• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bousquet De Retour .

Puis des tas d'exemples encore ou le collectif basque est nullissime.

C'que je veux dire surtout : un match comme celui là ne peut être un match référence parce que l'opposition était vraiment trop dégueulasse.

Persuadé que les mecs de Colomier seront bien meilleur....sauront adapter des montées défensives dignes de ce nom suite à leurs propres jeu pied et renvois. Qu'ils monteront intelligemment en défense. .. pas trop vite et plus en contrôle... qu'ils mettront plus de conviction sur les placages et qi'ils seront plus inspires dans l'utilisation du ballon.

Ha ça ! c'est sur que nous n'aurons pas toujours la chance de tomber sur une défense de la "qualité" Bayonnaise version samedi.
La montée défensive sur l'essai de Brazo (Chateau croise avec Bousquet qui slalome et sert Brazo) est probablement un des meilleurs exemples... de ce qu'il ne faut pas faire : une montée en vrac avec des défenseurs éparpillés sur la profondeur et la largeur.

Pour gagner à Colomier faudra un peu plus d'alternance jeu à la main/jeu au pied je pense..... Les columerins auront vu la prestation défensive des Basques.... faudra de temps en temps jouer au pied pour niker le premier rideau. Par dessus ou rasant peu importe.... puis faudra un arbitre pas trop tatillon avec nous (je pense qu'il y a un léger en avant de passe de mafi sur sa passe à l'aveugle... puis sur une autre action conduisant à un essai ya ptet faute de Bouquet qui emporté par son enthousiasme se kontrôle mal et se jette sur un joueur au sol. Si l'arbitre siffle ya pas scandale)
Sur la passe de Bousquet à Brazo pour "l'essai de l'année" il y a peut-être aussi un poil en avant. Mais l'arbitre est à la traine (qui ne l'aurait pas été) et c'est très léger.
 
Forletta est Catalan d'Argeles
Deghmache est Catalan de Ceret
Carbou est de Sigean
Millo région Parisienne
Chateau d'Orleans
Ecochard est de Narbonne
Acebes est Basque de Bayonne
Bousquet est de Beziers
Farnoux est de Clermont
Boutemmani est d'Angouleme
André de Tarbes
Brazo je crois de Castres
Seguy de Narbonne

Donc des 23 joueurs 2 Catalans.
Eh beh moi j en compte 15 de catalan
Dès mecs comme piukala et mafi qui restent en pro d 2 alors qu ils ont largement Le niveau top14 et qui renouvelle leur contrat m inspiré plus d attachement au club qu un bon catalan pressenti capitaine qui se barre à bordeaux pour finir sur la côte basque
Pour moi ce débat est dépassé , on peut pas se plaindre d être en prod 2 et exiger qu on ne cherche pas le meilleur possible à chaque poste
Et puis c est quoi être catalan il fait combien de génération pour l être ?
Moi , mes orgines sont commingeoises jusqu au 16e siècle et mes ancêtres ont migré en Catalogne et maintenant moi je vis a toulouse suis catalan ou devenu occitan
Notre monde évolue , notre département évolue , pour moi être joueur de l usap c est conservé les valeurs qu à véhicule le club , que Le mec qui porte le maillot ne soit pas catalan je m en fous, apres suis content qu on face confiance aux jeunes mais la durée de leur contrat est tellement courte que cela n offre aucune garantis pour le. Club
 
Eh beh moi j en compte 15 de catalan
Dès mecs comme piukala et mafi qui restent en pro d 2 alors qu ils ont largement Le niveau top14 et qui renouvelle leur contrat m inspiré plus d attachement au club qu un bon catalan pressenti capitaine qui se barre à bordeaux pour finir sur la côte basque
Pour moi ce débat est dépassé , on peut pas se plaindre d être en prod 2 et exiger qu on ne cherche pas le meilleur possible à chaque poste
Et puis c est quoi être catalan il fait combien de génération pour l être ?
Moi , mes orgines sont commingeoises jusqu au 16e siècle et mes ancêtres ont migré en Catalogne et maintenant moi je vis a toulouse suis catalan ou devenu occitan
Notre monde évolue , notre département évolue , pour moi être joueur de l usap c est conservé les valeurs qu à véhicule le club , que Le mec qui porte le maillot ne soit pas catalan je m en fous, apres suis content qu on face confiance aux jeunes mais la durée de leur contrat est tellement courte que cela n offre aucune garantis pour le. Club
Le plus catalan de tous : BAREND BRITZ
 
Arrêtez avec vos catalans. Nous sommes désormais dans le monde du professionnalisme.
Si vous voulez une équipe de l'USAP composée uniquement de catalans, elle évoluera en Fédérale 2 et encore.
Je préfère des mecs comme Mafi, Strokosch ou Freswater qui représentent vraiment les valeurs de l'USAP à des catalans qui ne se montrent pas à la hauteur.
Il est révolu le temps d'une USAP avec 15 catalans, c'était dans les années 70, il y a juste 47 ans ! Il serait temps de s'adapter au monde moderne.
Je dis ça et pourtant j'ai le Pays catalan dans mon coeur. C'est la région où je me sens le mieux.
Moi aussi je rêve d'une USAP en TOP 14 constituée que de catalans, mais ce n'est qu'une utopie et je suis raisonnable, je m'adapte à l'ère professionnelle.
 
Que ton rêve soit exhaussé, il est le mien comme celui de beaucoup d'entre nous qui avons de vieilles racines catalanes qui ne peuvent pas se négocier ...

L'appartenance catalane n'a pas retenu beaucoup de joueurs dits "catalans" partis avant et à l'occasion de la descente pratiquer dans d'autres clubs et de parfaits étrangers, français ou anglo-saxon ou îliens sont devenus catalans parce qu'ils sont arrivés à l'USAP par hasard et ont fait le choix de s'enraciner et de partager les valeurs (et pour certains la culture) catalanes.

C'est l'USAP qui est catalane, indépendamment de la nationalité des joueurs qui la composent. Et être catalan, ce n'est pas dans les gênes mais dans la volonté d'une appartenance commune, que la famille soit là depuis 10 siècles ou arrivée la veille. C'est en tout cas la conception qui prévaut au Sud et dont on voit qu'elle fonctionne bien mieux que le lepénisme fut-il revêtu de rouge et jaune.
 
Retour
Haut