• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bousquet De Retour .

Que ton rêve soit exhaussé, il est le mien comme celui de beaucoup d'entre nous qui avons de vieilles racines catalanes qui ne peuvent pas se négocier ...
on demandera le pedigree catalan sur combien de génération ?
le barça club catalan par excellence , image de marque de la catalogne dans le monde entier , se veut pragmatique pour porter les couleurs de notre identité , il faut qu'elle soit au plus haut de l'échelon et pour cela il faut les meilleurs au delà de nos petites frontières .
le sport pro n'est plus un sport de village , c'est malheureux ou heureux j'en sais rien en tout cas c'est comme ça
ce que je veux par dessus tout comme tout mes amis forumeurs c'est l'usap survive dans ce monde professionnel car c'est notre fierté , notre image de marque
ce qui me désespère c'est le peu de représentation catalane dans le sport de haut niveau
canet en roussillon est en national 3 en foot
toulouges est en national 2 en basket
thuir en national 3 en hand masculin et perpignan en national 2 de mémoire
en volley on existe qu'au niveau régional
et bientot les dragons en league one
quand il y aura 30 catalans meilleurs que les titulaires actuels , alors notre club n'est pas plus ****** qu'un autre il les fera jouer , parce que ça coute moins cher , mais là c'est pas le cas
si tu veux voir une équipe 100 pourcent catalane je pense qu'il faut aller chercher en fédérale 2 ou 3 et encore c'est pas sur y a quelques retraités de l'usap qui y joue
 
Pour moi, c'est simple, c'est depuis que dans nos villages, nos anciens travaillaient la terre en parlant catalan de père en fils.
J'ajoute que les derniers venus après cette époque et qui méritent le respect, sont des Catalans de cœur mais ne seront jamais de souche !

Finalement au Lepénisme, tu ajoutes le pétainisme puisque "La Terre ne ment pas".
 
Forletta est Catalan d'Argeles
Deghmache est Catalan de Ceret
Carbou est de Sigean
Millo région Parisienne
Chateau d'Orleans
Ecochard est de Narbonne
Acebes est Basque de Bayonne
Bousquet est de Beziers
Farnoux est de Clermont
Boutemmani est d'Angouleme
André de Tarbes
Brazo je crois de Castres
Seguy de Narbonne

Donc des 23 joueurs 2 Catalans.
Séguy est de Ginestas !
 
Qu'il y est autant d'etrangers chez les Espoirs ,ça oui pour moi c'est un scandale.Tout ça n'a plus aucun sens.Pour le nombre d'etrangers dans l'effectif pro,ça ne me génerait pas plus que ça si dans le méme temps on imposait la présence d'un quota de joueurs français formés au club.Quand je dis joueurs français formés,je veux dire des joueurs qui sont a l'USAP depuis les juniors,pas des joueurs importés pour constituer une équipe "ESPOIR".Espoir de quoi ,pourquoi faire?

Un scandale ?
Pour les espoirs, tu veux pas d'étrangers. Soit !
Et tu veux des joueurs français qui sont à l'usap depuis les juniors. Et tu veux pas de joueur importés. Pas tout pigé moi.

Si t'as une vingtaine de jeunes qui débarquent (importés si j'ose dire)en junior/espoir de l'Aude, de l'herault, du midi Pyrénées, d'Auvergne, de la région aquitaine, rhones alpes, parisienne.... C'est bon ou pas ? Ça te va ?
 
Non je ne comprends pas la finalité d'une equipe "espoirs"ainsi conçue.Soit l'equipe dite "ESPOIR" est l'équipe issue de la formation du club qui commence en minime ,cadets et qui s'enrichit des apports de jeunes joueurs français locaux ou pas,venus suffisamment jeunes(juniors au maximum) pour que l'on puisse les estampiller "formés par l'USAP",avant soit de leur délivrer un contrat pro,soit de les laisser libre de leur choix.mais le club formateur,l'USAP en l'occurrence serait prioritaire.,;soit l'equipe "ESPOIR" n'est rien d'autre que l'ancienne equipe réserve et la effectivement on peut y accueillir qui l'on veut ,etrangers,français,locaux,ça n'a aucune importance puisque ce n'est qu'une sorte de réservoir possible de l'équipe pro,mais de mon point de vue cela n'a pas grand chose a voir avec la formation ,telle que je l'entend et telle qu"elle fonctionnait il n'ya pas si longtemps ,l'USAP club phare étant le receptacle de jeunes joueurs formés dans des clubs du département voire régionaux avec lesquels l'USAP pouvait avoir des accords.Aujourd'hui j'ai le sentiment que l'on mélange un peu tout dans une équipe "espoir" mélange de jeunes issus de la formation ,telle que le la conçois et d'autres venus d'un peu partout mais en réalité déja formés.Dis moi si je me trompe,je sais que tu est plus au fait de ces questions que moi.J'ai tenté de donner une définition de la "formation" telle que je la conçois dans l'intéret selon moi du club formateur,des jeunes joueurs qui l'intégrent et au dela du rugby français en général et de l'équipe de France
Desolé mais toujours pas sur d'avoir compris ce que tu souhaites pour l'usap

Pour que j'y vois plus clair. Si tu devais composer un groupe de 45 joueurs espoirs. Tu mettrais combien de joueurs issus des écoles de rugby de notre comites par exemple ? Combien de joueurs issus des autres comités ? Combien d'étrangers ?
Aproximativement ce serait quoi là proportion idéale ?
 
Si l'équipe dite "Espoir" est considérée comme l'équipe issue ultime de la formation,clairement aucun etranger.Il ne me semble pas que les clubs français doivent avoir pour objet de former des joueurs étrangers.Si l'équipe "ESPOIR" est un tremplin pour l'équipe pro,mélange de joueurs formés au club ,dans le comité du Roussilon ,dans divers comités autres et d'apport de joueurs etrangers,que l'on pourrait tout aussi bien baptiser "reserve"ou par une autre appellation, il n'y a aucune restriction a emettre sur la composition du groupe en dehors d'une limite d'age,mais alors ce n'est plus l'équipe issue de la "formation".C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on l'a baptisée "Espoir",l'espoir pouvant etre indifféremment français ou etranger et c'est tout sauf anodin puisque mécaniquement cela a un effet sur la carrière des jeunes joueurs français et donc sur l'équipe de France,plus c'est vrai que sur le club.Et on en revient toujours a cette antinomie entre les intéréts des clubs et ceux du rugby français en général et de l'equipe de France,entretenue par un systéme de formation batard et déséquilibré.Mais je ne voudrais pas embéter plus que ça nos camarades qui suivent le forum
ok ok
Mais toi ?
L'usap espoir : comment tu la voudrais ?
Re Même question qu'auparavant : avec quels joueurs tu la composerais ?
 
Mais moi je supprimerais la catégorie "espoir"crée je crois en 2014 et je reviendrais aux Reichel elite avec des equipes composées uniquement de joueurs français,quitte a revoir les tranches d'age.
Tu dis que tu suprimerais la catégorie "Espoir" mais en fait c'est ce que la fédé à fait. Juste l'appellation qui change. Auparavant on avait 2 ans en Crabos, 2 ans en Reichel et deux ans en Espoirs. CA c'était la norme... parce que les très bons crabos basculaient en Reichel, les très bons Reichel basculaient en Espoir et les bons espoirs enquillaient de temps en temps avec les pros.

A présent on a 2 ans en Crabos (impossibilité de jouer à l'étage au dessus si pas 18 ans) puis 3/4 ans en Espoirs.

Est ce que c'est mieux ? Pas d'avis tranché mais à priori je dirais plutôt oui.

Tu dis que tu ne voudrais pas d'espoirs et tu voudrais que les Reichel soient Français. Alors pour l'usap, sur un groupe de 45 Reichels tu verrais comment la proportion de joueurs issus du comités Pays catalan/joueurs issus d'autres comités ?
 
Retour
Haut