• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
903
Ca marche ça marche pas, on verra mais maintenant ça suffit!!! Il faut qu'il comprenne que l'Usap et son Président on fait des efforts énormes pour le conserver et donc, IL A DES DEVOIRS. Les joueurs irremplaçables ça n'existent pas et sincèrement il ne l'est pas. Quand Warrion est 5, je nous trouve meilleur. L'Usap ne peut et ne doit pas se faire prendre en otage par quelque joueur que ce soit. On en a perdu des meilleurs et on a toujours survécu et même souvent mieux. On retrouvera des cinq.
Les joueurs irremplaçables, il y en a dans tous les sports (cf. M’Bappé au PSG).

FAUST

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
5 677
@A l'ouest a dit

"Il faudrait aussi rappeler que c'est Azéma qui a recruté les joueurs dont il se sentirait trahi.
Là il y a comme un problème"

Le propre d'une trahison est d'être trompé par les ceux que tu considères comme les tiens. Donc aucun problème sinon ça ne s'appellerait pas une trahison

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
4 560
Hcupisant a dit

"Peut-être.

On est passé d'Azéma trop taiseux à Labit qui ouvre très, très grand sa bouche.

Il n'est plus consultant médias.

Qu'il secoue les joueurs, aucun problème. Qu'il le fasse intelligemment, ce serait mieux."

Oui, mais aujourd'hui, le monde du rugby a bien changé. Tu n'as plus affaire avec la même population de joueurs. Prendre entre 4 yeux ça existe toujours, ça fonctionne quand les joueurs n'ont que le regard de leur coach comme critère de perf.
Aujourd'hui t'as de gamins pros dans tous les clubs qui, dès qu'ils sortent d'un match, sautent sur leur tel et regardent les rézosocios avant d'avoir le debrief du coach. Urios a été un des seuls à en parler pour l'instant, Mignoni fait des allusions. D'ailleurs quand Urios fait sa sortie à dessein également sur Jalibert et Woki, ça ne lui a pas porté chance parce que Marty n'a pas suivi par crainte de perdre Jalibert, mais sincèrement il s'est débarrassé d'une escroquerie qu'était devenu Woki et a sauvé Jalibert qui malgré tout a compris le message et a pris du plomb dans sa caboche, il l'a reconnu lui même.

Je pense que Labit a très bien fait le tour du propriétaire, et a constaté l'étendue des dégâts. Il fait cette sortie à dessein et va le chercher sur son terrain. Et si ça ne lui plait pas, c'est tant mieux. Ce que je peux dire c'est que le garçon a déjà une solide réputation pas trop brillante dans le rugby français. Labit lui ruine sa "légende" sur les résos. Je peux te dire que du coté de LR on est pas mécontent que le coup n'ait pas fonctionné.

Ca marche ça marche pas, on verra mais maintenant ça suffit!!! Il faut qu'il comprenne que l'Usap et son Président on fait des efforts énormes pour le conserver et donc, IL A DES DEVOIRS. Les joueurs irremplaçables ça n'existent pas et sincèrement il ne l'est pas. Quand Warrion est 5, je nous trouve meilleur. L'Usap ne peut et ne doit pas se faire prendre en otage par quelque joueur que ce soit. On en a perdu des meilleurs et on a toujours survécu et même souvent mieux. On retrouvera des cinq.

Il est question pour Labit de sauver l'Usap en T14. Mais si il n'y arrive pas et que le vestiaire doit exploser, pas grave, il ira jusque là parce que ce qu'on voit depuis 1 an est inadmissible et inacceptable. Et ça c'est ce qui a pris le plus de temps dans sa négo pour venir à l'Usap. Nadeau Worsley et Cidre son sur le même diapason.

On sort c'est bien et il y aura certainement du changement, on sort pas, pas grave mais il y aura du sang sur les murs. Tout le rugby français sait ce qui se passe à Perpi, c'est dramatique. Alors si il y a des joueurs qui ont des vapeurs....

un traginer a dit

"Non mais d'accord.
Mais bon...dire c'est de la faute des joueurs, ils s'envoient pas, et certains sont plus particulièrement fautifs...c'est un choix quand même.

Quand tu alignes 2 talonneurs trop tendres et que tu n'as pas plus de 2 2° lignes au poids, face à une des mêlées les plus fortes du championnat. Que tu n'as pas un 8 à aligner, et que tu encadres un 6 par deux 3° lignes coureurs. Que tu as un 9 de 35 berges, qui n'as jamais été vraiment au niveau, sinon par son envie. Un 10 de 40 ans...Un 12 usé jusqu'à la corde. Et un banc encore plus léger. Qu'est-ce que tu peux espérer?
"

Wé moi je veux bien tout entendre, mais tes déjà trop loin. Il y a quand même un gros pb, si t'alignes cette équipe ce n'est pas par manque de moyen ou d'effectif. C'est parce que t'as 21 mecs sur le carreau. Et la vraie question c'est "pourquoi t'as 21 mecs sur le carreau deux saisons consécutives"? Et quand j'écoute le manager qui vient d'arriver et qui a une petite expérience, il y a des messages qui font mal.
"Soleil, mer, tranquillité, vie facile" dès son arrivée
"Manque de rigueur"
"Pas assez de ferraillage aux entrainement"
"5kg sur une semaine de congés"
Et le plus important à mon sens "beaucoup de blessé parce qu'on subit les impacts" qui me fait plaisir pour l'avoir évoqué ici, mais que j'entends pour la première fois.

nicolas23

"Faut pas commencer à dire à Posolo qu'il fait pas d'effort et qu'il serait mieux ailleurs. La saison n'est pas finie, et s'il part on le regrettera. Il faut le garder et construire avec lui"

je vais répondre à ce message vu que c'est le seul de ta part qui mérite une réponse. Parce que traiter Rivière de baltringue, c'est le degré 0 de l'analyse sur la situation actuelle mais bon, on va rester sur ce message.

"On le regrettera"? "Il faut le garder"

Dans le management sportif de haut niveau il y a des cas de figure assez significatifs qui sont donnés à étudier en Master2 . Il y en a un qui me vient à l'esprit et qui est assez similaire.

En 1984 (je crois), l'AJ Auxerre a une pépite (mais vraiment une pépite, bien plus que Tuilagi) qui est en train d'éclore. Il s'appelle Cantona. Il plante des buts extraordinaires en espoir et tous les yeux des gds clubs français et étrangers sont tournés sur lui. lors de ses première titu en pro , il marque des buts et les esprits. Puis il déconne, casse la gueule au gardien de but international de son équipe, fout le bordel et a un caractère insupportable.

Ni une ni deux, Guy Roux l'envoie direct en D2 à Martigues pendant 1 an. Il va bouffer de la D2 dans un trou à l'époque, pas loin de chez sa mère qui est d'accord avec la décision du coach. Il reviendra 1 an après plus assagit et deviendra ce que tout le monde sait, pas moins assagit mais plus mature et avec du plomb dans la tête.

Donc, Tuilagi n'étant pas Cantona, il ne doit y avoir aucune discussion. S il veut partir, il partira et on continuera à être l'Usap. Comme quand T Lièvremont est parti et que P Murphy est arrivé. Comme quand M James est parti et que Thion, Gaston, Allub et Gaston, Carto sont arrivés. S'il veut rester, il restera s'il donne ce qu'il doit donner.
+1 Je pense qu'on a plus le choix maintenant....Faut rentrer dedans , les joueurs ne doivent plus etre épargnes même dans les medias.....Si certains se la donnent pas, désormais ce n'est plus admissible et je pense que labit a raison de les citer, au cas où certains auraient pensé s'en tirer et trouver un club tranquille....Les autres clubs voient ce qu'il se passe et entendent parler indirectement de joueurs qui se la touchent et ça clairement ça plait pas!!!
En gros l'idée c'est de se dire "ah vous pensiez que vous alliez trouver un club tranquille et que l'usap descende vous vous en foutez?.....Attendez parce que je vais faire en sorte que les autres clubs comprennent qu'il y a des glandots dans cette équipe et pas sur que les autres clubs vous courent après!"....Il fait en sorte de lier la performance du club à l'avenir des joueurs...C'est ce qu'il faut faire je pense

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
5 677
Jacky la chèvre du colonel a dit à Arena

"T'es un dur ? Alors viens en discuter sur mon topic "ça va continuer en 2025", tu seras servi comme un roi ...."

Elle est toujours là la vieille? On l'entendait plus. Etre obligé de faire du rabattage, que dis-je du racolage à son âge.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
5 677
jacky l'adorateur de l'étoile noire a dit

"Espérons qu'il ne soit pas le Aucagne N° 2, Urdi l'increvable est là de toutes façons !"

Urdi?? t'as aussi bouffé avec lui au Courte paille d'Agen?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
5 677
@Flying Seal a dit

"All Dragons supporters are welcome, as long as they sing.
Pay attention at the french time, however.
The Barretines HQ opens at 11.00 am, and the meal begins at noon."

Rhooo!!!! Dimanche la journée casque à pointe et Efferalgan

Dernière édition:
Vous aimerez également :
Haut Bas