• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bruni va quitter Toulon

Vous étes marrant dans vos analyses , actuellement une carriére de haut niveau doit durer en gros 7 ou 8 ans , donc il faut perdre le moins de temps possible et tenter tous les défis , si Toulon propose un contrat pro. , ça ne ce refuse pas , d`autant que le salaire doit étre bien attractif , après si le joueur voit qu`il n`a pas le niveau , il aura aucun probléme pour trouver un autre club moins ambitieux
 
[MENTION=796]pif[/MENTION] le Yobo a 23 ans.

Il était à Aurillac et à 21 ans il est parti au RCT, je pense qu'il aurait pu partir pendant 2-3 saison dans un club intermédiaire comme Brive ou Castres, où les salaires doivent être au dessus d'Aurillac et si ils confirmaient la il aurait pu partir à 23-24 ans dans un grand club. Il aurait pas du tout était vieux et avait encore beacoup de belles années devant lui.

Aujourd'hui le mec a 23 ans et repart de quasi 0. Résultat il a perdu 2 ans dans sa progression.

Pourquoi ?? Il a appris en côtoyant les meilleurs , donc à part un manque de temps de jeu, il ne peut qu’être meilleur .
 
Le pognon pourrit tout.

J'ai les sentiment qu'il y a pas si longtemps les jeunes avaient un plan de carrière. Ceux qui ete dans un petit club, partaient dans un club moyen c.-à-d. Un outsider au titre suprême et une fois qu'ils avaient convaincu partaient chez un gros plein de pognon (exemple Chouly chez nous).

Aujourd'hui vous avez des mecs comme Yobo qui évoluait en d2 à Aurillac et qui part direct au RCT sans un club intermédiaire pour avoir une progression en continu, résultat ils se petent la geule. Je pourrais aussi cité Olivon qui quitte un club qui descend pour partir au RCT.

Je pense que le plan de carrière est toujours bien présent chez la grande majorité des joueurs. A l'USAP, on en a connu un paquet en plus de Chouly. Et encore aujourd'hui, des gars comme Selponi ou Artru ne signent pas en se disant je vais finir ma carrière ici, ils espèrent rebondir. Puis pleins de joueurs de "petites" équipes préfèrent encore aujourd'hui passer par Bordeaux, La Rochelle et des clubs comme ça avant d'aller voir plus haut.

Quant à Toulon, il y a plusieurs choses.
D'abord, il y a beaucoup de jeunes formés au club. Les Gunther, Martin, Bruni, etc. A un moment s'ils n'ont pas le niveau des titulaires, voilà Toulon ne peut pas non plus se forcer à les faire jouer. Nous récemment les Bosch, Battle, Vivalda, Bezian... Je n'ai pas l'impression que des Gunther (beaucoup de blessures) ou Martin cassent tout depuis.
Après il y a le cas des Yobo ou Ollivon que de l'extérieur on sait très bien qu'ils joueront jamais. Juste Yobo c'est hyper paradoxal car l'année d'avant il ne veut pas aller à Paris ou chez nous pour s'aguerrir et rester avec ses potes à Aurillac et l'année d'après il va s'enterrer à Toulon. Dans ces cas là, je pense que quand t'es un jeune t'as un peu la tête qui tourne : le meilleur club d'Europe vient te chercher, le salaire doit être entre 5 et 10 fois ce que tu gagnais, t'as l'occasion de jouer avec tes idoles (Giteau, Nonu, Habana, Fernandez Lobbe...) et en plus Toulon doit te dire "tu pars remplaçant mais il y a tellement de matchs, puis les absences, t'auras l'occasion de faire tes preuves".
 
Autre exemple le petit Ollivon qui a 22 ans et qui fait banquette.
Peut

Un entraineur expérimenté comme Laporte voit tout de suite le potentiel du joueur , s`il ne lui donne pas sa chance c`est qu`il sait a l`avance qu`il restera un rugbyman moyen pas du tout fait pour le haut niveau
Pour le joueur " recalé " rien de grave , il aura encaissé un bon salaire , connu un club bien structuré qui lui aura permis de progresser d`une certaine façon et retrouvera vite une équipe correspondant a son niveau
 
Je pense que le plan de carrière est toujours bien présent chez la grande majorité des joueurs. A l'USAP, on en a connu un paquet en plus de Chouly. Et encore aujourd'hui, des gars comme Selponi ou Artru ne signent pas en se disant je vais finir ma carrière ici, ils espèrent rebondir. Puis pleins de joueurs de "petites" équipes préfèrent encore aujourd'hui passer par Bordeaux, La Rochelle et des clubs comme ça avant d'aller voir plus haut.

Quant à Toulon, il y a plusieurs choses.
D'abord, il y a beaucoup de jeunes formés au club. Les Gunther, Martin, Bruni, etc. A un moment s'ils n'ont pas le niveau des titulaires, voilà Toulon ne peut pas non plus se forcer à les faire jouer. Nous récemment les Bosch, Battle, Vivalda, Bezian... Je n'ai pas l'impression que des Gunther (beaucoup de blessures) ou Martin cassent tout depuis.
Après il y a le cas des Yobo ou Ollivon que de l'extérieur on sait très bien qu'ils joueront jamais. Juste Yobo c'est hyper paradoxal car l'année d'avant il ne veut pas aller à Paris ou chez nous pour s'aguerrir et rester avec ses potes à Aurillac et l'année d'après il va s'enterrer à Toulon. Dans ces cas là, je pense que quand t'es un jeune t'as un peu la tête qui tourne : le meilleur club d'Europe vient te chercher, le salaire doit être entre 5 et 10 fois ce que tu gagnais, t'as l'occasion de jouer avec tes idoles (Giteau, Nonu, Habana, Fernandez Lobbe...) et en plus Toulon doit te dire "tu pars remplaçant mais il y a tellement de matchs, puis les absences, t'auras l'occasion de faire tes preuves".

UNE SORTE DE PÈLERINAGE QUOI !!!
haha

Signer à Toulon, c'est côtoyé le haut niveau .
On ne peut en ressortir que gagnant.
 
Pourquoi ?? Il a appris en côtoyant les meilleurs , donc à part un manque de temps de jeu, il ne peut qu’être meilleur .

Désolé ! Je ne peux pas laisser dire ça ! On ne progresse pas avec des séances vidéo ou en regardant les autres sur un banc, et cela pendant 2 ans de suite. La progression tu l'as sur le pré et ton niveau tu le confirme en match, pas ailleurs.
 
allez cest parti :

gregory annetta 3eme ligne : 1 match 15min de jeu
mathieu bastareau : 3/4 centre : 5 match 385 min de jeu
theo belan : 3/4 centre : 7 match 338min de jeu
mohamed boughanmi : Pilier : 4 match 107min de jeu
virgile "fucking" bruni : 3eme ligne : 2 match 135min de jeu
xavier chiocci : Pilier : 9 match : 431min de jeu
eric escande : demi de melée : 3 match 165 min de jeu
anthony etrillard : talon: 10 match 530min de jeu
guilhem guirado : talon : 5 match 164 min de jeu
thibault lassalle :Deuxieme ligne : 7 match 386 min de jeu
Alexandre menini : pilier : 5 match 187 min de jeu
Anthony Meric : demi de melée : 1 match 10min de jeu
maxime "melon" mermoz: 3/4 centre : 10 match pour 800min de jeu
charles ollivon : 3eme ligne : 7 match 281 min de jeu
Jean charles oriolli : Talon : 4 match 178 min de jeu (blessé)
jonathan pelissier : Demi de melée : 8 match 575 min de jeu
jocelino suta : deuxieme ligne: 8 match 319 min de jeu
Romain taofifenua : deuxieme ligne : 10 match 525 min de jeu
sebastien tillous bordes : Demi de melée : 4 match 144 min de jeu
thomas vernet : pilier : 1 match 38 min de jeu

voila le temps de jeu des francais actuellement à toulon en comptant titularisation et entrée en jeu. Source LNR
 
Retour
Haut