Ca va continuer | Page 1167 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Ca va continuer

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 556
J'entends bien que notre organisation défensive puait la *****, mais qu'est ce qui explique qu'il soit à 20 % de réussite en dessous de tous nos autres 3ème ligne qui eux aussi ont dû se coltiner notre organisation défensive bancale ?
ça reste une donnée brute, mais c'est quand même un poil mieux que les impressions au doigt mouillé.
Doigt mouillé ? T'as pas la merte au kul!! Tu me parle d'augmenter sa masse muscu pour augmenter ses stats, tu rigoles?

Je peux te certifier, qu'il est en mesure d'arreter n'importe quel joueur de t14 si il est placé.

Reste sur tes stats, moi je regarde les matches et je vois des comportements et des attitudes qui sont plutôt performantes.

Je regarderai les stats quand l'équipe sera en place.

Organisation pas bonne? tu n'as pas tout lu ou tu retiens ce qui t'arrange. Et tu peux lui foutre 20kg de muscle si ça te fait plaisir tu n'augmentera pas ses stats. Ça n'existe pas.

Ses stats moins bonnes que les autres? Quand tuvte fais defoncer aux bords immediats des rucks, où ce n'est pas sa place première, tu cours après celui qui t'as défoncé.

Mandros

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
2 949
Doigt mouillé ? T'as pas la merte au kul!! Ben reste sur tes stats, moi je regarde les matches et je vois des comportements et des attitudes qui sont plutôt performantes.

Je regarderai les stats quand l'équipe sera en place.

Organisation pas bonne? tu n'as pas tout lu ou tu retiens ce qui t'arrange. Et tu peux lui foutre 20kg de muscle si ça te fait plaisir tu n'augmentera pas ses stats. Ça n'existe pas.

Ses stats moins bonnes que les autres? Quand tuvte fais defoncer aux bords immediats des rucks, où ce n'est pas sa place première, tu cours après celui qui t'as défoncé.

Je ne parlais pas de toi en particulier :), on est tous biaisé par nos souvenirs, NDS ça fait des siècles qu'il n'a pas foulé les terrains donc ça reste vaporeux pour à peu près tout le monde.

Les attitudes il les a on est à peu près tous d'accord, mais j'ai quand même en tête quelques actions où il plaque comme un saumon mort sans impulsion dans la poussée.

Enfin on verra déjà ce qu'il nous réserve pour la reprise, je serai le premier heureux si il est performant cette année surtout qu'il y a des places à aller gratter dans la rotation.

Hydro

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2014
Réactions
484
De La Shiava, jouait beaucoup en bout de ligne, ce qui fausse la comparaison par rapport à un troisième ligne qui reste collé au paquet, qui plaquera beaucoup plus et frontalement, donc des joueurs moins lancés et plus faciles à stopper.
Noé, on sait qu'il est bon en touche, rapide et qu'il sent bien le jeu : il a tout pour faire un bonne saison

Mandros

Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
2 949
De La Shiava, jouait beaucoup en bout de ligne, ce qui fausse la comparaison par rapport à un troisième ligne qui reste collé au paquet, qui plaquera beaucoup plus et frontalement, donc des joueurs moins lancés et plus faciles à stopper.
Noé, on sait qu'il est bon en touche, rapide et qu'il sent bien le jeu : il a tout pour faire un bonne saison

Pas faux non plus, il restait pour verrouiller l'aile lorsqu'il était sauteur, il était souvent touché en bout de ligne sur le mouvement retour ou sa vitesse lui permettait de gagner des mètres. Par contre pour le jeu après contact il y a encore pas mal de progrès à faire.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
2 907
Il faut toujours se rappeler que pour réussir un plaquage, il faut être là. Et être là c'est pas 50cm à côté sinon tu rates ton plaquage, et si t'es pas là ben c'est pareil.
Peux tu développer stp, tu parles de l’attitude et de la preparation au plaquage?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 556
Peux tu développer stp, tu parles de l’attitude et de la preparation au plaquage?
Non pas dans ce cas.
Je parle essentiellement des principes de defenses actuels dont le déplacement en fonction du "cône de plaquage" ou "champ de plaquage" Et de l'anticipation du second joueur dont j'ai évoqué la technique ici je crois.

- le cône de plaquage, c'est les 60° (30 et 30 symétriquement à ton axe d'avancée) qui sont face à toi et qui t'autorisent à exécuter un bon plaquage. Si tu mertes sur tes appuis c'est autre chose, on ne parle que de placement. Je rappelle que le bon plaquage c'est de faire tomber, ou de coffrer (pas de prise en compte du raj à ce stade). En revanche si tu es en dehors des 30° d'un côté ou d'un autre, c'est pas forcément mort mais tu vas chopper d'une seule main, du bout des doigts avec tous les risques inhérents, pas possible de construire une défense là dessus. C'est ce que j'appelais "50 cm à côté".
Les coaches des defense sur tableau noir ne materialisent plus les joueurs par une silhouette mais pas un cône de défense pour visualiser les placements.

Donc savoir placer son cône de plaquage n'est pas la même chose si tu es au bord d'un ruck, ou en jeu ouvert. Au bord d'un ruck, les cônes des deux premier joueurs doivent se chevaucher pour le plaquage ciseau, mais en jeu ouvert, c'est plus délicat il faut déplacer le cône intérieur à l'attaquant, se connecter au autres et capter les courses.

D'où le second point, l'anticipation du deuxième bloc.

- c'est le fait de lire parfaitement deux choses en même temps: le moment où l'attaquant n-1 initie sa passe et la course de ton visa à vis. Ce que fait très bien Oviedo par exemple. Le but étant de détruire le jeu au large après un jeu au ras. Cas qui représente 80% des cas.

Donc là pas d'attitude au plaquage, ni même de préparation proprement dite, juste "être là". C'est là que se fait toute la différence.

C'est pour ça que je disait à @Mandros quand l'equipe n'est pas en place, c'est Verdun et tirer des stats là dessus. C'est pas significatif. En revanche regarder les attitudes et comportements dans le cône de plaque c'est autre chose qui est aussi instructif et important. Par ex. Je me rappelle d'un match de Nds (Castres he crois mais pas sûr) avec leur super 8 qui partait fort systématiquement derriere sa mêlee et qui s'est fait planté tout le match par Nds.

Peut être pas très clair, difficile par écrit.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 556

« Ils pensaient que leur argent suffirait pour gagner des titres » : les propriétaires mécènes du Top 14 face à l'usure du temps

Après avoir beaucoup investi, les riches présidents et mécènes les plus âgés du Top 14 aimeraient, pour la plupart, passer la main ou a minima faire évoluer leur modèle économique. Bernard Lemaître, Hans-Peter Wild, Mohed Altrad et Jacky Lorenzetti sont à un tournant.

L'intitulé de l'article de l'équipe. A montrer sur l'officiel à Soloviev et autres propagandistes qui ont juste 10 ans de retard.
Je ne peux le faire.

Publicité

Haut Bas