• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C est quoi le problème avec Pierre Lucas?

Quand tu as comme c'est le cas un joker médical, c'est que tu ne paye plus le joueur blessé, c'est la Sécu et les assurances qui le payent. Donc le venue de Kubriashvili n'a aucune incidence sue budget.

de ce que j’ai compris, on le fait venir d’abord comme joker médical puis comme joueur supplémentaire au retour de blessure d’Halanukonuka à partir duquel le club payera les 2 (après, il est vrai que son statut de joker médical va durer un bon moment).
 
Si on libère Lucas, pourquoi pas espérer en contrepartie de la part de Montpellier, le prêt d'un pilier gauche. À gauche, avec walcker et lotrian, un 3ème pilier gauche pour dépanner serait pas du luxe.
Enfin, le départ de Lucas peut permettre à ethan randle de grappiller quelques minutes pourquoi pas.

Un prêt de pilier gauche de la part de Montpellier ... :comprendpas: ?
Forletta le retour ...! :content:
 
Dommage que ça se finisse comme ça. Je ne sais pas s'il s'est passé quelque chose entre lui et le staff (l'annonce de son départ ?). Même s'il n'a jamais été un titulaire en puissance, il apparaissait souvent dans les 23 les fois (rares périodes) où il n'était pas blessé. Il a participé aux amicaux et même joué lors de l'ouverture à Biarritz. Et depuis plus rien malgré une absence de centre et des ailiers pas forcément à leur meilleur niveau. Bref, une véritable impasse.
Dans ce contexte, ça semble être la meilleure solution pour toutes les parties !

S'il part, ça ne va pas être facile mais je lui souhaite vraiment de réussir !
 
En titulaire : à Biarritz (2017), à Nevers (2018), Sale (2018), au Connacht (2018), à Sale (2019), à Toulouse (2019), à Aurillac (2019), Biarritz (2019), Aurillac (2020), Rouen (2020)

Ses dernières titularisations étaient au centre mais ce n'est pas une surprise de le voir plus à l'aile vu que son entraîneur des Espoirs estimait que c'était à l'aile qu'il avait le plus de chance de percer en pro afin de combler ses lacunes (cf. article après son énorme perf contre Sale). Ce qui a été fait par les différents staffs qui l'ont eu en pro ensuite.

Je ressors ce message (bel effort de recherche), jusqu'à Aurillac 2019 on l'a donc titularisé au centre que pour des impasses ou matchs sans enjeu. Puis c'est tu gagnes un match et tu sors du groupe pour un mois, tu reviens tu gagnes, tu ressors du groupe pour un moins....C'est dire si on comptait vraiment sur lui à ce poste.
 
Dernière édition:
Souhaitons que le club libère Lucas. Le staff de l‘usap ayant déjà fait son choix (il ne jouera pas) Et celui de Montpellier ayant fait le sien ( ils le veulent des cette saison), tout autre issue qu’une libération anticipée serait inexplicable et rajouterai de l’incompréhension dans la gestion étrange de ce dossier de la part de L’usap.
 
Je ressors ce message (bel effort de recherche), jusqu'à Aurillac 2019 on l'a donc titularisé au centre que pour des impasses ou matchs sans enjeu. Puis c'est tu gagnes un match et tu sors du groupe pour un mois, tu reviens tu gagnes, tu ressors du groupe pour un moins....C'est dire si on comptait vraiment sur lui à ce poste.

Tu aurais pu t'épargner des efforts... la gestion de lucas interroge un peu car prolongé (mais on ne sait pas à qu€ll€s conditions et avec quel discours) et peu utilisé, dans le groupe à biarritz puis plus du tout. Mais si y a bien une chose qui ne fait pas de doutes c'est qu'arlettaz n'aime pas faire appel à lui, y a pas besoin de sortir des stats et la calculette pour s'en apercevoir.
Dernierement on a fait beaucoup de 6 +2 donc le staff pense qu'ils ont plus besoin de eru ou labouteley, brazo , de rodor et du coup de pompe de jaminet que de lucas OU etienne OU suchier (car on a l'impression qu'il n'y a que lucas qui ne joue pas, sans parler des reynaud ou tougne). On ne change pas une équipe qui gagne il parait, ça gagnait sans lui l'année dernière, ça regagne sans lui cette année, pt etre qu'on gagnerait plus facilement avec lui mais ça par contre on ne le saura jamais ( meme s'il met 3 essais par match avec montpel)
 
Oui c'est dans le Midol du jour. On apprend aussi que Botica serait pas conservé à l'UBB. Peut-être une idée pour remplacer Volavola.
Pour l'anecdote, il y a pratiquement la moitié des 10 titulaires de D2 (dont certaines références du championnat) qui sont en fin de contrat cette saison : Volavola qui retournera au Racing, Bosviel (et Silago) à Montauban, Selponi à Grenoble, Le Bourhis à Oyonnax, Soulan (et Poet) à Colomiers, Javaux à Valence, Vincent à Aurillac qui retournera à Agen... et quelques doublures (Séguy, Latorre, Du Plessis...).
 
Retour
Haut