peter Wild, Mohed Altrad et Jacky Lorenzetti sont à un tournant.

L'intitulé de l'article de l'équipe. A montrer sur l'officiel à Soloviev et autres propagandistes qui ont juste 10 ans de retard.
Je ne peux le faire.
Si quelqu'un peut mettre l’article complet de l’Equipe en ligne?

J’a7https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-s-il-m-arrive-malheur-il-n-y-aura-plus-de-rugby-a-montpellier-le-president-mohed-altrad-s-interroge-sur-l-avenir-du-mhr-en-top-14/1708373
J’ai pensé tout de suite en tombant dessus à notre propagandiste de l’été anti Rivière qui n’a cessé de vanter les modèles de ces super mécènes et leur pérennité.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
2 906
Non pas dans ce cas.
Je parle essentiellement des principes de defenses actuels dont le déplacement en fonction du "cône de plaquage" ou "champ de plaquage" Et de l'anticipation du second joueur dont j'ai évoqué la technique ici je crois.

- le cône de plaquage, c'est les 60° (30 et 30 symétriquement à ton axe d'avancée) qui sont face à toi et qui t'autorisent à exécuter un bon plaquage. Si tu mertes sur tes appuis c'est autre chose, on ne parle que de placement. Je rappelle que le bon plaquage c'est de faire tomber, ou de coffrer (pas de prise en compte du raj à ce stade). En revanche si tu es en dehors des 30° d'un côté ou d'un autre, c'est pas forcément mort mais tu vas chopper d'une seule main, du bout des doigts avec tous les risques inhérents, pas possible de construire une défense là dessus. C'est ce que j'appelais "50 cm à côté".
Les coaches des defense sur tableau noir ne materialisent plus les joueurs par une silhouette mais pas un cône de défense pour visualiser les placements.

Donc savoir placer son cône de plaquage n'est pas la même chose si tu es au bord d'un ruck, ou en jeu ouvert. Au bord d'un ruck, les cônes des deux premier joueurs doivent se chevaucher pour le plaquage ciseau, mais en jeu ouvert, c'est plus délicat il faut déplacer le cône intérieur à l'attaquant, se connecter au autres et capter les courses.

D'où le second point, l'anticipation du deuxième bloc.

- c'est le fait de lire parfaitement deux choses en même temps: le moment où l'attaquant n-1 inimitié sa passe et la course de ton visa à vis. Ce que fait très bien Oviedo par exemple. Le but étant de détruire le jeu au large après un jeu au ras. Cas qui représente 80% des cas.

Donc là pas d'attitude au plaquage, ni même de préparation proprement dite, juste "être là". C'est là que se fait toute la différence.

C'est pour ça que je disait à @Mandros quand l'equipe n'est pas en place, c'est Verdun et tirer des stats là dessus. C'est pas significatif. En revanche regarder les attitudes et comportements dans le cône de plaque c'est autre chose qui est aussi instructif et important. Par ex. Je me rappelle d'un match de Nds (Castres he crois mais pas sûr) avec leur super 8 qui partait fort systématiquement derriere sa mêlee et qui s'est fait planté tout le match par Nds.

Peut être pas très clair, difficile par écrit.
C’est bon je sais qui tu es ahahahahh
Pas tout compris pour être honnête, je vais relire plusieurs fois, merciiii.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
2 906
Non pas dans ce cas.
Je parle essentiellement des principes de defenses actuels dont le déplacement en fonction du "cône de plaquage" ou "champ de plaquage" Et de l'anticipation du second joueur dont j'ai évoqué la technique ici je crois.

- le cône de plaquage, c'est les 60° (30 et 30 symétriquement à ton axe d'avancée) qui sont face à toi et qui t'autorisent à exécuter un bon plaquage. Si tu mertes sur tes appuis c'est autre chose, on ne parle que de placement. Je rappelle que le bon plaquage c'est de faire tomber, ou de coffrer (pas de prise en compte du raj à ce stade). En revanche si tu es en dehors des 30° d'un côté ou d'un autre, c'est pas forcément mort mais tu vas chopper d'une seule main, du bout des doigts avec tous les risques inhérents, pas possible de construire une défense là dessus. C'est ce que j'appelais "50 cm à côté".
Les coaches des defense sur tableau noir ne materialisent plus les joueurs par une silhouette mais pas un cône de défense pour visualiser les placements.

Donc savoir placer son cône de plaquage n'est pas la même chose si tu es au bord d'un ruck, ou en jeu ouvert. Au bord d'un ruck, les cônes des deux premier joueurs doivent se chevaucher pour le plaquage ciseau, mais en jeu ouvert, c'est plus délicat il faut déplacer le cône intérieur à l'attaquant, se connecter au autres et capter les courses.

D'où le second point, l'anticipation du deuxième bloc.

- c'est le fait de lire parfaitement deux choses en même temps: le moment où l'attaquant n-1 inimitié sa passe et la course de ton visa à vis. Ce que fait très bien Oviedo par exemple. Le but étant de détruire le jeu au large après un jeu au ras. Cas qui représente 80% des cas.

Donc là pas d'attitude au plaquage, ni même de préparation proprement dite, juste "être là". C'est là que se fait toute la différence.

C'est pour ça que je disait à @Mandros quand l'equipe n'est pas en place, c'est Verdun et tirer des stats là dessus. C'est pas significatif. En revanche regarder les attitudes et comportements dans le cône de plaque c'est autre chose qui est aussi instructif et important. Par ex. Je me rappelle d'un match de Nds (Castres he crois mais pas sûr) avec leur super 8 qui partait fort systématiquement derriere sa mêlee et qui s'est fait planté tout le match par Nds.

Peut être pas très clair, difficile par écrit.
J’ai pas compris le terme "cone"

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
4 120
C’est bon je sais qui tu es ahahahahh
Pas tout compris pour être honnête, je vais relire plusieurs fois, merciiii.
Là tu charries, parce que même moi je pense que j’ai à peu près capté (ou alors je suis complètement à côté de la plaque).
Juste du mal à visualiser comment concrètement c’est possible sur le terrain où ça bouge sans arrêt et très vite.
Faut combien de cerveaux pour jouer à ce niveau.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
4 120
J’ai pas compris le terme "cone"
Comme l’éclairage du phare d’une voiture, ou d’une lampe-torche, dans l’obscurité.
Un triangle isocèle dont le sommet part d’entre tes deux yeux.

Dernière édition:

La Massane

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
22 705
Vivement que le Top14 reprenne car trop de débats et de propagande anti Rivière qui commence à être assez nauséabonde sur le forum.
Rabâcher en boucle les mêmes mots depuis 12 ans ça commence à être lourd.
L’herbe est toujours mieux ailleurs que ce soit pour nos recrues ou pour notre gestion du club.
Apparemment il vaut mieux être un bandit au niveau justice comme Aldrad et boucher plusieurs millions par an plutôt que sur un président plutôt neutre.
Ils pensent que les Oviedo, Reece, Forletta, Ricionni, Garbisi… ils sont payés en cargolade ??

Publicité

Haut Bas