Ca va continuer | Page 1043 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Ca va continuer

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 063
Et les keums hyper compétents qui disaient que nos 9 nos centres étaient les plus mauvais du monde, ils sont où aujourd'hui. Gero monstrueux, Freddy j'en parle pas et pourtant qu'est-ce qu'on a pas lu à son égard.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
3 856
Et les keums hyper compétents qui disaient que nos 9 nos centres étaient les plus mauvais du monde, ils sont où aujourd'hui. Gero monstrueux, Freddy j'en parle pas et pourtant qu'est-ce qu'on a pas lu à son égard.
Tas trouve gero monstrueux ???

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 063
Bon, formidable victoire au mental mais on va quand même relever un truc qui ne va pas

On a vu qq lancements sans cellules, càd après mêlée qui demandent à être retravailler sérieusement tellement ils m'ont fait peur. Pour supprimer tout risque lié à la fatigue ou la lucidité on va prendre celui de la 3ème minute.

Mêlée donc. Parfaitement maitrisée des deux cotés puisque le ballon après être introduit reste qq secondes immobile avant talonnage. C'est assez rare pour être souligner, grosse maitrise de la première ligne sur ce coup qui regarde le gâteau avent d'y plonger le couteau. Hicks toujours la tête en bas, pas bon et pas bien du tout.

Mais après on décide de jouer avec redoublée sur le 9 et là, c'est pas joli joli.

- Déjà Hall part pour jouer un surnombre en 89 mais Velarte n'arrive pas à prendre le ballon. C'est quasi tué dans l'œuf parce qu'aucun effet de surprise et le 12 toulousain sait ce qu'il a à faire.

- Hall joue Freddy en sautée pour une redoublée, Jero en leurre. Sauf que là il y a une règle (si tu joues premier centre, il peut porter UN PEU la balle, si tu joues deuxième centre, elle doit lui bruler les doigts et ne doit pas la porter). Freddy porte le balle beaucoup trop

- Hall se fait exécuter par le 12 qui affutait déjà sa lame depuis le merdoiement en mêlée.

Deux choses, la réalisation n'est pas bonne du tout.
Le choix de la redoublée n'est pas opportun. Freddy doit jouer en "axial" sur l'arrière et il y a un deux contre un. C'est ce que fait Toulouse régulièrement.

Allez faut bosser les gars. Velarte la sortie de mêlée, et la ligne le tempo et les choix

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
4 200
Tu penses que le fait qu'Hicls ne joue pas (encore ? ) en 4 est dû à ses postures en mêlées ?

BSDB

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
4 712
Bon, formidable victoire au mental mais on va quand même relever un truc qui ne va pas

On a vu qq lancements sans cellules, càd après mêlée qui demandent à être retravailler sérieusement tellement ils m'ont fait peur. Pour supprimer tout risque lié à la fatigue ou la lucidité on va prendre celui de la 3ème minute.

Mêlée donc. Parfaitement maitrisée des deux cotés puisque le ballon après être introduit reste qq secondes immobile avant talonnage. C'est assez rare pour être souligner, grosse maitrise de la première ligne sur ce coup qui regarde le gâteau avent d'y plonger le couteau. Hicks toujours la tête en bas, pas bon et pas bien du tout.

Mais après on décide de jouer avec redoublée sur le 9 et là, c'est pas joli joli.

- Déjà Hall part pour jouer un surnombre en 89 mais Velarte n'arrive pas à prendre le ballon. C'est quasi tué dans l'œuf parce qu'aucun effet de surprise et le 12 toulousain sait ce qu'il a à faire.

- Hall joue Freddy en sautée pour une redoublée, Jero en leurre. Sauf que là il y a une règle (si tu joues premier centre, il peut porter UN PEU la balle, si tu joues deuxième centre, elle doit lui bruler les doigts et ne doit pas la porter). Freddy porte le balle beaucoup trop

- Hall se fait exécuter par le 12 qui affutait déjà sa lame depuis le merdoiement en mêlée.

Deux choses, la réalisation n'est pas bonne du tout.
Le choix de la redoublée n'est pas opportun. Freddy doit jouer en "axial" sur l'arrière et il y a un deux contre un. C'est ce que fait Toulouse régulièrement.

Allez faut bosser les gars. Velarte la sortie de mêlée, et la ligne le tempo et les choix

Sur cette combi, et celle qui amène granell à tenter un crochet extérieur (j'imagine que tu parles de ce lancement là ensuite) et se faire croquer un peu plus loin à mes yeux les choix sont bons mais la technique est à revoir.
La passe de Duguivalu est risquée mais s'il arrive à la mettre dans la course de Hall plutôt que de lui mettre dans le dos, ça peut gicler très vite sur les extérieurs et faire très mal. Mais passe dans le dos, perte du quart de seconde nécessaire et fin du bal. S'il porte moins, Costes et Vigneres peuvent contrôler, le coup serait moins bon.

Pour Granell, même chose mais imputable à Granell directement. Lui j'ai surtout l'impression qu'il n'est pas à l'aile avec sa passe à droite. Sur ce coup ci, un mec à l'aise avec ses mains prend et donne sur un pas sans trop de stress et même chose, il y a un boulevard extérieur avec Forner et Aucagne de mémoire.
L'autre situation main gauche de Granell, c'est quand on récupère un renvoi en catastrophe et qu'il allonge pour Aucagne. Il est placé main gauche, a le temps et Aucagne aurait été tranquille pour dégager mais il se tourne pour envoyer sa passe du bon côté, perd du temps, met Aucagne sous pression et il (granell) se retrouve à taper directement en touche.

On a donc quelques mecs qui gagneraient à travailler un peu leur dextérité balle en main. Par ailleurs j'ai le sentiment d'un gros progrès de Duguivalu à ce niveau là sur sa gestuelle de passe

Publicité

Haut Bas