• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca commence

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
838
Réactions
657

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 716
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/01/top-14-georges-tilsley-mathieu-acebes-quand-lusap-confond-engagement-et-agressivite-10963912.php
ça y est. On sort les articles sur notre indiscipline. Les voyous catalans, " de très loin" l'équipe la plus indisciplinée.
Si avec cela, on prend pas 2 cartons samedi, ce sera un exploit.
-
J'aurais apprécié un peu de retenu en précisant que l'équipe fait des fautes parce qu'elle est dominée et souvent sanctionnée d'un carton jaune dans les 5m.



Vincent Bissonnet qui continue d'écrire que Tisley a marché sur un poignet a été plus avisé dans le passé. Il parle d'une vidéo indiscutable, il aurait pu faire l'effort de la visionner.
Le geste n'a pas sa place dans le rugby d'aujourd'hui, et Tisley n'a pas d'excuse mais si cela avait été vraiment un geste de voyou, Parra avait le bras pété en 2 ! Il n'a même pas nécessité de soins, faut pas déconner !

Si le sujet discipline à la vue des chiffres est incontestable, ça sent effectivement l'acharnement.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
555
Réactions
369
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/01/top-14-georges-tilsley-mathieu-acebes-quand-lusap-confond-engagement-et-agressivite-10963912.php
ça y est. On sort les articles sur notre indiscipline. Les voyous catalans, " de très loin" l'équipe la plus indisciplinée.
Si avec cela, on prend pas 2 cartons samedi, ce sera un exploit.
-
J'aurais apprécié un peu de retenu en précisant que l'équipe fait des fautes parce qu'elle est dominée et souvent sanctionnée d'un carton jaune dans les 5m.
je trouve que tu as raison
dans cet article on t explique que l usap est l équipe la plus sanctionné du top 14 c est certainement vrai
mais il faut comme tu le dis faire la part des choses
tu prends un jaune pour hors jeu répétition de faute par exemple ca n a rien a voit avec la faute de tisley et celle d acebes ou il y a un pétage de plomb
dans cet article ils mélange tout dans la même casserole
bref ridicule
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 269
Réactions
3 187
L'indiscipline reste néanmoins un sujet à travailler car certaines fautes ne sont pas dues au fait de défendre sous pression mais à un manque de maîtrise ou de bulbe. Bachelier par exemple, contre Clermont de mémoire, est sanctionné 2 fois d'affilée en touche pour prendre le bras du sauteur. Les gestes de Tysley et Acebes sont aussi inexcusables. On ne peut pas se maintenir en jouant 17 mn par match en infériorité numérique. Contre Paris, cela aurait pu nous couter le match. Je pense qu'il y a là une axe réel de travail pour le staff surtout dans le contexte "Commando" où on insiste sur l'agressivité nécessaire mais qu'on ne doit pas confondre avec indiscipline et perte de maîtrise. Si on maitrise la discipline à Brive, on ne sera probablement pas loin de l'exploit.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 871
Réactions
1 721
Punaise Parra c’est un alien j’ai jamais vu un humain avec un poignet aussi grand aussi haut et aussi raide
On lit partout que Tilsley lui écrase le poignet
C’est pas ce que j’ai vu, l’avant-bras oui mais à aucun moment l’articulation du poignet
Il devrait jouer sa défense sur ça plus le fait qu’il n’y a pas eu de blessure donc aucune intention de blesser, s’il avait voulu lui faire très mal je pense qu’il n’aurait pas eu trop de difficulté
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Les fautes les plus bêtes selon moi c'est que souvent le sauteur ( souvent bachelier ) tape dans le bras ou amène le sauteur adverse au sol en touche .
Ce sont des fautes totalement débiles, à l'époque de Brunel nous étions lequipe qui faisait le moins de fautes ... pourtant on avait quelques types un peu chauds ( Le corvec , porcu etc ) je trouve que le staff excuse trop ces gestes débiles qui mettent l'équipe dans la difficulté .
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
838
Réactions
657
Bachelier, je l'ai bien maudit avec son placage avec retournement à Pau :mad:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 793
Réactions
5 508
Le titre est inadapté. Déjà l'agressivité il en faut sur un terrain. Et ils auraient dû dire "brutalité" voire "stupidité". Bref des trois rouges qu'on a pris seul celui de Velarte est acceptable parce que c'était dans le jeu et sur une situation assez litigieuse.
 
Haut Bas