Ca va continuer | Page 1129 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Ca va continuer

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 135
Tu as déjà UNE réponse demain car l'équipe est "équilibrée" , en réserve , nous avons encore pour le CO les YATO/ TUILAGI / BERIA/ MALOLO / ECOCHARD / DE LA FUENTE / DUGUIVALU à tester mais vraiment celle de demain peut se tester à balles plus que réelles ! Côté état d'esprit le retour de MCI , la présence de VELARTE , HICKS et même TEDDER me semble intéréssante ...
Non. Je n'en ai pas. Nous l'aurons que le 14 juin.

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
12 767
@autoportrait66 à dit

"Là, on est dans une configuration inédite. Le staff est expérimenté mais est également confronté à l'inconnu en l'occurrence."

Exactement!!!

Il faut savoir d'où on vient. Une prépa d'avant saison complètement ratée tant au niveau physique que psycho que mental que tactique. On le paie encore aujourd'hui.

Une equipe qui n'en n'est pas une, des joueurs pas concentrés qui subissent, qui se blessent, qui font ce qu'ils veulent et surtout qui ne respectent pas ce club.

Contrairement à ce qu'on peut lire le staff n'a pas fait de travail de fond. Pas le temps, pas le mental, pas les joueurs.

Il sauve depuis novembre ce qu'il peut en ne changeant pas grand chose dans le jeu mais en foutant de l'autorité, de la rigueur et en essayant de consolider qq bases.
Le premier objectif à été atteint depuis peu. Nous ne serons pas 14eme. Mais aller chercher la 12eme place L'EQUIPE en a été incapable malgré que ce fût possible. On est en dessous de tout.Et certains s'étonne que Ritchie se casse.

Depuis début plusieurs semaines nous sommes dans une situation inédite autant que je m'en souvienne. Rien, on ne sert à rien, on à rien à espérer, nous sommes l'équipe fantôme dont tout le monde se fout et qui n'a que le 14 juin comme objectif. C'est grotesque et c'est purement de la faute des joueurs.

Alors entraîner et sélectionner c'est faire des choix. On met 23 mecs dans la vaseline et on les sort le 14 juin? Ça ne marchera évidemment pas. Ceux qui ont joué le savent, un joueur de rugby à besoin d'enchaîner de se confronter de se maintenir avec des matches.

Alors il faut jouer. Mais jouer sans motivation tout en maintenant le groupe sous tension c'est copieux comme programme. Et c'est même antinomique. Surtout quand t'as des joueurs qui ont chié dans la colle et sur ce club.

Personne ne sait dans quel état l'equipe va arriver le 14 juin et personne n'a la recette mais il y une staff au combien plus compétent que tous les imbéciles du forum qui ont un avis sur tout mais qui ont surtout un avis. Et des avis...on s'en branle. Alors on va laisser faire le staff et on va attendre car il n'y a que ça à faire.

La seule question est "est -ce que l'équipe et, ce peu importe les joueurs, du 14 juin aura les ressources de haine et je parle bien haine, pour maraver, découper et tordre n'importe qu'elle équipe qui viendra pour nous faire la guerre"?
Parce que c'est ce qu'il va se passer. Les Spitzer et autres coaches de prodé savent parfaitement comment il faut prendre cette petite équipe de l'Usap. Pas difficile.

Si on passe, il faudra quand même baisser la tête et je gage que cette année ne suffira pas mais le staff changera la quasi l'entièreté de l'effectif à terme.

Si on ne passe pas. Bien fait.
Mais comment en est on passé d'une équipe qui s'arrachait dès que c'était possible sous arletaz, à ça ?
Moi je ne peux pas m'enlever de la tête que les faasalele, lemalu, acebes, taumeopau... Ont été remplacé rugbystiquement mais pas dans le vestiaire

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
2 725
Oui et non. Une équipe s'arrachait et l'autre pas autant. Mais là question est quand même : pourquoi ?
Au delà du technicien, je crois qu’arlettaz à la capacité de tirer le meilleur d’un groupe (le rôle d’un coach) et surtout d’amener avec lui les leaders, qui feront redescendre la passion et l’envie de se transcender au groupe.

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
5 501
Au delà du technicien, je crois qu’arlettaz à la capacité de tirer le meilleur d’un groupe (le rôle d’un coach) et surtout d’amener avec lui les leaders, qui feront redescendre la passion et l’envie de se transcender au groupe.
niveau management, c''est un des meilleurs oui....Et qui plus est dans son club de coeur il s'est donné à fonds, ce qui a d'ailleurs provoqué un peu d'usure, à constamment devoir sauver le club.

deca66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
2 642
Si je me souviens bien, Arlettaz a dit qu'une des raisons de son arrêt était qu'il "sentait que son discours passait moins bien".
Usure personnelle ou vert dans le fruit déjà ?

Publicité

Haut Bas