• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo à...

Et voilà encore la faute à l'arbitre! :bravo: (je taquine)

Pourtant je t'assure que si tu écoutes notre ami Thomas, l'arbitre a été plutôt sympa avec l'USAP! Il a vu un nombre de fautes qui n'ont même pas été sifflés! haha

La plus belle, sur l'essai de Mafi il voit un en-avant volontaire et nous explique que l'essai devait être refusé, avec même la possibilité d'un carton jaune et donc rouge pour Mafi! Juste un peu d'avance sur la suite ou il balance aussi que la mini empoignade sous les poteaux était attendu de tout le monde. Le mec se délecte tout le match de nos fautes et ne s'en cache même pas! On en a eu des 8 de légende....:34765:

Quelle crevure ce Thomas, lui qui a porté ce maillot, il parle qu'en négatif sur l'USAP.
 
Beziers a une belle équipe qui sait tricher et couper les actions ou ralentir qui en tirant les maillot qui en étant hors jeu .
C'est la prod2 des arbitres " laxistes " , des équipes vicieuses , des empoignades à la limite de l'agressivité devant . Il est temps de vite rentrer dans le moule sous peine de désillusion.
Quant à l'arbitrage , il suffit simplement d'être bien au dessus de l'adversaire et tout ira bien ..

Oui et non. Car au bout d'un moment, l'arbitrage ProD2 nous pénalise sur certains l'un de nos points de force, les groupés pénétrants.
A chaque fois qu'on se structure bien, les adversaires sont toujours en travers au sol, compliqué de passer au dessus ou de toujours désaxer. C'était déjà le cas la semaine dernière en fin de 1ere à Carcassonne sur nos pénaltouches.

Mais objectivement, je pensais pas que l'arbitrage Top 14 & ProD2 était aussi différent. Et cela ne vient pas seulement de la vidéo.

Tout est lié en fait si il y a autant de tricherie et de vice en proD2 c'est parce que les arbitres sont trop laxistes. Au final non seulement ils cautionnent ce genre de jeu "à l'ancienne" mais leurs faibles niveaux de compétence l'encouragent.
La proD2 avec un arbitrage top14 (et je ne parle pas de vidéo) serait tellement plus agréable à voir mais les grandes instances ne semblent pas vouloir s'en donner les moyens.
 
Tout est lié en fait si il y a autant de tricherie et de vice en proD2 c'est parce que les arbitres sont trop laxistes. Au final non seulement ils cautionnent ce genre de jeu "à l'ancienne" mais leurs faibles niveaux de compétence l'encouragent.
La proD2 avec un arbitrage top14 (et je ne parle pas de vidéo) serait tellement plus agréable à voir mais les grandes instances ne semblent pas vouloir s'en donner les moyens.

Il semble qu'il n'y a ait pas assez d'arbitres "au niveau" Top14 (il n'y a qu'à revoir les posts des 2 années précédentes, sur ce forum notamment mais aussi sur celui de RR :6775:), comment espérer en avoir 15 de haut niveau ?
Les moyens dont tu parles ne sont - ils pas trop importants à mobiliser ?
 
à...

- L'USAP tout d'abord qui a su chercher une victoire qui au fil du mal commençait à nous échapper !
- au 16ème homme catalan que j'ai trouvé particulièrement très bruyant (dans le bon sens) aujourd'hui !

et malgré tout un grand bravo aussi ...
- aux joueurs de l'ASBH car ils ont livré une très très grosse partie
- et aussi aux supporters de l'ASBH venus nombreux et qui ont beaucoup encouragés leur équipe !

Par contre l'arbitrage moi j'ai du mal à le comprendre. Soit je suis nul, soit l'arbitre est nul.... (particulièrement sur l'action ou il siffle pénalité alors que le maul va au sol...)

Bref un grand bravo à tous les acteurs du match... sauf celui du centre du terrains !

Et le jeune ducoing . Aucun merci!! Il a été remarquablement propre sur ce match et marque un essai . Une vrai révélation qu on a hâte de revoir
 
Je donne un grand bravo aux absents de dimanche dernier qui sont revenus à GIRAL :
ENGAGEMENT ,VAILLANCE ,RAGE DE VAINCRE sont revenus à point nommé !

Ce sont ces vertus COLLECTIVES qui nous sauvent hier ,même si une fois encore K CHATEAU reste au dessus ,il a montré la voie à ses collegues de la 3eme ligne d'abord ,des 3/4 ensuite ou D MARTY s'est bien racheté de la semaine passée !
M BELIE malgré tous ses malheurs s'est accroché en défense ,il faut qu'il revienne au top car nous en aurons besoin en NOVEMBRE .

Forcément dans un groupe de 23 certains font moins bien que d'autres ,on peut notamment s'interroger sur ECOCHARD qui est systematiquement titulaire en l'absence de DUVENAGE et DESCONS ne fait que des bouts de match alors que son jeu au pied nous ferait du bien (cf le match de VALENTINE à ce sujet là !)...un peu de banc lui ferait du bien aussi à TOM .
 
Retour
Haut