• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bousquet De Retour .

Ouais c'est ça : Des kouilles avec un grand K, de l'envie

Mais je trouve que les journalistes et certains forumistes s'enflamment trop vite.... À propos de Bouquet mais pas que....

Me suis revu le match sur YouTube en me mettant dans la peau d'un supporter bayonnais.

.Sur des tas et des tas d'actions c'est effarant..... Un seul exemple : Sur le deuxième essai de Bouquet (contre attaque suite à arrachement de ballon de Sadek).... contrairement à ce que j'ai pu lire C'est pas un essai extraordinaire (du moins dans sa conception) Je veux pas dire que Bousquet joue mal dans la mesure ou son jeu au pied est très bien dosé, mais le timming dans sa prise de décision est très moyen. Il enclenche son coup de pied bien trop tôt sans fixer le demi remplaçant bayonnais. A vitesse reelle me suis fait la réflexion suivante : "putin qu'il est kon" Mais comme dit auparavant.... Vu un truc effarant : un demi de mêlée "pro" avec une vitesse de course égale à un première ligne série régionale.

Puis des tas d'exemples encore ou le collectif basque est nullissime.

C'que je veux dire surtout : un match comme celui là ne peut être un match référence parce que l'opposition était vraiment trop dégueulasse.

Persuadé que les mecs de Colomier seront bien meilleur....sauront adapter des montées défensives dignes de ce nom suite à leurs propres jeu pied et renvois. Qu'ils monteront intelligemment en défense. .. pas trop vite et plus en contrôle... qu'ils mettront plus de conviction sur les placages et qi'ils seront plus inspires dans l'utilisation du ballon.

Pour en revenir à Bousquet : Très bon match bien sûr. .. Quand jdis "des kouilles" je pense à une action qui m'à vachement séduit en début de match. En prenant l'initiative de jouer rapidement un coup franc. Essai de Puikala.... Ça part de la... La déculottée s'ensuit...
Les kouilles à la musculation tu peux pas les travailler kon ma dit !!

Pour gagner à Colomier faudra un peu plus d'alternance jeu à la main/jeu au pied je pense..... Les columerins auront vu la prestation défensive des Basques.... faudra de temps en temps jouer au pied pour niker le premier rideau. Par dessus ou rasant peu importe.... puis faudra un arbitre pas trop tatillon avec nous (je pense qu'il y a un léger en avant de passe de mafi sur sa passe à l'aveugle... puis sur une autre action conduisant à un essai ya ptet faute de Bouquet qui emporté par son enthousiasme se kontrôle mal et se jette sur un joueur au sol. Si l'arbitre siffle ya pas scandale)
 
Contre Colomiers faudra faire attention à une chose quand on défend:
Quelques fois face à Bayonne, notre montée défensive laissait de sacré espaces sur les zones des ailiers , et une sautée ou une passe au pied aurait pu nous sanctionner.
 
D'un, il ne doit pas y avoir grand monde de disponible et de deux, avec Lam qui compte comme un joueur supplémentaire (il était libre pourtant ?), il ne nous en reste qu'un et si, plus tard, un cadre de l'équipe se blesse deux mois, soit trop peu pour engager un joker (cf. Selponi l'an passé), on risque de s'en bouffer les doigts.


En parlant d'ailier , un ami du forum m'a fait me rappeler ce joueur , qui évolue en NZ , si le club cherche encore un ailier , grand costaud , rapide , joueur à 7 également ...pas encore très cher .haha
1491209281621.jpg
Joe Ravouvou 26 ans néo-zélandais d origine fidjiens , environ 1m 90 pour plus de 100 kgs
Il joue à Auckland à l'échelle provinciale, mais fait partie de l'équipe de formation pré-saison des chiefs .
 
Arrêtez avec tous ces liens
En pays catalan il existe plein de jeunes talents
Faut leur donner leur chance
Perso une multinationale sur le terrain cela commence grave à me les...............
C est simple si un jour j ai un usap comme le mhr avec 10 sud af ,4 liens et 1 francais
J irai voir ceret
 
Arrêtez avec tous ces liens
En pays catalan il existe plein de jeunes talents
Faut leur donner leur chance
Perso une multinationale sur le terrain cela commence grave à me les...............
C est simple si un jour j ai un usap comme le mhr avec 10 sud af ,4 liens et 1 francais
J irai voir ceret
Actuellement, tu as :
- 3 Sud-Africains
- 3 Tongiens
- 2 Samoans
- 2 Néo-Zélandais
- 1 Ecossais
- 1 Fidjien
- 1 Anglais
- 1 Belge
- 1 Gallois

10/23 étaient des joueurs étrangers samedi soir. Et tout le monde a vibré.

Bon, t'es toujours là et pas à Céret.

PS : chez les Espoirs, il y a de l'Américain, de l'Italien, de l'Argentin, du Fidjien, du Canadien, de l'Espagnol...
 
Arrêtez avec tous ces liens
En pays catalan il existe plein de jeunes talents
Faut leur donner leur chance
Perso une multinationale sur le terrain cela commence grave à me les...............
C est simple si un jour j ai un usap comme le mhr avec 10 sud af ,4 liens et 1 francais
J irai voir ceret
Toi?...étrange ton raisonnement tu connais bien CERET???
 
Toi?...étrange ton raisonnement tu connais bien CERET???
En parlant de Céret ils ont été battu en match de préparation par les espoirs de l'Usap 28 à 19 .
 
Retour
Haut