Ce n'est pas ce que j'ai dit ni ce que je pense. Je te suis sur l'ensemble de ses qualités qui font qu'il est sur un tout autre registre que des monstres de puissance, et qu'on en a besoin aussi.J'l'attendais. Légende urbaine des incompétents du forum!!
On oublie rien du tout, mais quand t'as un joueur comme DLS ou Jegou, tu ne les fais pas jouer en attaque comme Jelonch ou Boudehent, et ceux qui attendent ça n'ont rien compris aux articulations des nouveaux principes de jeu.
L'année dernière il a gagné sa place dans une équipe qui partait à vau-l'eau et s'est qq fois retrouvé, ballon en main, dans des situations inappropriées comme les autres.
Mais quand il a eu l'initiative du jeu, il a rendu des copies de plus en plus propres, aussi bien dans les percussions qu'en touche, défense, jeu de transition etc.
Je me souviens même l'avoir vu casser la ligne qq fois sur sa vitesse de course, et de plus en plus sur ses derniers matches.
Et pour parler de la défense, c'est un joueur qui fait tomber de suite et contrairement aux dires des abrut.is du forum, c'est une teigne.
Alors j'te rassure, s'il ne fait pas la maille, il dégagera comme les autres, mais j'en ai plus que marre de lire n'importe quoi.
Pour les placages, j'aimerais bien connaître son ratio de placages réussis/placages réalisés car il me semblait faible pour un 3e ligne.
Mm avec Tanguy et posolo tu peux mettre madeira et della shiava et t’es bien!Je pense qu’il nous faut un alignement plus aérien. Posolo et Tanguy ensemble ça me paraît un handicap en touche. Avec les DLS, Madeira, LeCorvec, Gray, VTDR et Swinton, il y a de quoi s'améliorer en touche. L’arrivée de Gray est une bénédiction pour rééquilibrer notre seconde ligne. Posolo, il faut qu’il retrouve son niveau stratosphérique sinon en touche c’est comme avoir un gage. Dommage qu'il n'ait pas souhaité ou pu s'essayer en 3.
Je ne connais pas du tout sa stat, mais ce n’est pas du tout l’impression qu’il m’a laissé. C’est pas un joueur qui vole des placages offensifs, mais par contre il plaque très bas et plutôt très bien même.Pour les placages, j'aimerais bien connaître son ratio de placages réussis/placages réalisés car il me semblait faible pour un 3e ligne.
2 vrais sauteurs c’est léger quand même.Mm avec Tanguy et posolo tu peux mettre madeira et della shiava et t’es bien!
Ça veut surtout dire que les placements et les replacements étaient à chi.er parce qu'on se faisait trouer de ts les côtés.ça veut dire qu'il manque un plaquage sur deux (statistique produite sous l'observation de l'INSEE, du CNIS et de Matchico) ce qui est bien trop peu pour un troisième ligne
9
Ça veut surtout dire que les placements et les replacements étaient à chi.er parce qu'on se faisait trouer de ts les côtés.
Individuellement ts les joueurs du t14 savent plaquer. Mais il y a ceux qui sont au dessus par une lecture du jeu "sharp" et un physique irréprochable.
.D'autres qui savent moins bien se placer et surtout des systèmes défaillants dans leur réalisation ou par des erreurs individuelles ENORMES trop fréquentes.
Nous on était on fin fond du troisième cas et bien au fond. Alors tirer des stats là dessus ça va pas être brillant.
Il faut toujours se rappeler que pour réussir un plaquage, il faut être là. Et être là c'est pas 50cm à côté sinon tu rates ton plaquage, et si t'es pas là ben c'est pareil.
J'attends de voir une organisation efficace et des joueurs qui ne se grattent pas le kul comme on a vu trop souvent.
Regarder des stats sur les deux dernières années, sérieux...
À propos de l'auteur
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !