• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C est quoi le problème avec Pierre Lucas?

Cocagi parti, Taumeopau HS, le staff a besoin de densifier physiquement au centre. D'où la priorité donnée à Tisley, même si sa défense sur l'homme est parfois cocasse ...
Lucas a certainement de belles qualités d'attaquant en n° 13, mais dans la mesure où on est obligé de positionner Volavola au centre, il faut à ses côtés un joueur capable de rester debout balle en mains.
 
Cocagi parti, Taumeopau HS, le staff a besoin de densifier physiquement au centre. D'où la priorité donnée à Tisley, même si sa défense sur l'homme est parfois cocasse ...
Lucas a certainement de belles qualités d'attaquant en n° 13, mais dans la mesure où on est obligé de positionner Volavola au centre, il faut à ses côtés un joueur capable de rester debout balle en mains.
C'est évident que Tilsley est utilisé à ce poste pour densifier le centre du terrain.
Le staff a toujours joué avec un centre comme ça que ce soit Cocagi, Piukala ou encore Torfs. Mais du coup, c'est à se demander pourquoi on n'a pas recruté un centre de ce type ? Ou même pourquoi prolonger Duguivalu qui n'a pas particulièrement ce profil ?
Evidemment, j'imagine que c'est une question de sous. Tilsley semble prendre ses marques mais c'est quand même je trouve un sacré gâchis de l'utiliser dans ce rôle alors qu'il est si fort à l'aile.
 
On a pas d'argent et on a dans l'effectif des joueurs avec de gros contrats qu'on ne fera plus jouer (Suchier, Tilsley). A côté de ça, au centre et en pilier, on est à poil. Si on pouvait libérer un de ces 2 joueurs et à la place, recruter un pilier droit, ça serait bien mais bon je suppose que les joueurs en question sont très bien à l'usap.
 
On a pas d'argent et on a dans l'effectif des joueurs avec de gros contrats qu'on ne fera plus jouer (Suchier, Tilsley). A côté de ça, au centre et en pilier, on est à poil. Si on pouvait libérer un de ces 2 joueurs et à la place, recruter un pilier droit, ça serait bien mais bon je suppose que les joueurs en question sont très bien à l'usap.

A poil au centre faut pas oublier que notre recrue phare est centre et arrive dans qques mois (s'il pouvait chopper le co vid et etre forfait pour les tests). Donc tu as taumeopeau dlf, qui peut afficher mieux en d2 ? en réserve t'as tisley pas un pur centre mais y a pas beaucoup de type en face qui doivent etre content de le jouer; si t'as une épidémie lucas ; acebes qui n'est pas o driscoll mais tu sais qu il avancera sur chaque ballon et qu'il donnera son corps et meme plus sur chaque placage ; et vu que t'as des 10 en pagaille t'as volavola qui a le niveau pour se ballader partout.
(Sans parler de duguilavu, voire etienne en 5/8eme).
Et bien ou pas à l'usap un contrat ça se respecte, si tu te trompes beh tu assumes pdt 2 ans, tu peux essayer de trouver un arrangement avec le joueur, mais si en janvier rodor te dit je suis pas bien ici je veux gouttee au soleil de clermont on sera bien content qu'il respecte son contrat.
 
Un article sur IT'S RUGBY annonce un accord possible avec le MHR pour que l'USAP libère P LUCAS dans les prochaines semaines....espérons qu'il puisse nous aider en plantant un essai à NEVERS jeudi....ce serait un bel adieu !
 
Retour
Haut