Ca va continuer | Page 1105 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Ca va continuer

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
5 249
Hier je ne crois pas du tout à un pb de compo. Que le staff continue ces rotations, soit. Mais put...on a vu des mecs qui n'avaient pas envie. Pas envie d'etre là, pas envie de se faire mal, pas envie de reflechir, pas envie de jouer, pas envie pour le club ... rien.

Y'a quand même un truc qui me questionne là dessus. En soit je suis d'accord avec le constat, j'ai éteins avant qu'on prenne la grêle tellement c'était ridicule, mais tout de même : A la lecture du 8 de devant on a quand même un pack capable de faire quelque chose tandis quà l'arrière on a pas mal de mecs du cru qui sont censés incarné l'esprit usapiste. On peut pas dire que ces mecs là s'en branlent du club.

Et si le soucis était également du tout simplement au niveau des joueurs ?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7 666
Y'a quand même un truc qui me questionne là dessus. En soit je suis d'accord avec le constat, j'ai éteins avant qu'on prenne la grêle tellement c'était ridicule, mais tout de même : A la lecture du 8 de devant on a quand même un pack capable de faire quelque chose tandis quà l'arrière on a pas mal de mecs du cru qui sont censés incarné l'esprit usapiste. On peut pas dire que ces mecs là s'en branlent du club.

Ça va ensemble je pense.
En premier t'as l'état d'esprit. Dans l'équipe alignée t'as trop de joueurs qui n'y ont pas cru au bout d'un 1/4 heure voir même avant le début et qui ont lâché. Quand tu lâches tu fais tout à peu près et tu ne raisonne plus qu'individuellement. On a vu ça . C'était pas une équipe, pas un collectif .Alors d'accord il n'y avait aucun repère derrière mais à ce niveau là même une mini nonchalance a des grosses conséquences. Il y a du boulot de ce côté là à l'USAP. On voit trop de matchs sur lesquels on est à peu près dans les clous et patatras une erreur, un contre et on plonge très profondément. Après oui certains n'ont pas où plus le niveau c'est clair aussi.

deca66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
2 286
Ça va ensemble je pense.
En premier t'as l'état d'esprit. Dans l'équipe alignée t'as trop de joueurs qui n'y ont pas cru au bout d'un 1/4 heure voir même avant le début et qui ont lâché. Quand tu lâches tu fais tout à peu près et tu ne raisonne plus qu'individuellement. On a vu ça . C'était pas une équipe, pas un collectif .Alors d'accord il n'y avait aucun repère derrière mais à ce niveau là même une mini nonchalance a des grosses conséquences. Il y a du boulot de ce côté là à l'USAP. On voit trop de matchs sur lesquels on est à peu près dans les clous et patatras une erreur, un contre et on plonge très profondément. Après oui certains n'ont pas où plus le niveau c'est clair aussi.
Donc tu dis que les joueurs intériorisent une faiblesse trop importante pour ne serait-ce que rivaliser et, même s'ils appliquent le plan de jeu au début, lâchent à la première bévue, sur le ton de "tout'façon, c'était impossible pourquoi continuer à lutter ?".

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 016

Au niveau des joueurs? Mais bien sûr qu'il n'est que là la pb, tu m'as mal compris.

Quand tu dis "On a un pack capable de faire qq chose" je suis d'ac mais put devant ou derrière on a raté systématiquement ts les premiers plaquages permettant aux Mtpl de passer, à minima, les bras sur le second, ou carrément de s'enfoncer très très profond.

Moi je veux bien qu'on annonce qu'à Mtpl il faudra du combat sinon....Ben j'en ai pas vu beaucoup du combat moi. Sur quel plaquage on les a fait reculer? Quel ruck on a ralenti? J'avais fais la remarque lors du premier match contre Mtpl, ils ont une technique intéressante instaurée par Caudulo, ils ne se posent plus la question de l'endroit de la libération, ils libèrent entre les pieds du premier soutient. Ca a des inconvénients mais je crois que c'est l'équipe qui fait circuler le ballon le plus vite après passage au sol. Contre nous, ils se sont amusés et fait un match d'entrainement honteux.

Et pis quand t'as un centre qui monte comme une fusée systématiquement créant sur tous les mouvements de défense un espace intersidéral et qu'en face t'as Vincent, tu te fais bananer comme personne. Et là, c'est pas un problème de coach ou même de joueurs qu'on pas l'habitude de bosser ensemble. C'est des pros, ils s'entrainent toute la put... de journée ensemble. Ils ont les 2 ou 3 derniers entrainements pour communiquer sur le fonctionnement de leur binôme.
Ils ont les conseils de ts les coaches à leur dispo et c'est ça qu'ils nous livrent???

Et pis t'as un charnière de m..... qui ne rassure personne sur ce match. Aucagne fait ce qu'il veut avec son pied, ben là c'est deux pénal touches ratées (dans une équipe dont on ne peut pas dire que la force mentale soit inébranlable), et ts ses cdp dans les bras du 15 ou de leur 11 qui nous ont mis la misère à chaque fois. Pas un seul dans l'espace, pas un seul avec un rebond de merte qui aurait pu leur faire cafouiller le ballon, rien.

Pis après t'as un arrière qui est très très loin du niveau qu'aurait jamais dû subir ce que les autres lui ont fait, surtout à 18 berges. C'est pas comme ça qu'on lance des jeunes, c'est dramatique.

Bref, Mtpl à jouer sur une jambe et en a foutu cinquante à un groupe de mecs qui n'en avait rien à foutre d'en prendre cinquante, sinon ils s'y seraient pris autrement.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7 666
Donc tu dis que les joueurs intériorisent une faiblesse trop importante pour ne serait-ce que rivaliser et, même s'ils appliquent le plan de jeu au début, lâchent à la première bévue, sur le ton de "tout'façon, c'était impossible pourquoi continuer à lutter ?".

Non je dis que l'équipe n'aborde pas ce match collectivement. Je vois et j'entends que certains se disent qu'il faut oser, tenter des coups, on aura rien à perdre, même avec une équipe remaniée etc ...

Mais ça c'est du pipeau ça te disperse inutilement et ça détourne certains de la notion de combat.
Au début du match t'as une vague impression de domination parce qu'il est 13h30 et que le MHR est encore au limoncello de fin de repas et avec le vent dans le nez n'arrive pas à sortir de son camps.
Mais si tu regardes bien, c'est assez lent, nos avants y vont chacun leur tour et c'est parfois un miracle de garder la balle (pas reliés entre eux), derrière ça tente des trucs individuels improbables qui ne vont pas très loin, sans conséquence sur le premier 1/4 d'heure.

On veut oser, tenter des trucs soi disant, mais ça se construit collectivement ça, ça s'improvise pas. On est pas les harlem globe trotters ! Pour tenter des trucs faut d'abord créer le contexte favorable qui t'offre des possibilités de tenter.

Tu récupères des pénalités et ton ouvreur balance 2 saucisses et au lieu de 2 pénaltouches bien placées, ben t'as rien. Et là certains commencent à roumer dans leur tête et à souffler...

Puis vient la première fois que le MHR vient dans ton camps en enchainant un peu, en mettant du combat, du rythme, de la vitesse, et bim essai !
Et du coup dès que ça *****, que tu prends cet essai, au lieu de se reprendre en s'appuyant sur le collectif, t'as un nombre important d'éléments qui sortent du cadre et font n'importe quoi en s'affolant. (En défense putaaaaainn !)

Ce que tu dis " toutfaçon, c'était impossible", sur ce match c'est la phase 3 qui intervient en 2ème mi-temps alors que t'es encore miraculeusement à (-9) à 22-13 après l'essai suite à la percée de Posolo à la 55ème, tu prends des essais jusqu'à la fin, comme dans du beurre sans qu'on ait l'impression qu'il y a la moindre réaction !

Moi (sur ce match en particulier, mais c'est Pareil à Paris et sur d'autres matchs) je vois des mecs dispersés, individuels, pas une équipe avec un état d'esprit qui te permet de mettre l'application dans les gestes et les décisions et la férocité nécessaire pour rouler sur l'adversaire.

Par bribes on a vu ça cette année sur les matchs qu'on a gagné.
Mais c'est 20% du temps de jeu !

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
4 200
Je n'aime pas du tout cette notion de "mérite". Si Vannes était si fort et nous si nuls (avec en plus une avalanche de blessés toute la saison), ils avaient qu'à finir devant !
Et Paris qui a fini à un point de nous, ils méritaient de se maintenir direct, vu qu'on est si nuls ?
Cette saison on la fait 10 fois, on descend peut être 7-8x , on a franchement pas été malchanceux et Vannes ont souvent eu la pièce qui tombe du mauvais côté .

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
14 864
Cette saison on la fait 10 fois, on descend peut être 7-8x , on a franchement pas été malchanceux et Vannes ont souvent eu la pièce qui tombe du mauvais côté .
On n’a pas été malchanceux ? Tu rigoles ? Les blessures pour quasi la saison dès le début de Posolo, McIntyre, Dubois, Sobela, Van Tonder… Tanguy qui revient tard. Et j’en oublie pleins. J’aurai aimé les voir nos concurrents avec autant de cadres absents. Si Paris aurait toujours eu 1 point de plus et Vannes aurait autant tenu. Plus d’une vingtaine d’absents à un moment.

Puis le « mérite » c’est tellement subjectif. On mérite de se maintenir quand on n’est pas foutu de battre une équipe nulle composée de gros branleurs comme je peux le lire (7 à 2 sur l’ensemble des deux rencontres) ?

Dernière édition:

Publicité

Haut Bas