@autoportrait66 à dit
"
Là, on est dans une configuration inédite. Le staff est expérimenté mais est également confronté à l'inconnu en l'occurrence."
Exactement!!!
Il faut savoir d'où on vient. Une prépa d'avant saison complètement ratée tant au niveau physique que psycho que mental que tactique. On le paie encore aujourd'hui.
Une equipe qui n'en n'est pas une, des joueurs pas concentrés qui subissent, qui se blessent, qui font ce qu'ils veulent et surtout qui ne respectent pas ce club.
Contrairement à ce qu'on peut lire le staff n'a pas fait de travail de fond. Pas le temps, pas le mental, pas les joueurs.
Il sauve depuis novembre ce qu'il peut en ne changeant pas grand chose dans le jeu mais en foutant de l'autorité, de la rigueur et en essayant de consolider qq bases.
Le premier objectif à été atteint depuis peu. Nous ne serons pas 14eme. Mais aller chercher la 12eme place L'EQUIPE en a été incapable malgré que ce fût possible. On est en dessous de tout.Et certains s'étonne que Ritchie se casse.
Depuis début plusieurs semaines nous sommes dans une situation inédite autant que je m'en souvienne. Rien, on ne sert à rien, on à rien à espérer, nous sommes l'équipe fantôme dont tout le monde se fout et qui n'a que le 14 juin comme objectif. C'est grotesque et c'est purement de la faute des joueurs.
Alors entraîner et sélectionner c'est faire des choix. On met 23 mecs dans la vaseline et on les sort le 14 juin? Ça ne marchera évidemment pas. Ceux qui ont joué le savent, un joueur de rugby à besoin d'enchaîner de se confronter de se maintenir avec des matches.
Alors il faut jouer. Mais jouer sans motivation tout en maintenant le groupe sous tension c'est copieux comme programme. Et c'est même antinomique. Surtout quand t'as des joueurs qui ont chié dans la colle et sur ce club.
Personne ne sait dans quel état l'equipe va arriver le 14 juin et personne n'a la recette mais il y une staff au combien plus compétent que tous les imbéciles du forum qui ont un avis sur tout mais qui ont surtout un avis. Et des avis...on s'en branle. Alors on va laisser faire le staff et on va attendre car il n'y a que ça à faire.
La seule question est "est -ce que l'équipe et, ce peu importe les joueurs, du 14 juin aura les ressources de haine et je parle bien haine, pour maraver, découper et tordre n'importe qu'elle équipe qui viendra pour nous faire la guerre"?
Parce que c'est ce qu'il va se passer. Les Spitzer et autres coaches de prodé savent parfaitement comment il faut prendre cette petite équipe de l'Usap. Pas difficile.
Si on passe, il faudra quand même baisser la tête et je gage que cette année ne suffira pas mais le staff changera la quasi l'entièreté de l'effectif à terme.
Si on ne passe pas. Bien fait.