• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Burkini et Corse

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Concrètement, elle va faire fermer toutes les mosquées puisque la religion n'entre pas dans le cadre républicain ...
très stalinien comme procédé pour un gars du front nationalhaha
donc si on suit ta logique, on ferme toutes les églises aussi!!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Qu'une femme se baigne en burkini, on s'en fout ! par contre on ne peut pas tolérer que, sur une plage publique ses frères et cousins veuillent écarter tout autre baigneur. D'ailleurs, ce n'est pas toléré et tout ce beau monde à été embarqué en garde à vue et inculpé.
Monter en épingle UN problème sur UNE plage est une connerie, vouloir légiférer est encore plus con !
Sarko propse une loi pour interdire le burkini, mais pourra-t-on se baigner en jeans-t-shirt ? en combinaison de plongée ? qui pourra vérifier si c'est un burkini ou un pantalon + chemise ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Tu as raison,ce n'est pas une tenue religieuse,c'est bien pire que ça,il s'agit d'une de ses innombrables manifestations d'un islam politique ,que l'on a laissé et que l'on continue de laisser se developper.Et de ce fait la decision du conseil constitutionnel est spécieuse et sera quoi qu'il en soit négative sur la résolution de l'immense problème que pose l'Islam politique a notre république laique.Un problème que l'on ose enfin nommer ,a défaut de le traiter,aprés des décennies d'une funeste politique de l'antruche ,et malheureusement la décision de conseil constitutionnel a qui l'on a demandé de statuer sur un problème de "liberté religieuse" ,et qui ne pouvait que difficilement enoncer un autre avis que celui qu'il a donné,va dans ce sens.Ils sont plus malins et plus forts que nous,ils utilisent a merveille nos faiblesses et notre incommensurable hypocrisie.Nous le paierons cher,certains le payent deja dans leur chairn(tout ça est lié)et ce n'est pas fini.

Les gars, entendons nous bien...moi non plus je n'apprécie pas qu'une femme porte ce genre de tenue qui est une façon de se distinguer voire de s'isoler.....mais bon les salafistes eux mêmes disent que ce n'est pas une tenue conforme à l'islam.....donc comment voulez vous la condamner en tant que tenue religieuse????
Par ailleurs dites vous bien une chose, nous sommes déjà la démocratie qui restreint le plus les libertés dans le domaine vestimentaire et religieux (ex la burqa, ou la voile à l'école), ce qui je défends tout à fait car nous devons défendre la laicité (interdiction tenue religieuse à l'école) et la sécurité (interdiction de la burqa qui ne permet pas une identification par les autorités)
dans les autres pays, on vient d'avoir le canada et l'écosse qui autorisent le port du voile dans l'administration.....et j'ai également vu le reportage sur londres où la charia est "légalement" appliquée dans certains quartiers au nom de la "liberté"...ce que je condamne de la plus ferme des façons car je pense que ce modèle multiculturaliste est pour le coup bien plus naif que le notre entraînera des troubles tot ou tard (ça a commencé avec des femmes non autorisées par des imams à ne pas rentrer dans certains quartiers à Londres voir reportage sur londonistan)......donc leurs leçons sur les libertés individuelles ils peuvent se les garder......

dites vous que nous ne pourrons pas aller plus loin que ce que nous faisons déjà, car après ça revient à faire comme en iran ou en arabie saoudite où on doit s'habiller de telle façon, on doit cacher le fait d'être d'une autre religion etc.....
je continue à penser que la France a le meilleur des systèmes...ne basculons ni dans le multiculturalisme naif qui autorise tout sans limites, ni la dictature restrictive qui contrôle tout....
Quant à ces femmes il s'agit de les convaincre qu'elles n'ont pas besoin de porter ce genre de vêtements pour être en règle avec leur dieu....et si elles le sont par la force, les convaincre qu'elles doivent le signaler aux autorités et punir ceux qui les contraignent....et pour cela les sortir de leurs quartiers pour voir comment onctionne le monde et s'ouvrir l'esprit......
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Je me demande si tu le fais exprès de faire celui qui ne comprend rien ... haha
oui parce que je veux que tu m'expliques avec des phrases, sujet verbe complément...tu développes une théorie très complexe, comprends que tout le monde n'a pas tes capacités de raisonnement.....mais je ne demande qu'a être convaincu
 

thier2

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
30
Réactions
12
Cette analyse est très pertinente...et illustre bien que de petites dérobades, pour ne pas fâcher, en renoncements successifs, nos démocrates avancés se muent en islamistes à l'insu de leur plein gré...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Qu'une femme se baigne en burkini, on s'en fout ! par contre on ne peut pas tolérer que, sur une plage publique ses frères et cousins veuillent écarter tout autre baigneur. D'ailleurs, ce n'est pas toléré et tout ce beau monde à été embarqué en garde à vue et inculpé.
Monter en épingle UN problème sur UNE plage est une connerie, vouloir légiférer est encore plus con !
Sarko propse une loi pour interdire le burkini, mais pourra-t-on se baigner en jeans-t-shirt ? en combinaison de plongée ? qui pourra vérifier si c'est un burkini ou un pantalon + chemise ?


Tu mets le doigt sur un fait important occulté depuis le début... au départ de l'histoire les heurts ont éclaté sur cette plage parce que des types se sont crus autorisés à empêcher d'autres de faire des photos sur une plage... ça c'est absolument intolérable, mais une partie du monde politique et des médias ont rapidement dérapé pour en faire un débat sur le burkini. La bonne aubaine, c'est bien plus vendeur pour pesquer avec un gros filet.

Finalement entre des femmes en burkini, et des moines en bure culs nus, je me demande si nous ne finirons pas tous et de tous les bords, conos !
(désolé, je savais pas comment finir mon post) ;)
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
les fatwas ont valeur d'articles constitutionnels
le burkini a été validé par une fatwa d'un évèque salafiste comme conforme au salafisme

le salafisme étant lui même régi par une fatwa du XVII ou XVIII demandant de supplanter les mécréans (en utilisant le quiétisme ou pas)

salafisme que l'on peut, a défaut de le considérer comme une secte et l'interdire à ce titre, considerer comme un mouvement d'extrême droite que l'on sait que les gouvernement de gôche prompts à dissoudre...
mais qui sait, peut-être faut-t'il le considérer comme aussi dangereux que le marxisme : dans 100 ans on en célèbrera le souvenir
 

Jean Colophon

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
915
Réactions
404
Interdire le salafisme equivaudrait a interdire l'Islam.Malheureusement tout est possible avec l'Islam,toutes les interprétations du Coran sont possibles et tolérées.Le coran est "un grand livre ouvert" dixit le recteur d'une grande mosquée,"chacun y prend ce que bon lui semble".La est malheureusement la funeste singularité ,pour une republique laique comme le France, du Coran et de l'Islam.Autrement dit nous n'avons pas fini de souffrir et j'englobe une bonne partie des musulmans qui vivent dans notre pays à la dérive.A la dérive par manque de fermeté,d'honneteté intellectuelle et de convictions.
 
Haut Bas