• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Budget De L'usap: Rivière Force L’allure - Lindependant.fr

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
C'est curieux comme ce post n'anime que trés peu le forum ...c'est pourtant sur ce sujet là que notre avenir se joue en grande partie et pourtant de nombreux posts préfèrent ne parler "que" de recrutement , de listes des "courses" à faire au milieu des divers clubs ou même championnats existants...

Peu de monde pour inciter à PAYER PLUS mais beaucoup pour dépenser ...comment ? avec quel argent ?...

Tout ça reste éludé , du non dit , du rêve facile .....à confronter avec la dure réalité d'un championnat TOP 14 qui devient , à mes yeux , de plus en plus marqué par les grosses fortunes ( WILD / LORENZETTI/ ALTRAD /FONDATION PIERRE FABRE ) , les pools d'entreprises florissantes ou les grandes agglo (MICHELIN-ASM , ROUBERT- LOU, MERLING et la Vendée -SR , AIRBUS et PEUGEOT-ST , PAU-TOTAL , BORDEAUX et le RCT sur de grandes régions ) et donc , ne resteront que trois équipes : AGEN /GRENOBLE / USAP sur le même pied de "budget et formation "...

Si l'ensemble des acteurs économiques de notre département Y COMPRIS LES SUPPORTERS , ne se décide pas à AUGMENTER LEUR PARTICIPATION au futur de l'USAP ...nous resterons "condamnés" à lutter pour la survie chaque saison....

Attention : cela n'est pas pour me déplaire , se battre avec NOS MOYENS face à des plus gros , cela mettra du sel à chaque match...mais je crains que le "fameux peuple Catalan " , dont tout le monde parle ne soit pas à la hauteur et " lache l'affaire " match aprés match !

Je souhaite de tout mon coeur qu'il me démontre le contraire , en commençant par exemple , par accepter une hausse conséquente des abonnements !

Tu as très bien résumé !:lunette:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
C'est curieux comme ce post n'anime que trés peu le forum ...c'est pourtant sur ce sujet là que notre avenir se joue en grande partie et pourtant de nombreux posts préfèrent ne parler "que" de recrutement , de listes des "courses" à faire au milieu des divers clubs ou même championnats existants...
Qu'on n'évalue pas cette info , augmentation du capital , à sa juste valeur , je te l'accorde . Mais est-ce vraiment de notre faute. Depuis son arrivée 'et même avant) Riri nous a habitué à des infos trop contradictoires (pour ne pas dire fausses) à ce sujet: ses dons augmentent, les "dettes de Goze" aussi mais la situations financière s'assainie grâce à lui bien qu'il reste encore des dettes , les chiffres fluctuent en fonction de la météo . Il y a longtemps que les français écoutent de moins en moins les hommes politiques et le nombre abstentionniste augmente d'élection en élection. Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte mais ici comme ailleurs Riri est classé dans cette catégorie des "hommes politiques" qui s'est payé l'Usap pour en faire le tremplin de sa carrière politique.
D'autre part , cette déclaration d'augmentation du capital n'est pas autre chose qu'une mise sous pression des actionnaires . Si ça marche , ce sera pas de la faute de Riri mais des actionnaires qui n'ont pas voulu le suivre ...comme c'était avant la faute de Goze; Un bouc émissaire cher à ces hommes politiques.[/QUOTE]

Si l'ensemble des acteurs économiques de notre département Y COMPRIS LES SUPPORTERS , ne se décide pas à AUGMENTER LEUR PARTICIPATION au futur de l'USAP ...nous resterons "condamnés" à lutter pour la survie chaque saison....
Je voudrai aussi te rappeler que les finances "locales" vont subir un coup de rabot traumatisant avec la suppression programmée de la taxe d'habitation et j'ai bien peur que le sort de l'Usap ne pèse pas lourd dans cette tourmente qui s'annonce.
Quant aux 12 000 supporteurs qui étaient à Toulouse si chacun met 100€ cela ne fera que 1.2 M€ , une broutille aux yeux des WILD / LORENZETTI/ ALTRAD /FONDATION PIERRE FABRE

J'accuse Riri de tous les maux sauf d'être con et surtout : ses erreurs (il en fait beaucoup) lui servent de leçon . Une augmentation des abonnements est programmée , c'est inéluctable. Mais qu'il attende pour l'annoncer que la liste des nouvelles recrues soit complète et qu'elle compte quelques noms ronflants autres que ceux qui circulent . Pour ma part je verrai bien un gros n° 10 sudaf , repositionné à l'arrière par Arlettaz .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
et que les supporters du printemps demontre leur attachement a l USAP en prenant un Abonnement .
Il faudra trouver autres choses que les abonnements ou leur augmentation .
On sait déjà que les actions bidons genre amics ne donneront rien ou si peu.
Donner oui mais pour "participer" d'une certaine manière. participer ne veut pas dire recevoir des infos de temps en temps.
Socios genre Barça ou quelque chose approchant

je veux bien que mon abonnement augmente mais je ne veux pas donner 1 centime pour que Riri retire ses cautions ( c'est un peu de là que vient la réticence des actionnaires)
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 279
Réactions
1 346
Je ne sais pas si cela réglerait le problème financier, probablement non parce que les clubs de sport sont structurellement déficitaires, sauf exceptions,
mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi on n'a jamais créer un statut de soci à l'USAP? Et pourquoi on en est resté à cette demi-mesure des Amics?
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Je ne comprends pas grand chose dans le domaine financier. Dites-moi si je dis des bêtises mais il y a :
- d'un côté les fonds de réserve du club qui servent de garantie au budget de l'entité professionnelle et doivent représenter un certain pourcentage (20% je crois) de la masse salariale. ils sont assurés par les actionnaires du club qui doivent remettre la main au porte-monnaie chaque fois que la masse salariale doit augmenter.
Augmentation d'actualité pour nous couverte par les actionnaires actuels ou par une ouverture du capital et l'entrée de nouveaux actionnaires?

- d'un autre côté le budget qui est déficitaire chaque année (-1 millions environ?). Un déficit couvert par le budget suivant donc jamais épongé ?
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 627
Réactions
2 350
Je ne sais pas si cela réglerait le problème financier, probablement non parce que les clubs de sport sont structurellement déficitaires, sauf exceptions,
mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi on n'a jamais créer un statut de soci à l'USAP? Et pourquoi on en est resté à cette demi-mesure des Amics?
Parce qu'un statut soci donnerait du pouvoir aux socis et que les actionnaires présents et passés n'ont pas l'intention de céder leur pouvoir.
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Qu'on n'évalue pas cette info , augmentation du capital , à sa juste valeur , je te l'accorde . Mais est-ce vraiment de notre faute. Depuis son arrivée 'et même avant) Riri nous a habitué à des infos trop contradictoires (pour ne pas dire fausses) à ce sujet: ses dons augmentent, les "dettes de Goze" aussi mais la situations financière s'assainie grâce à lui bien qu'il reste encore des dettes , les chiffres fluctuent en fonction de la météo . Il y a longtemps que les français écoutent de moins en moins les hommes politiques et le nombre abstentionniste augmente d'élection en élection. Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte mais ici comme ailleurs Riri est classé dans cette catégorie des "hommes politiques" qui s'est payé l'Usap pour en faire le tremplin de sa carrière politique.
D'autre part , cette déclaration d'augmentation du capital n'est pas autre chose qu'une mise sous pression des actionnaires . Si ça marche , ce sera pas de la faute de Riri mais des actionnaires qui n'ont pas voulu le suivre ...comme c'était avant la faute de Goze; Un bouc émissaire cher à ces hommes politiques.


Je voudrai aussi te rappeler que les finances "locales" vont subir un coup de rabot traumatisant avec la suppression programmée de la taxe d'habitation et j'ai bien peur que le sort de l'Usap ne pèse pas lourd dans cette tourmente qui s'annonce.
Quant aux 12 000 supporteurs qui étaient à Toulouse si chacun met 100€ cela ne fera que 1.2 M€ , une broutille aux yeux des WILD / LORENZETTI/ ALTRAD /FONDATION PIERRE FABRE

J'accuse Riri de tous les maux sauf d'être con et surtout : ses erreurs (il en fait beaucoup) lui servent de leçon . Une augmentation des abonnements est programmée , c'est inéluctable. Mais qu'il attende pour l'annoncer que la liste des nouvelles recrues soit complète et qu'elle compte quelques noms ronflants autres que ceux qui circulent . Pour ma part je verrai bien un gros n° 10 sudaf , repositionné à l'arrière par Arlettaz .[/QUOTE]


Je pense que tu peux arrêter avec l'histoire du tremplin politique. On a beaucoup parlé de cette histoire et jusqu'à preuve du contraire depuis 4 ans il ne s'est présenté à aucun mandat. S'il doit le faire ce sera aux municipales dans 2 ans...et je prends le pari qu'il ne le fera pas.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 435
Réactions
935
Je voudrai aussi te rappeler que les finances "locales" vont subir un coup de rabot traumatisant avec la suppression programmée de la taxe d'habitation et j'ai bien peur que le sort de l'Usap ne pèse pas lourd dans cette tourmente qui s'annonce.
Quant aux 12 000 supporteurs qui étaient à Toulouse si chacun met 100€ cela ne fera que 1.2 M€ , une broutille aux yeux des WILD / LORENZETTI/ ALTRAD /FONDATION PIERRE FABRE

J'accuse Riri de tous les maux sauf d'être con et surtout : ses erreurs (il en fait beaucoup) lui servent de leçon . Une augmentation des abonnements est programmée , c'est inéluctable. Mais qu'il attende pour l'annoncer que la liste des nouvelles recrues soit complète et qu'elle compte quelques noms ronflants autres que ceux qui circulent . Pour ma part je verrai bien un gros n° 10 sudaf , repositionné à l'arrière par Arlettaz .


Je pense que tu peux arrêter avec l'histoire du tremplin politique. On a beaucoup parlé de cette histoire et jusqu'à preuve du contraire depuis 4 ans il ne s'est présenté à aucun mandat. S'il doit le faire ce sera aux municipales dans 2 ans...et je prends le pari qu'il ne le fera pas.[/QUOTE]


HUM!!!! moi je ne me mouillerai pas... il est proche de GRAU et d'autres notables... En fonction de sa situation à l'USAP dans deux ans tout peut aller très vite....
Aujourd'hui certes c'est non.....mais!!!!
 
Haut Bas