• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boutiques et brasserie en sursis [INDEP]

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Plusieurs facteurs entre en jeux,et parmi les plus importants :
1)les résultats sportifs depuis maintenant deux saisons...au fond du classement ,malgré la passion (attention elle est circonstancielle) du public ,la ferveur globale est en nette perte de vitesse (ne pas se fier au récent mach contre Toulon ,le 1er de la saison ou tous voulions voir la nouvelle équipe si prometteuse à l'oeuvre contre une "équipe de rêve"....

2)Les produits en boutiques qui sont peu attractifs , de qualité moindre et pas dans le coup...

Seuls les résultats sportifs infléchirons cette courbe descendante...le haut niveau génére des apports financiers aux écuries dans le haut du tableau...quand ce n'est plus le cas ,reste à s'accrocher aux branches du bas....

Le phénoméne que nous connaissons ,se nourrit d'inquiétude,notemment sur la pérennité d' un budget qui diminue...
Nous sommes dans une bulle qui refléte la peur de l'avenir ,une bulle anxieuse....
En ces temps d'incertitudes ,Goze quoi qu'il en dise se fait du mouron ,et nous un peu...:420627:Il applique simplement le principe de précaution.
On reste pendu au résultats sportifs c'est tout!Et quand on sait que'ils sont "un peu beaucoup" liés au budget et au recrutement malgré une bonne politique de formation ,c'est le chat qui se mord la queue....mal de cap!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
982
Plusieurs facteurs entre en jeux,et parmi les plus importants :
1)les résultats sportifs depuis maintenant deux saisons...au fond du classement ,malgré la passion (attention elle est circonstancielle) du public ,la ferveur globale est en nette perte de vitesse (ne pas se fier au récent mach contre Toulon ,le 1er de la saison ou tous voulions voir la nouvelle équipe si prometteuse à l'oeuvre contre une "équipe de rêve"....

2)Les produits en boutiques qui sont peu attractifs , de qualité moindre et pas dans le coup...

Seuls les résultats sportifs infléchirons cette courbe descendante...le haut niveau génére des apports financiers aux écuries dans le haut du tableau...quand ce n'est plus le cas ,reste à s'accrocher aux branches du bas....

Le phénoméne que nous connaissons ,se nourrit d'inquiétude,notemment sur la pérennité d' un budget qui diminue...
Nous sommes dans une bulle qui refléte la peur de l'avenir ,une bulle anxieuse....
En ces temps d'incertitudes ,le staf prend simplement des précautions...Goze quoi qu'il en dise se fait du mouron ,et nous un peu...:420627:
On reste pendu au résultats sportifs c'est tout!

Le problème c'est que le club est géré à la petite semaine avec une vision étriquée et plus le budget est serré lui aussi, plus notre vision et ambition se réduisent...
Courant 2009 le club devait se prononcer sur le futur équipementier, plusisuers psotulant dont Nike et Errea.. Errea promettait une somme plus rondelette à la signature du contrat, du coup quel a été le choix? Errea bien sûr... Maitenant imaginez 30 secondes, en septembre 2009 le champion de france en titre étrenner son nouveau maillot Nike et les retombées que celà aurait eu au niveau des boutiques... :391581::34765:
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Le problème c'est que le club est géré à la petite semaine avec une vision étriquée et plus le budget est serré lui aussi, plus notre vision et ambition se réduisent...
Courant 2009 le club devait se prononcer sur le futur équipementier, plusisuers psotulant dont Nike et Errea.. Errea promettait une somme plus rondelette à la signature du contrat, du coup quel a été le choix? Errea bien sûr... Maitenant imaginez 30 secondes, en septembre 2009 le champion de france en titre étrenner son nouveau maillot Nike et les retombées que celà aurait eu au niveau des boutiques... :391581::34765:

Me semble que le Racing avait du abandonner Nike après son année de promu en Top 14 parce que le ST avait l'exclusivité du "pack premium" de cette marque en Top 14. "Pack Premium", ça veut dire que Nike accompagne ton merchandising au jour le jour (type PSG ou Barça dans le foot) et te verse des royalties moelleuses pour avoir l'honneur d'être à coté de l'écusson du club. Et puis après tu as les packs "a barrato" pour les prolétaires qui veulent de la virgule sur le maillot, sont livrés pour leurs boutiques tous les 36 du mois et ne touchent pas un euro de la marque en terme de royalties (Mont de Marsan et Béziers ont eu des contrats de ce type en rugby, en foot c'est Caen ou Montpellier...). Je comprends que les fans de produits Nike soient déçus du choix de l'USAP (qui a refusé le pack "a barrato") mais c'est sûr qu'économiquement, éconduire la très belle offre des italiens c'était tout aussi suicidaire... Le premier contrat Errea c'était 350 000 € de royalties par an, plus des marges juteuses sur les produits Errea vendus par le club et une logistique sur mesure. Pour le design, c'est là que le club a déconné sévère mais Deroeux a des idées neuves et très arrêtées en la matière...

Pour la brasserie il y a le problème de 3 mauvais premiers mois mais l'été 2012 a été exceptionnel (encadrement dixit). Le niveau de la cuisine a singulièrement été rehaussé et s'ils arrivent à garder une clientèle fixe sur les sorties de bureau à midi, le business va rouler tout seul (ils ont le plat du jour le moins cher des 4 grosses brasseries du centre - Arago-Vienne-Vauban).
 
Dernière édition par un modérateur:

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Ben les boutiques et la brasserie n'appartiennent pas au club, donc...
c'était toute la problématique du litige avec la DNACG.

Les semaines passent et tu stagnes dans ton raisonnement. Pourtant l'article du jour est clair : le bateau coule...

Et les augmentations de capital n'ont eu pour but, que de combler le passif et permettre le passage devant la DNACG. Mais sûrement pas pour augmenter la masse salariale, comme tu le disais à l'époque....

Les boutiques appartiennent bien au club...
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Pour info :
sur les 33, 8 M€ qui constituent le budget du stade toulousain, un quart des recettes provient des produits dérivés : 20 % des boutiques (il y en a 4 en centre ville)

en comparaison la billetterie fait aussi 20% du budget
c'est assez phénoménal
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Je pense qu'il n'y a pas que les résultats sportifs qui sont le facteur, je dirais que les produits ne sont pas esthétiquement de qualités.

Quand je vois ce qu'il y a à la boutique, j'ai envie de rien acheter car rien ne me plait.
Il faut pas crier scandale contre la "marque",mais plus contre le type de l'Usap qui choisit les fringues!!:96294::cartonr:
J'ai eu une boutique "Quiksilver",je veux bien me proposer en conseil (et gratuitement,biensur!:231183:)
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Il faut pas crier scandale contre la "marque",mais plus contre le type de l'Usap qui choisit les fringues!!:96294::cartonr:
J'ai eu une boutique "Quiksilver",je veux bien me proposer en conseil (et gratuitement,biensur!:231183:)

Et ta boutique elle a grandit avant que tu la laisses ,ou le contraire:6775: ?
 
Dernière édition par un modérateur:

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Même s'il existe la fonction +1 sur le post je tiens a citer ton post.
Franchement faut vraiment améliorer la qualité et l'esthétique des produits.

Personnellement je n'attend pas que l'USAP écrase tout pour aller acheter un produit USAP, or quand j'arrive en boutique en bien je repars les mains vide car vraiment rien ne me donne envie !

Il faut quand même noter que cette année ERREA a fait un effort sur le design des produits par rapport à la saison dernière
 
Haut Bas